Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour Module FRANSAT CI+1.3 Neotion (Solution Fransat pour les televiseurs Samsung)

(Sujet créé le : 02-12-2017 10:45 AM)
18954 Visites
Voir la solution
82 Réponses
Clocito
Student
Options
Bonjour,
Depuis plusieurs jours lorsque je me connecte, j'ai le message suivant: la phase d'authentification a échouée, avec le code 13.
quelqu'un a dejà eu ce message, et que faire?
CLAUDE MOULIN
0 Compliments
RomainA
Apprentice
Options

Cela ressemble à ce qui est écrit dans le mode d'emploi :

Erreur d’authentification CI+ (E17) :

Votre module a rencontré un problème d’authentification. Veuillez l’extraire et le réinsérer dans le téléviseur pour relancer la procédure d’authentification. Si le message d’erreur s’affiche toujours, éteignez et rallumez votre téléviseur. Si le message persiste encore, veuillez contacter votre Service Client.

PS : l'erreur 13 n'est pas documentée

Si c'est un CAM Neotion et que la carte est celle qui a été livrée avec, inutile de contacter Fransat (qui ne gère que les cartes qu'il a lui même délivré) => contacter le support de Neotion

http://www.neotion-fransat-module.fr/

Clocito
Student
Options

merci

CLAUDE MOULIN
0 Compliments
Baltic
Student
Options

Bonjour,

entrée dans la communauté pour le ciconstance. J'observe que le sujet est connu.

Sur TV Samsung UE55MU6655 neuf + module CI Fransat neuf : suite à réglage antenne, fourniture et installation du module CI et mise en service TV par un pro, tout fonctionne bien TV en marche et TV en veille.

Ca se gâte lorsque qu'on éteint le TV par sa commande marche/arrêt sur le TV ou lorsqu'on coupe l'alimentation secteur.

Lors de la remise en service, j'observe "Signal Brouillé" et le problème persiste même en patientant longtemps.

J'essaie d'extraire la carte FRANSAT et de la réinsérer : le problème persiste.

J'essaie d'extraire le module + carte et de le reconnecter : miracle, ça fonctionne.

Celà ressemble donc à 1 problème de détection du module par le TV.

Ce TV est installé dans une résidence secondaire où je coupe systématiquement le courant en quittant les lieux pour plusieurs semaines. Il n'est pas possible de déconnecter et de reconnecter le module après chaque coupure de courant car il est évident que les contacts du TV ou du module ne sont pas conçus pour ça.

- Je prends contact avec l'assitance Samsung une 1ère fois : la personne m'indique que ce n'est pas un problème du TV, mais un problème de mise à jour du module. Il me conseille de connecter le TV à internet et de rappeler l'assistance Samsung en étant devant le téléviseur pour évaluer la situation. Je suis étonné de cette réponse car il me semble que les mises à jour module se font via satellite.

- je prends contact avec l'assistance FRANSAT pour en savoir plus sur cette mise à jour du module. Fransat m'indique qu'il ne s'agit pas d'un problème du module et de la carte mais plutôt d'un problème du TV et notamment de filmware.

Néanmoins, la personne me demande la référence de mon module et me demande s'il s'agit d'un NEOTION : ce que je ne sais pas car je n'ai pas le module sous les yeux : vu la question orientée sur NEOTION, je sens un gros doute de FRANSAT sur ce module... A ma question sur la fréquence de ce problème, on me répond que celà arrive avec plusieurs marques de TV (Samsung, LG etc...) et que la solution passe par la mise à jour du filmware du TV.

- je reprends contact avec l'assistance de Samsung suite aux explications de FRANSAT et cette fois-ci, la personne m'indique qu'il est normal lors de l'arrêt du téléviseur ou de la coupure secteur de rencontrer ce problème de signal brouillé! Bref, à chaque appel, une version différente. Nous convenons donc que la TV doit être connectée à internet pour une évaluation en ligne du problème par Samsung.

Je rapatrie donc ce TV à 700 kms car je n'ai pas de connexion internet sur ce lieu de vacances.

Je ne suis pas rassuré de la suite car d'après ce que je lis sur ce forum, la mise à jour du TV n'a pas l'air de régler le problème. les revendeurs du TV et du module sont démunis et ne savent pas quoi penser et pourtant ils sont responsables juridiquement en qualité de revendeurs.

Suite à ces échanges, le plus gros doute rejaillit sur le module NEOTION car il semble que ce problème ne se rencontre qu'avec cette marque de module et il semble également que se problème se rencontre quel que soit la marque ou le modèle de TV (source FRANSAT).

Je ne comprends pas que FRANSAT qui a certainement validé le matériel NEOTION ne règle pas ses comptes avec ce fournisseur. Je crois qu'ils sont + intéressés par la vente de la carte et par les options de chaînes payantes.

Si la mise à jour TV ne règle pas le problème, je contacterai donc NEOTION et comme j'imagine la suite, devrais-je m'attaquer juridiquement aux revendeurs pour un module FRANSAT vendu 139 euros?

Epoque bizarre où les fournisseurs ne respectent plus les clients qui les font vivre.

Salutations

-

0 Compliments
RomainA
Apprentice
Options

Je suis déjà allé à l’étape support neotion

voici leur réponse :

Nous sommes au courant de ce comportement et nous travaillons sur le sujet en étroite collaboration avec FRANSAT qui décidera si une mise à jour est nécessaire.

Afin de compléter notre liste de TV rencontrant ce souci, pourriez-vous nous faire suivre par e-mail le modèle du téléviseur et sa version logiciel ? L'information à chercher dans les menus est sous la forme suivante : T-KTSDEUC-1137.1. Il y a de fortes chances que vous trouviez cette information dans un sous menu nommé "Contacter SAMSUNG".

