le 16-08-2023 04:43 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV Samsung Oled S95B, et je constate une "trainée" lors des mouvements rapides.
Le plus flagrant était en branchant une console, sans le mode "jeu" l'image bavait énormément, en réglant et cherchant, j'arrive a réduire la bavure, mais je conserve une certaine (bien que faible) "rémanence" lorsque des choses bougent à l'écran.
En essayant d'arranger ça, j'ai essayer d'activer le LED CLEAR MOTION, et la, impossible à regarder, l'écran clignote en permanence très rapidement, ce qui me fait douter qu'il s'agit uniquement d'une question de réglage.
Des test sur des vidéos youtube de match de foot, montre également un problème (surtout sur des résolution standards, pas 4k), la balle clignote, disparait, et on retrouve cette trainée autour des joueurs et du ballon.
J'ai observé aussi un clignotement de l'image, lors de l'affichage de fines lignes, (toitures, volet, marquage au sol) des chaines de télévision (décodeur proximus, via fibre)
Est ce que ces observations sont normales pour ce produit ? si non, s'agit il d'un problème de réglage ou plutôt matériel ?
Merci d'avance pour votre aide !!
le 16-08-2023 06:46 PM
Bonjour @Members_zxoUl3B et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Je suis vraiment navrée pour cette situation 😪.
Je vous propose de consulter le lien suivant : Comment profiter au maximum de mes jeux vidéo en UHD sur mon téléviseur Samsung ? | Samsung FR
Je reste à l'écoute.
Belle soirée.
le 16-08-2023 07:32 PM
le 17-08-2023 03:13 PM
Bonjour @MaC_Flurry,
J'espère que vous allez bien !
Je vous remercie pour votre aide 🤗.
Belle journée.
le 25-08-2023 11:22 AM
Bonjour !!
Merci infiniment de cette réponse, j'avoue m'en être inspirée largement.
J'ai tenté les solutions proposées, sans différence.
j'ai alors renvoyé le téléviseur en partant du principe que celui-ci avait un défaut... mal m'en pris, l'actuel cumule les même problème, avec des couleurs qui ont tendance a pixeliser.
Il n'est pas rare d'avoir une main, ou une jambe se transformer en pixel l'espace d'un instant lorsque l'on regarde un film.
et le LED clear motion, fais toujours clignoter le téléviseur de façon insupportable.
J'avoue être perdu, je tenterai une deuxième fois un échange ?
Merci en tout cas pour tes lumières plus que précieuse !!
le 25-08-2023 11:25 AM
Bonjour,
Merci pour cette réponse, malheureusement cela ne m'a pas permis de faire évoluer mes problèmes.
Pourriez-vous m'indiquer dans quel cas le LED CLEAR MOTION, fait clignoter le téléviseur ?
J'ai testé plusieurs configuration différente sur deux téléviseurs différents (meme modele).. j'ai toujours le même problème !
merci d'avance !
le 25-08-2023 06:55 PM
le 27-08-2023 01:18 PM
Re-Bonsoir !
et encore une fois merci pour ta réponse !
J'avoue ne pas du tout avoir envisagé cette possibilité, je ferais définitivement plus attention ! mais le fait que ces problèmes soit présent également lorsque je regarde netflix, directement depuis la smartTv me fait penser que le cablage n'est en tout cas le seul a être en question 😞
Je reste preneur pour toute idée ! Mais je commence vraiment a me dire que j'ai pas eu de chance deux fois de suite !