le 02-12-2017 10:45 AM
le 04-04-2018 05:22 PM
Après un mail au service client Fransat, voici leur réponse. Peut-être que cela servira à quelqu'un. Je vais donc essayer tout ça.
Nous portons à votre connaissance que la carte à puce FRANSAT s’active automatiquement dès réception du signal du satellite EUTELSAT 5WA 5°Ouest A.
Si le message "vous n'avez pas les droits à l'audio et la vidéo" ou" vous n'avez pas accès à ce programme " apparait sur les chaines suivantes : TF1 HD, FR3 HD, M6 HD...etc.
Nous vous conseillons de faire une consultation des droits en suivant les étapes du document (Consultation des droits) disponible sur le lien suivant: https://www.fransat.fr/assistance/
Si aucune date ne s’affiche lors de la consultation de droits ou l’apparition de droits antérieurs, il vous suffit de laisser votre décodeur allumé pendant 40 minutes à 3 heures maximum sur W9 afin de permettre la réactualisation de vos droits d’accès aux chaînes sur votre carte FRANSAT.
Si vos droits d’accès sont valables jusqu’en 2018.cela veut dire que les données de sécurité non pas été chargées sur votre carte FRANSAT et qu’il vous sera nécessaire d’effectuer les manipulations suivantes :
Commencer par sélectionner le canal 999, une mire d’image devrait apparaitre sur votre écran, laisser votre décodeur allumé sur ce même canal (1H à 2H) Puis retirer et réinsérer la carte à puce tout en restant sur le même canal.
- Si la mire disparait pour un écran noir, faire un zapping sur les canaux de la TNT. Ce qui devrait vous permettre d’avoir accès à l’ensemble du bouquet TNT
- Si la mire est toujours visible, laisser le décodeur allumé pendant 1 journée sur ce même canal (999) puis éteindre et rallumer le décodeur. Si la mire est toujours visible sur ce même canal, il vous sera nécessaire de procéder au changement de la carte, car cette dernière bloque certaines données de sécurité nécessaires aux décryptages des chaines FRANSAT.
le 20-04-2018 10:12 AM
Après avoir suivi scrupuleusement les procédures indiquées par Fransat, toujours rien.
J'ai donc changé la carte en dernier recours, et tout fonctionne. C'est donc un problème de droit sur la carte d'accès qui était pourtant valide.
En espérant que cela pourra aider quelqu'un.
le 20-04-2018 10:40 AM
Bonjour,
ce n'est pas évident que cela soit un problème de droits, une mauvaise communication entre le module et la carte, voire le module+la carte avec la TV pourrait etre aussi fautive....c'est à peu près certain que c'est un problème logiciel et non electronique, cependant c'est pas trop notre problème !
je dis ça car en croisant mes cartes dans mes modules j'ai réussi à ce que les deux configurations fonctionnent
Olivier
le 20-04-2018 11:55 AM
Bonjour
Comme j'avais pensé qu'une des causes pouvait être la carte j'en avais donc acheté une nouvelle (15 €). Après quelques bafouillages j'ai constaté une procédure de prise en compte et mon problème semble pour le moment n'être qu'un mauvais souvenir. Où est l'erreur ?
Pas clair de toute façon Fransat !
bonne journée
le 30-05-2018 01:14 PM
le 30-05-2018 01:28 PM
le 30-05-2018 01:56 PM
Merci jacque56 de ton retour d'information.
Dans mon cas le modèle UE49KU6670 fonctionne en mode vieille.
le 30-05-2018 04:35 PM
Bonjour
Il y a environ 1 semaine disparition de certaines chaînes 0, 2 .... Consultation téléphonique en direction du contact Fransat et réponse de celui-ci:" problème connu, on est en phase résolution" mais aucune information en direction des utilisateurs sur leur site qui ne diffuse que de la pub. Effectivement lendemain, tout est OK.
Avant-hier, plus aucune chaîne, "signal brouillé" à tous les étages : super, bravo, encore sans doute le coup du problème non maîtrisé car aujourd'hui ça semble résolu.
On ne saura jamais en cas d'absence de chaînes où se situera le trouble et on mettra en cause d'abord son appareillage.
Un état du service fourni sur le site de Fransat ça ferait gagner du temps et souci en moins.
Concernant le débranchement secteur du poste, pas prévu par interrupteur: par temps d'orage c'est bien ce qu'il faut faire "couper l'alimentation secteur". Alors, sortir sa carte du logement et la remettre...de la bidouille qui peut coûter cher puisqu'on m'a toujours appris à faire ce genre de choses avec discernement et précautions.
De Samsung ou de Fransat, problème toujours il y a .
Bonne suite
jaso
TV: UE 49KS7000UXZF
le 15-06-2018 09:14 AM
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème ces jours derniers (plus de chaînes de 0 à 27). Les uatres fonctionnaient normalement, y compris les radios.
Le support Fransat m'a orienté avec insistance vers un "bug" du téléviseur Samsung (UE46H7000SLXZF).
Bisarement, le lendemain, modification du système satellitte (FRANSAT au lieu de Fransat HD) et tout fonctionnait correctement.
Comme dit par d'autres contributeurs de ce forum, dommage que Fransat ne soit pas plus transparent sur les mises à jours, les pannes et bugs et n'informe pas davantage ses clients
le 13-07-2018 06:33 AM
Bonjour, j'ai le même soucis avec une Samsung UE40MU6405U..