Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode Art en écran noir et paramètres inaccessibles

(Sujet créé le : 09-03-2025 03:47 PM)
395 Visites
Inoxys
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai une TV The Frame 50 pouces (TQ50LS03DAU) et le mode art débouche sur un écran noir.

J'ai tenté la réinitialisation du smart hub, la restauration des paramètres d'usine, la reconfiguration de mise en service, etc. Toujours pareil et impossible d'accéder aux paramètres du mode Art depuis la TV. Cf. vidéo : https://youtu.be/oaEmLNIsDlg

Et j'ai constaté aussi d'autres soucis avec l'application SmartThings. Voir photos ci-dessous. Même si j'ai quand même réussi à désactiver la détection de nuit et mise en veille du mode Art qui peuvent poser problème.

IMG_6653.jpgIMG_6652.jpg

Ça fait des jours que j'essaye de faire marcher le mode Art sans succès.

Et je ne parle pas des autres problèmes. Parfois la TV perd carrément le réseau internet malgré la liaison par câble RJ45 et ne trouve pas les réseaux Wifi non plus. Et après un redémarrage avec débranchement de la TV une minute et 30 secondes à appuyer sur le bouton power de la TV, il retrouve internet...

Concernant le firmware, j'ai la  version 2220, c'est bien la dernière version ?

Pely78
Pathfinder
Options
Bonjour,
J'ai aussi de nombreux dysfonctionnements avec une TV The Frame 55 pouces TQ55LS03BGUXXC
Les dysfonctionnements semblent liés à la dernière mise à jour du firmware.
Voici les principaux dysfonctionnements :
Les différents écrans smart hub, paramétrage se figent.
L'accès aux chaînes via Samsung TV, Canal+, DAZN, Prime video ne fonctionnent pas toujours.
Les ports hdmi et usb ne fonctionnent plus.
Ecran noir avec nécessité d'appuyer sur la touche accueil ou de redémarrer.
Le mode Art n'affiche plus la sélection choisie.
Le mode maintenance ne met pas en évidence de défaut et la reinitialisation n'a rien changé.
J'ai envoyé un mail au support Samsung et j'attends leur retour.
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Pely78, je suis vraiment navré pour les difficultés que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre téléviseur et je comprends la gêne que cette situation peut susciter.

Pareillement pour vous @Inoxysconcernant votre situation et après l'avoir mieux analysée, je constate qu'il y a plusieurs fonctions et applications du téléviseur qui rentrent en ligne de compte.

A ce stade, je vous recommande de contacter le support technique pour une maintenance à distance sur votre téléviseur. Pour ce faire, il faudrait qu'il soit connecté à internet.

Cela est sans doute nécessaire, compte tenu de l'évolution de la situation. Le support dédié aux téléviseurs est aussi joignable par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 puis 2) et ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible au besoin.

Passez une bonne journée.

0 Compliments
Inoxys
Apprentice
Options

Bonjour @Pely78 
Merci pour votre message. D'une certaine façon, ça me rassure car je commençais à me dire que j'étais seul à avoir le problème.

0 Compliments
Inoxys
Apprentice
Options

Bonjour @Kyali_K ,

J'ai déjà fait une demande au support.
L'accusé de réception dit "Merci d’avoir contacté le Service Client Samsung.
Votre conseiller vous apportera une réponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés."

Ça fait déjà 5 jours...

Je suppose qu'il va falloir que j'appelle.

0 Compliments
Inoxys
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Après 2h30 passé avec le SAV par tel et pas mal de procédures dont la restauration des paramètres usine, le problème du mode Art persiste. Pour ce qui est du wifi, je capte bien les réseaux juste après la réinitialisation puis le problème finit par revenir : impossible de capter les réseaux wifi. Même après restauration des paramètres d'usine de ma freebox pop server et player.

Et lorsque le wifi fonctionnait, j'avais bien une adresse MAC sans fil renseignée, par contre lorsque j'ai le problème de wifi, l'adresse MAC sans fil est non renseignée.

