Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour Module FRANSAT CI+1.3 Neotion (Solution Fransat pour les televiseurs Samsung)

(Sujet créé le : 02-12-2017 10:45 AM)
18985 Visites
Voir la solution
82 Réponses
Tenebres
Apprentice
Options

Amis samsung vous n' êtes pas seuls :winking-face:

Bonjour, 

même problème avec une   LG 43UJ634V compatible d' après fransat avec NEOTION MODULE CI+ 1.3
NOUVELLE GÉNÉRATION

réponse de LG :  les modules CI sont faits pour le décodage des chaines en combinaison avec le signal qui passe par le câble coaxiale. Le fait que votre téléviseur vous demande d’effectuer une recherche des chaines à chaque redémarrage, c’est que Fransat est un opérateur qui n’est pas certifié par les téléviseurs LG, même si Fransat fait de la publicité sur leur site que leurs Modules CI+ sont bien compatibles avec les téléviseurs LG. 

Le bon fonctionnement d’une telle carte sur votre tv n’est pas garanti. Cela veut dire que vous pouvez envisager des problèmes comme: -chaines manquantes. -suppression aléatoire des chaines. -chaines trouvées et enregistrées en désordre. -etc… La solution recommandée est de supprimer la carte numérique de Fransat avant d’allumer le téléviseur et d’effectuer une réinitialisation des paramètres initiaux. Veuillez effectuer toutes les étapes d’installations + recherche des chaines numériques sans insérer votre carte. Si vous avez terminé toutes les étapes d’installation, éteigniez votre téléviseur et insérer votre carte numérique. Pensez aussi à mettre la version webOS à jour, la dernière version disponible est 05.80.03. https://www.lg.com/nl/ondersteuning/ondersteuning-product/lg-43UJ634V Nous estimons vous avoir suffisamment informé. Cordialement, Abdallah el Aomari Agent pour le Service Clientèle LG Electronics 

Vraiment "sympa" chez LG .......

0 Compliments
gargamel99
Apprentice
Options

@Tenebres

Bonjour,j'ai lu la réponse qu'ils viennent de vous donner

Mème si je n'ai pas le mème problème que vous,j'en reviens pas de la réponse qu'ils vous ont donné! De dire :

' c’est que Fransat est un opérateur qui n’est pas certifié par les téléviseurs LG "

-C'est une intolérable,inadmissible! On paye ces modules plus de 100 euros et LG ne fait absolument rien pour les rendre 100% compatibles avec nos TV !

Dans votre cas @Tenebres,je pense que votre TV n'est pas compatible avec le dernier module neotion malheureusement.Mais je pense que ce n'est pas LG qui est en cause,mais c'est neotion.Leurs modules devraient fonctionner sur tous les modèles de tv,et c'est pas le cas 😞

En tout cas,dans mon cas ,ma tv LG 49SK8500 est assez récente,elle est sortie vers avril 2018  et le tout dernier module neotion ci+1.3 que j'ai comme vous,devrait fonctionner a la perfection et ce n'est pas le cas! et c'est inadmissible!

J'ai envoyé ensuite un email a LG en détaillant trés précisément mon problème et voici ce qu'ils m'ont répondu :

" Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet de votre téléviseur LG 49SK8500PLA dont les chaînes disparaissent lors du changement de la réception.

Nous vous invitons dans un premier temps à réinitialiser votre téléviseur en effectuant la manipulation suivante :

Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Général > Restaurer les paramètres initiaux.

Ainsi, nous vous informons que nous attendons actuellement une mise à jour permettant de régler les pertes de chaînes satellites, la mise à jour sera alors donc proposé sur le téléviseur dès sa sortie.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer le service client.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur XXXXXX, l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG "

-Alors deja ils se foutent de ma gueule c'est des mongoliens des c... en disant:

" Vous nous contactez au sujet de votre téléviseur LG 49SK8500PLA dont les chaînes disparaissent lors du changement de la réception. "     parce que c'est quand je passe de la tnt a satellite puis reviens sur la tnt que plus aucune chaines tnt ne s'affiche.

-Ensuite ils me parlent ces abrutis de reinitialisation alors que je l'ai deja evidemment faite par 2 fois et que le problème est bien toujours la!

-Et leur mise a jour qui réglera soi-disant le problème je l'attend toujours! et jsai trés bien qu'elle règlera rien car ils en ont rien a *****,tout ce qui les interresse c'est de vendre des tv ,le service aprés vente ils tirent la chass deau dessus

Quand a leur tv lg 49sk8500 que j'ai,je déconseille a tous le monde de l'acheter c'est de la merde! :

L'upscaling est completement pourri on se croierai revenu au temps des dinosaures et je plaisante pas,c'est une honte :

toutes les chaines tnt sont floues ,l'image est floue dégueulasse!

Et qu'on ne me dise pas que ça vient de ma parabole! elle est toute neuve et ne s'est pas défixée d'un poil!!! c'est une big bisat de cahors multisatellite!

Avec celle-ci et avant quand j'avais ma tv samsung ue40f8000 ,l'image des chaines tnt était ultra nette sur toutes les chaines,super belle image! ça n'avait rien a voir avec ce flou degueulasse de ma tv LG 49sk8500!

Leur upscaling est pourri,mais ce problème n'est pas que sur cette marque et sur ce modèle que j'ai malheureusement!!! :

regardez le test de la tv Panasonic TX-55FZ800  ,c'est une tv OLED super récente,une des meilleures et trés bien notée qui coute plus de 1500 euros :

test ici :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55fz800-p42477/test.html

Dans le test,cliquez sur l'image des montagnes et regardez de trés prés la différence entre la montagne de gauche et celle de droite. Le flou degueulasse de la montagne de gauche ,c'est l'image que vous aurez si vous achetez cette tv sur toutes les chaines TNT !!!! Et c'est exactement ce flou-la que j'ai sur toutes mes chaines tnt sur ma tv lg 49sk8500.

en fait a l'heure actuelle,meme sur des tv OLED trés haut de gamme a 1500 euros ou + comme cette panasonic,ils n'arrivent pas a faire un upscaling réussi,c'est de la daube!  Seule solution pour avoir les chaines tnt nettes : 

Gardez votre tv 40 pouces en 1080p ,comme la samsung ue40f8000 que j'avais. La dalle etant petite,les pixels sont ainsi trés serrés et l'image est nette,pas besoin de leur daube d'upscaling qui rend flou puisque ce n'est pas une tv 4K ! :smiling-face:

Il y aurait une autre solution: c'est que toutes les chaines tnt passent en 4K ,ainsi l'image serait ultra nette sur les tv 4k.Mais le CSA est radin,on aura pas cette technologie avant l'an 3000 😞

GESVES
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai une tv Samsung de l'année dernière avec lecteur de module à l'arrière et une entrée SAT.

modèle: UE55MU6450 (pas trouvé dans la liste chez Neotion)

Achetée en Belgique.

Puis-je mettre un module neotion ou autre dans le genre pour avoir Fransat sur la TV?

merci d'avance

PS: sinon je peux éventuellement acheter un démodulateur fransat mais y en a-t-il compatible avec la 4K de Fransat?

0 Compliments