Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée??

(Sujet créé le : 04-04-2024 10:55 AM)
442 Visites
gdekerviler
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai un téléviseur Samsung UE46F8000SLXZF qui date de 2013.

J'ai eu une mise à jour et soudain plus de Netflix.

J'ai contacté le support technique qui est désolé et ne peut rien faire. J'ai contacté le service client qui me dit que ma TV n'est plus sous garantie (je le savais...) et que je dois acheter une nouvelle TV....

J'ai compris que je n'était pas le seul à avoir ce genre de problème mais je me dit que:

1) je n'aurais jamais du ouvrir un compte Samsung pour ne pas avoir de mises à jour automatiques

2) on aurait du être prévenus de cette mise à jour à l'avance au lieu d'être mis devant le fait accomplit

Si c'est vraiment le cas et qu'il faut racheter une nouvelle TV, ca ressemble quand même à de l'obsolescence programmée et je pense (ou suggère fortement) que le constructeur (Samsung) devrait accompagner l'achat d'une nouvelle TV pour garder confiance en la marque...

Savez-vous si un accompagnement pour un nouvel achat a été mis en place suite à ce bug?

Je précise que cette TV n'est pas dans un endroit ou j'ai une BOX et que les antennes TV sont très mauvaises (Station de ski). Donc Sans Netflix on ne peut rien faire...

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement

0 Compliments
15 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@gdekerviler dans le shop vérifiez les ODR. 

Mais si la tv fonctionne bien,  je vous conseil de vous équiper d'un stick Android tv, j'en ai un branché sur une tv de 2009, il fonctionne bien,  sauf les programmes en 4K. 

0 Compliments
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @gdekerviler ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.

Merci à @Pi_Jo_75 , @Gamer2388 , @SpicaIX et @vabr1  pour vos différentes interventions.

En effet, l'application Netflix n'est désormais compatible qu'avec les téléviseurs à partir de 2014 en raison de la fin de service de la part de Netflix sur les téléviseurs de 2012 et 2013 dû à une mise à jour effectuée par Netflix.

Cependant, un accompagnement spécifique pour un nouvel achat n'est pas envisagé à cet effet.

Toutefois, si vous souhaitez procéder à un nouvel achat, je vous invite à contacter le service Shop afin d'avoir plus de visibilité sur les offres promotionnelles.

Je reste dans le coin,

Agréable journée

0 Compliments
Elotutu
Apprentice
Options

Bonjour j’ai exactement le même souci. Netflix ne peut rien faire c’est à cause de Samsung qui a décidé de refuser le programme du jour au lendemain sur ces super smart tv d’avant 2016! 
samsung répond que c’est Netflix qui a des mises à jour que Samsung ne peut pas gérer “dommage et désolé, il faut changer de tv !” C’est vrai qu’en terme de mise à jour, Samsung ne doit pas savoir s’adapter à la techno Netflix en 2024 contrairement à ses concurrents… on nous arnaque et nous trompe en poussant clairement à jeter et consommer alors que le tv fonctionne parfaitement. 
c’est inadmissible je suis en colère. Je vais écrire un courrier et faire un recours mais ils méritent plus. 

Elotutu
Apprentice
Options

C’est tout simplement inadmissible et cela confirme que c’est de la reconduite d’achat ou plus d’accès à Netflix. C’est de la prise à la gorge sans raison valable car si les autres constructeurs savent se mettre à jour et intégrer Netflix pourquoi pas Samsung ? Tromperie et arnaque et surtout ne plus acheter Samsung. Vous êtes culottés de renvoyer vers le shop !

Elotutu
Apprentice
Options

Tout à fait surtout que les développeurs et techniciens Samsung en 2024, ne me semblent pas le parent pauvre de la techno et se retrouvent sans mise à niveau du plus gros distributeur de séries 

gdekerviler
Apprentice
Options

Je suis aligné.. La moindre des choses serait de proposer au moins une réponse ou des bons d'achat pour une nouvelle TV. 

Je me fait balader entre le service client et le support technique et c'est pas normal.

J'en ai ras le bol d'être pris pour un jambon et si je n'ai pas de réponses concrètes de la part de Samsung, je vais passer au niveau supérieur.

@Ilary_K  , pour info sur ce que dit la loi:

Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.
II.-L'obsolescence programmée est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.
III.-Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 5 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits.

En reprenant les échanges avec Samsung qui me conseille d'aller sur le shop pour acheter un nouveau téléviseur, je me reconnais bien là.

0 Compliments