le 16-10-2024 11:42 AM
Bonjour à toute la communauté,
Magnifique TV QLED écran 65 pouces achetée fin Mai 2022.
Il y a un mois, une ligne noire apparaissait à gauche de mon écran,
Depuis trois jours, le téléviseur s'éteint et se rallume tout seul, impossible de suivre une émission, la fréquence de ces On/Off est totalement aléatoire, la télécommande ne commande plus rien, il faut débrancher le téléviseur pour retrouver le calme dans la pièce.
Le service client est désolé mais me conseille de racheter un téléviseur car la garantie est dépassée de 4 mois alors qu'en cherchant un peu sur le net, je constate que le problème est connu et récurant sur cette série de téléviseur.
En résumé, pour 900 €, Samsung refuse de reconnaître les défaillances manifestes de son produit et atteste donc de l'obsolescence programmée de ce téléviseur.
Si une action de groupe est en cours, merci de me donner le contact de l'avocat qui la suit, si aucune action juridique n'a été faite jusque ici, je peux me charger de la monter.
16-10-2024 04:11 PM - modifié 18-10-2024 09:13 AM
Bonjour @4710515 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis vraiment navré pour la situation à laquelle vous faites face concernant votre téléviseur et je comprends bien que cela ne soit pas très agréable 😔.
Avant tout, je tiens à vous rassurer que Samsung, en sa qualité de constructeur, ne pratique en aucun cas de l'obsolescence programmée sur ses produits. Cependant, comme tout appareil électronique, des pannes externes au produit peuvent tout de même survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits.
Dans une telle circonstance, la première proposition qui est généralement faite en lieu et place de l'achat du téléviseur est la redirection vers un centre de réparation pour un diagnostic de l'origine du dysfonctionnement, voire une réparation.
Cependant, une fois la garantie expirée, la réparation est à la charge du consommateur.
Cette proposition ne vous a-t-elle pas été faite par le service client ?
Je reste disponible.
Bonne soirée.
le 16-10-2024 08:12 PM
Bonsoir Kyali_K,
Cette proposition de réparation m'a été faite mais est économiquement absurde : le devis du centre Samsung agréé est de 520 € avec une garantie de 3 mois...
C'est à dire que la station technique Samsung me demande plus de 500 € pour retrouver un téléviseur qui fonctionne sans aucune garantie d'une autre panne prochainement et seulement 3 mois de garantie sur la dalle qu'ils changent alors que c'est une pièce constructeur !
La moindre des choses aurait été de la garantir deux ans, non ?
A moins qu'elle soit, elle aussi, prévue pour court-circuiter mon téléviseur dans un an...et on me redemandera 520 € pour la changer...
Un défaut de fabrication ou d'assemblage ça arrive dans toutes les entreprises, même les meilleures.
Par contre, quand le client se retrouve en panne suite à un défaut connu par la marque 4 mois après la garantie légale alors qu'il a déjà trois téléviseurs de la même marque qu'il utilise en alternance, la moindre des choses est de lui présenter des excuses et prendre en charge le montant des malfaçons. Mais ça...c'est ce que font les assembleurs qui respectent leurs clients et veulent les garder...pas tous....
le 17-10-2024 04:35 PM
Bonjour @4710515,
Je vous remercie pour votre retour.
Je tiens à préciser que les centres de réparation agréés Samsung qui sont proposés par le service client ne sont pas officiellement des centres Samsung. Il s'agit plutôt de centres professionnels partenaires qui disposent de l'agrément pour effectuer des réparations sur les produits Samsung.
Comme vous le savez déjà, la durée de la garantie légale est de 2 ans à compter de la date d'achat.
Le service client, en particulier le support technique, ne pouvait donc pas effectuer une prise en charge de la réparation de votre téléviseur, car ils ne sont pas autorisés à la faire dans cette circonstance et se doivent de respecter les conditions de garantie.
Toutefois, je vous communiquerai par message privé le contact d'un service de Samsung auprès duquel vous aurez la possibilité de soumettre votre requête.
Par ailleurs, sachez que sur cette plateforme, nous souhaitons que chacun y trouve sa place pour se joindre librement à des conversations et faire part de ses expériences tout en respectant les règles de base de la Communauté.
La Communauté Samsung est une plateforme d'entraide sur les sujets d'ordre technique, commercial et divers en rapport avec la marque et ses produits.
Cependant, conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung, les pétitions, revendications, sollicitations ou formes de pression n'y sont pas autorisées.
Je profite de l'occasion pour vous inviter à cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des règles de base et d'en tenir compte lorsque vous intervenez sur la Communauté, s'il vous plaît.
Je reste disponible tout en espérant compter sur votre compréhension et votre collaboration.
Bonne fin de journée.
le 02-12-2024 01:15 AM
J'ai eu le même problème que toi il y a quelque jours.Apres une mise a jours .Le rétro-éclairage est HS .Je précis que la télé à 2 ans .Série QLED en 4 ans deux télé Samsung QLED au final .Plus de Samsung chez moi en 2025 je passe a LG.
Bon courage toi
le 02-12-2024 10:06 AM
Bonjour, je viens tout juste de créer un post pour un autre modèle de téléviseur mais les symptômes sont identiques et ceux après six mois de la fin de la garantie constructeur.
Je vous conseille de passer aussi par la dgccrf pour signaler vos soucis.
Cordialement
le 12-12-2024 08:12 PM
Je vous remercie pour votre intervention efficace, mon téléviseur est réparé !!! Merci
le 17-12-2024 10:25 AM
Bonjour @4710515,
Je vous en prie 🙂.
Merci pour votre retour et je suis ravi d'apprendre que votre téléviseur ait été réparé 😊.
le 19-01-2025 02:34 AM
Quel était l'origine de la panne ?
Alimentation? Rétro-éclairage ?
le 24-03-2025 10:34 PM