Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode film indisponible

(Sujet créé le : 17-03-2023 03:18 PM)
4199 Visites
Galantperrine
First Poster
Options

56E95F14-1A7B-4CDB-92BD-227786AD8FB4.jpeg

Bonjour, 

j’installe ma Samsung the frame et je n’arrive pas à activer le mode film. La TV indique «cette fonction n’est pas disponible » et sur le côté « cette fonction est disponible uniquement lorsque le signal d’entrée est TV ou HDMI (1080i) » 

or je suis bien branchée sur un port  HDMI. J’ai également essayé de changer de port 

merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Sandrine 1
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à faire votre réglage depuis.

En tout cas de mon côté j'avais le même problème car je suis connectée et direct sur internet pour ma box. Impossible de choisir le mode film. 

Afin d'éviter l'effet "série B" atroce sur les films j'ai donc désactivé les paramètres de clarté de l'image. Et ça marche, les films sont normaux. 

Bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

L'indication de votre tv est pourtant claire.
Vous avez beau avoir une source branchée en hdmi, si cette dernière se connecte à une résolution supérieur à 1080i alors le mode film est indisponible.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pouvez vous spécifié la référence de votre télé.,?
En haut à gauche, je vois orange. Est-ce que vous regardez un film en format de résolution 4k par exemple.
Bonne journée
Galantperrine
First Poster
Options

Bonjour, 

j’ai effectivement une Livebox orange. Je ne sais pas en quelle résolution je regarde… comment savoir et modifier éventuellement?

merci

la réf de la TV: 

SAMSUNG TV SAMSUNG THE FRAME 55'''' QLED QE55LS03B

0 Compliments
Galantperrine
First Poster
Options

Bonjour, 

merci de votre réponse. Comment modifier cela svp?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, c'est à la source qu'il faut se poser la question , je n'ai pas vue des films en 4k . Il faut voir les chaînes que propose Orange . Votre télé normalement s'adapte à la résolution de la source en théorie.
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Galantperrine 😊.

@Black_Wolf et @Gracus je vous remercie pour votre aide 😉.

@Galantperrine je suis navrée pour la situation.

Comme l'indique la mention s'affichant sur l'écran de votre téléviseur, la fonction ne sera disponible que lorsque les conditions citées seront respectées.

Je comprends votre ressenti 😥, cependant nous n'avons pas la manipulation vous permettant d'effectuer des modifications sur le mode d'affichage.

Belle journée.

0 Compliments
Solution
Sandrine 1
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à faire votre réglage depuis.

En tout cas de mon côté j'avais le même problème car je suis connectée et direct sur internet pour ma box. Impossible de choisir le mode film. 

Afin d'éviter l'effet "série B" atroce sur les films j'ai donc désactivé les paramètres de clarté de l'image. Et ça marche, les films sont normaux. 

Bonne journée 

Galantperrine
First Poster
Options

Bonjour, 

j’ai mis un peu de temps à tester votre solution, je viens de le faire et effectivement l’image est bien plus agréable! 
merci beaucoup 😊 

0 Compliments
Sandrine 1
Apprentice
Options

De rien 😁. Bonne continuation 

0 Compliments