Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV curve UE43KU6500U trace blanche en bas de l'écran

(Sujet créé le : 13-08-2024 11:31 AM)
947 Visites
CLEE76
Apprentice
Options

Bonjour,

depuis une semaine, j'ai vu apparaitre une trace blanche en bas de l'écran, très visible sur fond blanc et moins sur fond noire.   Au début j'ai cru a un reflet du soleil mais cela est resté le soir. 

Y a t il une solution ?

Cordialement.

IMG_4624.jpgIMG_4628.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Merci d'avoir exécuté les instructions que je vous ai communiqué @CLEE76. Je suis navré d'apprendre que la tache est encore présente.

En tenant compte des résultats du diagnostic, il est nécessaire que le téléviseur soit consulté par un centre de réparation afin qu'un technicien examine l'appareil.

A mon avis, il pourrait s'agir d'un fonctionnement du rétroéclairage causant une luminosité plus accentuée à cette partie de l'écran. Vous serez mieux situé par un technicien.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung disponibles. A partir de ce lien, vous pouvez trouver un centre agréé en utilisant votre code poste :

📌 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CLEE76, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Avant tout, je tiens à vous informer que j'ai supprimé la photo de la plaque signalétique de votre téléviseur dans votre message, car elle contient certaines informations qui doivent rester confidentielles sur la Communauté, conformément à l'article n° 2 de la charte 👉https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

A la rigueur, vous pouvez communiquer le code du modèle du téléviseur en public.

Concernant la tache blanche présente à l'écran de votre téléviseur, elle pourrait être identifiée comme une fuite de lumière.

Je vous invite dans un premier temps à effectuer les manipulations suivantes et à m'en communiquer les résultats pour un diagnostic, s'il vous plait.

1️⃣ allez dans Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinit.param.img, et validez la réinitialisation des réglages d'image du téléviseur.

1️⃣ ensuite, toujours étant dans les paramètres, allez dans Assistance > Diagnost. auto. > Lancer le test de l'image

2️⃣ une image apparaîtra à l'écran pendant 5 secondes. Soyez bien attentif pour vérifier si la tache apparaît sur cette image.

Je reste en attente de votre réponse.

0 Compliments
CLEE76
Apprentice
Options

Bonjour Kyali_K,

j'ai suivi vos instructions et réalisé le test.  le défaut apparait toujours après 3 tests.

Sur l'écran de la TV,  il est indiqué que je dois vous communiquer les infos suivantes :

Code du modèle : UE43KU6500

version du logiciel : T-JZMDEUC-1260.1

j'ai pris une photo si besoin

Cordialement.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Merci d'avoir exécuté les instructions que je vous ai communiqué @CLEE76. Je suis navré d'apprendre que la tache est encore présente.

En tenant compte des résultats du diagnostic, il est nécessaire que le téléviseur soit consulté par un centre de réparation afin qu'un technicien examine l'appareil.

A mon avis, il pourrait s'agir d'un fonctionnement du rétroéclairage causant une luminosité plus accentuée à cette partie de l'écran. Vous serez mieux situé par un technicien.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung disponibles. A partir de ce lien, vous pouvez trouver un centre agréé en utilisant votre code poste :

📌 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

0 Compliments
CLEE76
Apprentice
Options

Merci de votre retour.  Si j'ai bien compris le lien pour une TV le centre le plus proche de cher moi est a 110KM.  cela ne va pas être facile d'avoir un diagnostique.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CLEE76 👋,

J'espère que vous allez bien.

En dehors du centre que vous avez trouvé sur le site, vous pouvez contacter un autre centre de réparation de votre choix si vous en trouvez un qui est proche de chez vous. Les propositions de centres agréés sont celles que je peux vous communiquer, mais elles sont facultatives.

Je reste disponible.

0 Compliments