le 03-04-2024 04:48 PM
Bonjour,
J'ai un téléviseur Samsung UE46F8000SLXZF qui date de 2013.
J'ai eu une mise à jour et soudain plus de Netflix.
J'ai contacté le support technique qui est désolé et ne peut rien faire. J'ai contacté le service client qui me dit que ma TV n'est plus sous garantie (je le savais...) et que je dois acheter une nouvelle TV....
J'ai compris que je n'était pas le seul à avoir ce genre de problème mais je me dit que:
1) je n'aurais jamais du ouvrir un compte Samsung pour ne pas avoir de mises à jour automatiques
2) on aurait du être prévenus de cette mise à jour à l'avance au lieu d'être mis devant le fait accomplit
Si c'est vraiment le cas et qu'il faut racheter une nouvelle TV, ca ressemble quand même à de l'obsolescence programmée et je pense (ou suggère fortement) que le constructeur (Samsung) devrait accompagner l'achat d'une nouvelle TV pour garder confiance en la marque...
Savez-vous si un accompagnement pour un nouvel achat a été mis en place suite à ce bug?
Je précise que cette TV n'est pas dans un endroit ou j'ai une BOX et que les antennes TV sont très mauvaises (Station de ski). Donc Sans Netflix on ne peut rien faire...
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2024 10:55 AM
Bonjour @gdekerviler ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.
Merci à @Pi_Jo_75 , @Gamer2388 , @SpicaIX et @vabr1 pour vos différentes interventions.
En effet, l'application Netflix n'est désormais compatible qu'avec les téléviseurs à partir de 2014 en raison de la fin de service de la part de Netflix sur les téléviseurs de 2012 et 2013 dû à une mise à jour effectuée par Netflix.
Cependant, un accompagnement spécifique pour un nouvel achat n'est pas envisagé à cet effet.
Toutefois, si vous souhaitez procéder à un nouvel achat, je vous invite à contacter le service Shop afin d'avoir plus de visibilité sur les offres promotionnelles.
Je reste dans le coin,
Agréable journée ✨.
03-04-2024 04:59 PM - modifié 03-04-2024 05:03 PM
le 03-04-2024 05:19 PM
Bonjour @gdekerviler @Gamer2388
S'il y a eu une mise a jour c'est que dans le menu vous avez coché MAJ automatique! ce n'est pas le fait d'avoir ouvert un compte Samsung que vous avez eu la maj.
le 03-04-2024 05:19 PM
le 03-04-2024 05:42 PM
sur le principe, je suis d’accord, sauf à partir du moment où la mise à jour, m’enlève des fonctionnalités… Elle devrait être désactivé ou une notification spécifique de la part du constructeur…
le 03-04-2024 05:55 PM
La mise a jour auto s'active et se désactive via la main du propriétaire de la tv.
le 03-04-2024 06:13 PM
le 03-04-2024 08:49 PM
Bravo pour le commentaire… Intelligent..
j’aurais désactivé si j’avais eu connaissance de ce qui pouvait arriver…
le 03-04-2024 08:59 PM
C'est pareil pour windows si vous utilisez un pc et aussi pour la MAJ des Smartphone et aussi toutes les applis!
Il n'y a pas 50 000 autres façon de dire qu'une mise a jour se désactive pas l'utilisateur!
La MAJ auto il ne faut jamais la laisser en mode auto. Vérifier l'arrivé des MAJ de temps en temps.
le 03-04-2024 09:16 PM
Savez-vous si Samsung propose des offres spéciales pour ceux qui sont "obligés" de changer de TV?
ce serait à mon avis intelligent de la part de la marque pour garder des fidèles...