Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

samsung ue70tu7125kxxc couleurs ternes a gauche

(Sujet créé le : 16-09-2024 12:45 PM)
491 Visites
Members_VUpfPac
Journeyman
Options

cd16dc28d3011c93c0f69780c7eef5b3_0.jpeg

 Bonjour a tous , ma TV Samsung ue70tu7125kxxc affiche les couleurs delavées a gauche de l écran, flagrant en mode jeu , quand je regarde un film c est a peine voir pas perceptible mais suivant l émission que je regarde les couleurs sont présentes mais ternes .

Quelqu un connait il la solution svp , je suis très bricoleur et peut effectuer moi même quelques réparations.

Merci d avance a tous 

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_VUpfPac et @Grey_Wolf, j'espère que vous allez bien.

@Members_VUpfPac, bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur.

Dans un premier temps, je vous recommande de débrancher tous les appareils branchés à votre téléviseur et de réinitialiser les paramètres de l'image en allant dans Paramètres > Image > Paramètres experts > Réinit.param.img (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation, s'il vous plaît.

Je reste disponible.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Members_VUpfPac, merci pour votre réponse.

Il existe dans les paramètres une fonction permettant de tester l'image du téléviseur, sauf si vous l'avez déjà fait également. Cela sert aussi de diagnostic.

Pour y accéder, il faut mettre le téléviseur sur la source « TV ». Ensuite, il faut aller dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Diagnostic automatique > Test de l'image.

Vous pouvez également faire un test vidéo si l'option est disponible.

Si vous constatez la même anomalie lors des tests, il serait nécessaire de faire consulter le téléviseur par un centre de réparation comme l'a suggéré @Grey_Wolf.

Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Members_VUpfPac, je vous suggère toujours de consulter un technicien pour un meilleur diagnostic de la situation de votre téléviseur et avoir des informations sur l'origine de cette anomalie.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter. Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Toutefois, si vous souhaitez réparer vous-même le téléviseur, je vous invite à cliquer sur ce lien pour télécharger le guide de réparation. Cela pourrait vous être utile.

https://downloadcenter.samsung.com/content/EU/202012/20201216135632016/Repair_Guide-UTU7000K-BI.pdf

Dans ce guide, les significations des résultats du test image sont disponibles et indiquent la solution à apporter.

Kyali_K_0-1726490229118.png

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

18 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Members_VUpfPac et bienvenu(e) sur la Communauté Samsung.

Depuis quand possédez-vous cette télévision ? Comment ce problème est-il apparu, ces couleurs sont arrivées d'un coup ?

0 Compliments
Members_VUpfPac
Journeyman
Options

Bonjour je l ai depuis 2021 il me semble et oui c est arrivé comme du jour au lendemain 

0 Compliments
Members_VUpfPac
Journeyman
Options

Sur le mode jeu c est beaucoup plus visible que quand je regarde la télé 

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_VUpfPac et @Grey_Wolf, j'espère que vous allez bien.

@Members_VUpfPac, bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur.

Dans un premier temps, je vous recommande de débrancher tous les appareils branchés à votre téléviseur et de réinitialiser les paramètres de l'image en allant dans Paramètres > Image > Paramètres experts > Réinit.param.img (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation, s'il vous plaît.

Je reste disponible.

Bonne journée.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Dans ce cas, suivez les instructions données par @Kyali_K. Il/elle sera plus à même de vous donner des solutions 👌.

Members_VUpfPac
Journeyman
Options

Bonjour, déjà effectué rien ne change même après reset usine 😔

0 Compliments
Members_VUpfPac
Journeyman
Options

Ok merci beaucoup mais j ai déjà tenté tout les reset

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Il va peut-être falloir l'envoyer en réparation alors.

0 Compliments
Members_VUpfPac
Journeyman
Options

Je pourrais la réparer moi même si je sais d ou ça vient avant de la démonter 

0 Compliments