Conclusion du SAV : je dois faire appel à un réparateur agréé à mes frais puisque la garantie est expirée 😞
Carte réseau wifi à changer peut-être...

Je ne sais pas encore si je tente la procédure proposée par @Mrknowitall75 ou si je commence par demander un diagnostic de panne au réparateur (payant sans doute). 

@Pely78 juste pour éliminer une piste, pouvez-vous me dire si vous avez une Freeebox Pop également ?

En espérant que ces infos soient utiles à d'autres...

Si vous avez le même problème, postez un message sur cette discussion, ça peut aider à prouver qu'il y a problème plus général.

0 Compliments
Mrknowitall75
Explorer
Options

Bonjour,

La télévision fût acheté quand ?

Concernant le problème du éseau wifi, la télévision ne scanne aucun réseau wifi, ou juste celle de votre freebox ?

Pour la garantie légale des vices cachés, il convient de réunir un minimum de preuves (diagnostique/devis panne, retours clients sur internet avec le même problème, articles de presse ou internet, avant de contacter le sav du vendeur.

Ça permet de vérifier déjà que le coût de réparation vaut la démarche. Ainsi que le problème correspond aux 3 critères du vice caché, dont le défaut rend le bien inutilisable ou en diminue très fortement son usage.

0 Compliments
Inoxys
Apprentice
Options

@Mrknowitall75 elle a été achetée sur le site Samsung le 04/04/2022.

Quand le problème wifi se produit, elle ne détecte aucun réseau wifi.

Entre temps, j'ai vu les avis client du service de réparation agréé qu'on m'a recommandé (CADAOZ Services Aquitaine - Cordon Consumer Services Aquitaine à YVRAC) et ça fait très peur. J'ai donc rappelé le SAV qui me dit que je peux aussi demander à Boulanger/FNAC/Darty si ils peuvent prendre en charge la réparation.

Je vais digérer tout ça...
Et moi qui m'était dit de ne plus acheter Samsung au profit de LG, j'aurais du écouter mon instinct.

0 Compliments
Mrknowitall75
Explorer
Options

Seulement 3ans après l'achat...

Sans connection internet, la tv ne peut pas assurer sa fonction de tv connecté.

Ça ne semble pas qu'un problème de carte wifi, vu que la connexion internet ne fonctionne pas par cqbke rj45.

Ajoutez à cela les problèmes du mode ART et des paramètres.

Vous pouvez choisir n'importe quel SAV pour le diagnostique et devis de réparation.

Sachez que le SAV a une obligation légale de dépositaire, il doit donc vous restituer le bien au minimum dans l'état confié. À défaut il devra réparer les dommages qu'il crée. Raison pour laquelle il convient de prendre en photo/vidéo chaque angle du produit, et l'écran fonctionnel.

Cette étape est crucial pour estimer le niveau d'intérêt du litige.

Je n'ai pas trop compris pourquoi votre sujet est passé en résolu ?

0 Compliments
Inoxys
Apprentice
Options

@Mrknowitall75 : La connexion internet fonctionne par câble.
Mais le mode Art ne fonctionne pas mieux par câble.

Et le SAV m'explique aussi que "certaines fonctions du mode Art fonctionnent mieux voire seulement avec une connexion internet Wifi". Ce qui me semble être du grand n'importe quoi.

Concernant le statut "résolu" de ce fil de discussion, je suppose que @Kyali_K a considéré que la solution était de contacter le SAV (cf. son dernier message). J'ai donc annulé la résolution.

0 Compliments
Pely78
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je n'ai pas de Freebox.
Et j'ai toujours des dysfonctionnements, lenteurs.
Nécessité de redémarrer la télévision pour avoir accès à la TV quelque que soit l'application utilisée.
Je suis en wifi Orange et j'avais les mêmes problèmes en rj45.
Et impossible maintenant de connecter ma xbox en hdmi.
Le mode Art, j'utilise plus mais quand j'ai fait des essais, j'ai constaté des problèmes d'affichage également.
J'ai pas encore appelé le SAV, de part expérience, je n'ai pas le courage et la patience de passer des heures avec des personnes incompétentes.
0 Compliments