Ps si quelqu’un connaît un module « non neotion » je suis preneur. Actuellement je ne trouve sur le marché que des Neotion (ou d’autres marques qui reprennent les composants neotion et qui ont le même problème)

0 Compliments
Baltic
Student
Options

Bonsoir,

il semblerait que le problème soit résolu à très court terme (aujourd'hui) par la mise à jour tant attendue.

Allumer le TV, se positionner sur France 2 et insérer le module. Attendre la mise à jour du module.

A suivre donc

Salutations

Britfan
Student
Options

Bonjour. 

Voici mon retour suite à la mise à jour du module. 

Le message signal brouillé n’apparait plus après la coupure électrique du téléviseur. 

Il apparaît de temps en temps après être passé de hdmi à tv. 

Pour faire re-fonctionner la télé plus besoin de retirer le module, je passe la source télé de Fransat HD à Fransat, l’image est de nouveau ok. Quand ça recommence je passe de Fransat à Fransat HD et idem ça repart. 

Meme si ce n’est pas encore parfait, le fait de ne plus avoir à retirer le module est déjà une belle avancée. 

Mais un an pour ça on peut dire que le problème ne les intéresse pas. 

Et vous avez vous eu une amélioration avec cette mise à jour ?

0 Compliments
Clocito
Student
Options
Bonjour, pour moi aussi depuis la maj je n'ai plus le message signal brouillé.. tout semble ok
CLAUDE MOULIN
0 Compliments
jacques56
Explorer
Options

Moi aussi, depuis la maj ça semble tenir.

Croisons les doigts.

0 Compliments
gargamel99
Apprentice
Options
Bonjour a tous
J'ai décidé de poster mon problème avec le module neotion malgré que j'ai une TV LG car je ne trouve pas d'aide ailleurs,alors veuillez me pardonner

J'avais auparavant le module Minisat hd easy et une carte fransat PC6 et avec ma nouvelle TV LG 49SK8500 voici le problème:
A l'écran,je selectionne:

Filtres
Puis : Fransat HD ------> Satellite
Résultat: J'ai toutes les chaines de mes 4 satellites astra 28.2 ,astra 19.2 , hotbird 13.0 et eutelsat 5WA qui fonctionnent,zéro soucis.

Mais ensuite quand je veux repasser à l'écran de :
Satellite-------> Fransat HD

Problème :

Je n'ai plus aucune chaines TNT qui s'affichent! écran noir,ma tv m'affiche :

" pas de signal " !
Je suis obligé d'éteindre ma TV puis de la rallumer pour que de nouveau toutes les chaines TNT refonctionnent.

Mais j'ai trouvé par moi-mème une astuce qui m'évite d'éteindre ma tv:
Je tape la chaine 445 ,une fois qu'elle s'est affichée,je tape n'importe quelle autre chaine TNT,tf1 ou france 2 ou autres et toutes les chaines tnt refonctionnent.

Espérant qu'en changeant de module ça règlerait le problème,

j'ai acheté la semaine dernière le plus récent module neuf Fransat Neotion C+ 1.3 qui contenait la carte PC6 inclue avec.

J'installe le module,la recherche des chaines tnt se fait automatiquement et mes chaines tnt s'affichent ensuite tout va bien.Puis j'ai eu une mise a jour du module que j'ai faite.

Ensuite je ré-essaie de passer de :
Fransat HD-----> Satellite
toutes les chaines de mes 4 satellites fonctionnent.
Mais ensuite je repasse de :
Satellite------> Fransat HD

et plus rien de nouveau! écran noir pas de signal !!! mème problème qu'avec mon minisat hd easy!!!
Je tape la chaine 445 puis tf1 ou france 2 ou autres chaines et tout refonctionne,toutes les chaines tnt refonctionnent.

Du coup impossible de savoir a qui est la faute :

Sachant que quand je repassais de :
Satellite--------->Fransat HD
sur mon ancienne TV samsung UE40F8000
Je n'ai jamais eu jamais de la vie ce problème! Toutes les chaines tnt marchaient!

Donc ça serait un peu logique de penser que c'est la faute a LG plutot qu'a Neotion avec un soucis de composants dans ce module ( ce que j'espère pas car ça serait une fatalité) a moins qu'il y a un soucis non pas " hardware " mais " logiciel " et qu'ils puissent le régler en faisant une mise a jour...

Je suis dégouté,et la semaine dernière j'ai eu au tèl une opératrice de LG pendant 40 minutes je lui ai tout détaillé et elle me dis du baratin,qu'ils sont pas en cause blablabla et qu'il faut que je vois avec le fabriquant du module.
J'ai eu beau lui dire que ça marchait sur ma tv samsung et plus du tout sur cette tv LG,ce qui prouverait que c'est la TV qui est en cause ,elle s'en foutait.

Et aston le fabricant de mon ancien module,je lui ai ensuite envoyé un email en lui détaillant tout le problème et il m'ont répondu en solution complètement a coté de la plaque,du n'importe quoi,du genre faites la dernière mise a jour,alors que j'avais bien la dernière depuis 2015,ou débrancher le module et ré-essayez,ce que j'avais bien sur deja fait plusieurs fois avant et problème tjr la.

je crois que j'ai aucune solution....si encore on était nombreux a avoir cette TV et une parabole avec plusieurs satellites comme moi,on pourait tous remonter le problème a LG et Neotion et ils se décideraient peux etre enfin a se bouger un peu et faire quelque chose...mais voila apparement je suis le seul a décrire ce problème donc LG ou Neotion ne se bougerons pas juste pour une seule personne 😞

0 Compliments