le 08-03-2021 10:31 PM
Bonjour ,voici la raison de mon post.je possède une TV un peu agée (2010) modèle LE40C630K1WXZF. Elle a été raccordée à une box depuis son achat. J'ai déménagé en dordogne et souhaite la faire marcher sur le ré seau hertzien qui est à 500 mètres de la maison. J'ai raccordé la TV au coaxial et lancé la recherche automatique des chaines. Cela s'est bien passé et trouvé 33 chaines .lorsque la recherche a été terminée j'ai basculé sur la chaine 1 .Je retrouve ainsi que sur les autres chaines une très forte pixélisation qui brouille entièrement l'image. Ma question concerne le passage à la TNT hd .Je souhaiterai savoir si cette TV est équipée pour le passage en tnt HD ou bien si je dois m'équiper d'un décodeur .
j'ai trouvé ces infos qui pourront peut être vous aider
je vous remercie pour votre attention et votre collaboration.
Bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-03-2021 09:59 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @richard333 !
Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse.
Si vous recevez les chaînes via une box TV internet, alors cela ne pose pas de problème particulier, la box TV internet décode déjà les chaînes à la place du tuner du téléviseur.
Votre téléviseur est aussi équipé avec le tuner TNT MPEG-4 qui est nécessaire pour pouvoir faire le passage à TNT HD.
En ce qui concerne la pixellisation d'images, un niveau de signal faible ou de mauvaise qualité peut déformer l'image. Il ne s'agit pas d'un problème lié au téléviseur.
Je reste à votre disposition.
Belle journée 🌞
le 11-03-2021 09:59 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @richard333 !
Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse.
Si vous recevez les chaînes via une box TV internet, alors cela ne pose pas de problème particulier, la box TV internet décode déjà les chaînes à la place du tuner du téléviseur.
Votre téléviseur est aussi équipé avec le tuner TNT MPEG-4 qui est nécessaire pour pouvoir faire le passage à TNT HD.
En ce qui concerne la pixellisation d'images, un niveau de signal faible ou de mauvaise qualité peut déformer l'image. Il ne s'agit pas d'un problème lié au téléviseur.
Je reste à votre disposition.
Belle journée 🌞
le 10-10-2021 10:57 AM
Bonjour Angelol et merci pour votre réponse. Je viens à l'instant d'en prendre connaissance et je pensais que j'aurai reçu une notification sur ma boite mail et apparemment cela ne marche pas comme ça. Du coup quel *****. J'ai trouvé une solution provisoire c'est de mettre une tv LG que je possédais et avec laquelle je n'ai aucun problème de réception. J'ai donc repris l'affaire ce matin persuadé qu'il y avait une solution et je viens de faire une découverte intéressante .Lorsque je branche sur la tv uniquement le fil de cuivre (l'âme) du câble d'antenne sans que la tresse touche eh bien tout marche parfaitement si je met la connexion complète âme plus tresse plus rien ne marche. Si je constate je ne peux pas l expliquer et je ne sais pas si c'est normal et ce que je dois faire pour que la connexion soit normalisée. Je pense néanmoins que cela doit venir de la tv puisque sur la LG tout marche bien. Ce problème est il connu? et peut être qu'en mettant un adaptateur qui ferait la jonction cela améliorerait. Je dis cela car j'ai constaté que si je mets un adaptateur en croix (de base)la réception est toujours mauvaise mais améliorée j'arrive à voir un peu entre deux pixellisations .Voila donc de quoi vous faire plancher sur une situation atypique. Si vous préférez m'envoyer un mail directement sur ma boite merci de l'envoyer sur francoise.annick@aliceadsl.fr
avant de clore ce message je vous remercie encore pour votre réponse et peut être aurez vous une solution à me proposer sinon je croise les doigts pour que cela continue à marcher de cette façon.
cordialement richard