Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Marquage

(Sujet créé le : 12-02-2021 11:46 PM)
1544 Visites
Jeremi1
First Poster
Options

Bonjour, j’ai récemment acheté une télévision Samsung QLED QE65Q77T et après plusieurs utilisations, j’ai constaté des zones blanches sur certains endroits lorsque l’écran est noir (plus particulièrement dans le coin en bas à droit, photo en pièce jointe).

J’ai déjà réinitialisé les paramètres d’image mais rien n’y fais.

Je souhaiterais savoir si il s’agit d’un marquage, si oui, comment fonctionne la garanti pour la faire replacer ? Si non, y a t-il une solution à cela ?

Cordialement,
Jeremi BICKEL

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MoccoJim
Helping Hand
Options
À part jouer sur la luminosité/contraste, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Vous le remarquerez également envoyé plus si vous regardez la télé dans le noir complet, une petite source de lumière dans la pièce atténuera le visibilité de ces fuites de lumière.
Clouding, blooming, banding... toud ces problèmes d'homogénéité du rétro-éclairage sont inhérents à la technologie LCD, surtout en rétro-éclairage edge led.
Dans une même série de téléviseurs il y a une variabilité.
Essayez de faire jouer la garantie quand même.
Veuillez accepter ma réponse comme une solution svp.
Merci d'avance et bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir
ce n'est pas un marquage à mon avis.
Si vous augmenter le contraste ça arrange la chose ?

0 Compliments
Jeremi1
First Poster
Options

Merci pour votre retour, cependant le contraste est déjà au maximum. 

0 Compliments
Jeremi1
First Poster
Options

Ce qui me fais justement penser à du marquage, c’est que la zone blanchâtre dans le coin en bas à droite est de la même forme et au même endroit que l’affichage d’un élément d’un jeu auquel j’ai joué récemment.

0 Compliments
MoccoJim
Helping Hand
Options
Bonjour,
Ce n'est pas du marquage, le Qled n'est pas de l'Oled.
Vous avez des fuites de lumières, un problème classique des dalles lcd éclairée en edge led. Cela peut-être aussi accentué lors du transport.
Malheureusement je ne pense pas que cela passe en garantie. Essayez quand même, qui risque rien n'a rien.
En tout cas ce n'est pas du marquage.
Jeremi1
First Poster
Options

Merci pour votre réponse, avez vous des recommandations au niveau des paramètres pour limiter au maximum la visibilité de ces fuites de lumière ainsi que limiter l’apparition de fuites plus importantes ?

0 Compliments
Solution
MoccoJim
Helping Hand
Options
À part jouer sur la luminosité/contraste, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Vous le remarquerez également envoyé plus si vous regardez la télé dans le noir complet, une petite source de lumière dans la pièce atténuera le visibilité de ces fuites de lumière.
Clouding, blooming, banding... toud ces problèmes d'homogénéité du rétro-éclairage sont inhérents à la technologie LCD, surtout en rétro-éclairage edge led.
Dans une même série de téléviseurs il y a une variabilité.
Essayez de faire jouer la garantie quand même.
Veuillez accepter ma réponse comme une solution svp.
Merci d'avance et bonne chance.
0 Compliments