le 18-08-2024 06:00 PM
Bonjour à tous,
je n’arrive pas à connecter la télécommande de la tv au décodeur orange afin de n’utiliser qu’une télécommande.
j’ai une tv the frame 85 pouces - 2024
j’ai fait toutes les manipulations mais rien n’y fait.
pourtant cela a marché un temps
merci d’avance si vous pouviez m’aider
lb
le 19-08-2024 08:22 AM
le 19-08-2024 02:06 PM
le 20-08-2024 12:39 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
@Lau591, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Merci pour votre intervention @JefCanton et @Black_Wolf.
La fonction HDMI-CEC soit Anynet+ sur les téléviseurs Samsung est généralement activée par défaut.
Pour pouvoir commander un décodeur avec la télécommande d'un téléviseur Samsung, il faut passer par la fonction « Configuration de télécommande universelle ».
Cette fonction n'est pas disponible sur tous les téléviseurs Samsung. Au cas où le téléviseur en dispose, il faudrait aussi que le décodeur utilisé y soit compatible, et pour le savoir, il faut effectuer la configuration afin de voir si elle fonctionne.
@Lau591, pour vérifier que la fonction « Configuration de télécommande universelle » est disponible sur votre téléviseur, accédez à l'écran d'accueil puis allez dans « Périphériques connectés ».
Si elle est disponible, cliquez sur cette option et lancez la configuration de la fonction en sélectionnant l'appareil concerné (décodeur). Suivez ensuite les étapes jusqu'à la fin de la configuration.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation.
Excellente journée à vous.