le 21-11-2023 09:27 PM
Bonjour à tous,
Depuis vendredi 17/11/23, ma tv Samsung 55QR60 (modèle exact QE55Q60RATXXC), affiche alternativement toutes les secondes la chaîne et le logo "SAMSUNG QLED TV". Donc impossible de regarder, ni d'aller dans les paramètres pour réinitialiser quoi que ce soit. C'est venu tout seul, pourtant encore récente : quatre ans le mois prochain.
Si je laisse juste l'alimentation, c'est le logo "SAMSUNG QLED TV" qui s'affiche et disparaît perpétuellement.
De même, l'assistance Samsung ne pouvait pas prendre la main à distance, m'envoie vers les dépanneurs.
J'envisage de mettre à jour le logiciel, version 1406.4 à partir de clef usb, mais préfère garder en dernier recours. Car si le système me demande le code pin au cours du processus, c'est foutu.
Si quelqu'un a déjà eu ces expériences ou peut m'aider, j'en serai très reconnaissant. D'avance merci.
Bonne soirée à tous.
Pheddo
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-11-2023 04:24 AM
le 22-11-2023 12:57 PM
Bonjour Alex-Mn,
Merci beaucoup, je vais tenter et vous tiens au courant, avant de le démonter.
Car hier soir, plusieurs Youtubeurs mettent en défaut la puce NAND, qu'il faille reprogrammer ou remplacer.
Encore merci et très bonne journée à vous.
Bien Cordialement,
Pheddo
le 22-11-2023 04:24 AM
le 22-11-2023 12:57 PM
Bonjour Alex-Mn,
Merci beaucoup, je vais tenter et vous tiens au courant, avant de le démonter.
Car hier soir, plusieurs Youtubeurs mettent en défaut la puce NAND, qu'il faille reprogrammer ou remplacer.
Encore merci et très bonne journée à vous.
Bien Cordialement,
Pheddo
le 22-11-2023 02:49 PM
Rebonjour Alex-Mn,
Effectivement, ça ne marche pas, je vais côté hard ou l'amener chez un dépanneur.
En tout cas, merci bien pour la confirmation.
Cdt,
Pheddo