le 17-12-2019 09:20 AM
Bonjour,
Je possède une tv Led LE32R88BD. Depuis quelques temps, j'ai une panne intermittente: la tv en marche passe en veille, puis redémarre et ainsi de suite ....Après quelques minutes de démarrage l'écran ( avec ou sans signal) devient noir, puis la led rouge du bas clignote (5 ou 6 fois) et l'écran se rallume. Cette séquence se répète en boucle toutes les 10 secondes environ.... Mais c'est une panne aléatoire car la tv peut parfois fonctionner des heures sans pb. J'ai pu changer la carte alimentation et la carte mère. Malheureusement la panne est revenue ....Est-ce que la carte Tcon pourrait en etre la cause? Je ne pense pas au rétroéclairage , car l'image est parfaite en absence de panne. Avez-vous une idée ou un conseil sur ce type de panne? Merci pour votre aide. Dans l'attente recevez mes salutations cordiales.
le 17-12-2019 03:44 PM
Bonjour @itnam ,
Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation décrite.
Je vous conseille de faire une réinitialisation électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre appareil. Pour cela, débranchez le téléviseur et appuyez sur la touche marche/arrêt pendant 5 secondes.
Si le souci persiste, vous pouvez faire aussi une réinitialisation du TV comme suite:
Quand le téléviseur est allumé, appuyez sur le bouton « Exit » et maintenez-le enfoncé pendant 20 à 30 secondes.
Choisissez « OK » quand le message apparaît pour la restauration des paramètres d’usine.
Le téléviseur est réinitialisé et s’éteint ensuite automatiquement.
Si après toutes ces manipulations vous vous trouvez dans la même situation, nous vous invitons à aller dans un centre de réparation pour une vérification plus approfondie.
Je reste à votre disposition.
le 18-12-2019 06:08 PM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais vos propositions ne marchent pas. Je tente la carte de commande. Je l'ai débranchée. L'alimentation se fait en direct.... A voir dans le temps car c'est une panne aléatoire.
Cordialement.
Itnam
le 19-12-2019 10:01 AM
bonjour,
Meme problème ce matin. la tv s'éteint(écran noir ) au bout d'une quinzaine de secondes puis se rallume en 5 secondes et ceci en boucle. La tension 220 volts est bien présente sur la carte alimentation pendant la coupure; la tension 24 volts set bien coupée pendant la coupure....la carte d'alimentation a été changée.... mais pourquoi cette coupure qui semble avoir un cycle régulier quand la panne est présente. Mystère???
le 19-12-2019 11:20 AM
Bonjour @itnam ,
Je viens de lire votre message et je suis navrée de la situation rencontrée.
Afin de pouvoir trouver la réponse précise à votre question je vous invite à aller dans un centre agréé Samsung pour bénéficier d’une vérification physique de votre appareil.
J’espère que la situation est vite éclairée.
Je reste à votre disposition.
le 03-01-2020 03:22 PM
Bonjour,
Déjà une bonne année à tous sur le forum. Après avoir consulté différents forums de dépannage, je me suis arrêté sur une préconisation qui disait de rentrer avec la télécommande d'origine dans un menu caché : l'appareil sur veille, appuyer sur info,menu,mute puis power ;le menu caché est bien apparu. A partir de ce menu, aller à "adjust" puis "D.Watchdog" et mettre D.Watchdog sur Off et Power pour sortir du menu. Depuis maintenant trois jours la tv fonctionne sans ces arrêts intempestifs en boucle. Je peux considérer la panne résolue. Mais j'ai encore une interrogation: je n'ai pas trouvé d'explication sur ce D.Watchdog. Quelle est sa fonction??? Plusieurs internautes ont résolu la panne de leur tv en appliquant ce procédé.... Avez-vous une explication à donner???
Cordialement.
le 11-08-2023 04:03 PM
Le problème, c'est qu'ils ne se chargent du retour que des téléviseurs de 60 pouces ou plus...
Ensuite, quand on arrive à contacter le service de réparation dédié, la personne m'a répondu qu'il y avait un délai de 3 mois d'attente.
Comment est-ce possibles dans cette époque où tout est sensé être ultra moderne, aller vite, etc...
De qui on se moque ?
le 11-08-2023 04:05 PM
3 mois de délai d'attente...
Est-ce acceptable ou la France serait-elle devenue un pays du tiers-monde ?...
le 09-10-2023 07:51 PM
Bonjour la communauté!
je possède une tv dont le Model est UN65NU6900F acquis en fin 2019 ; depuis ce matin il démarre en boucle et des fois le logo Samsung apparait avec des raillures.
Pouvez vous m'aidez SVP.
le 05-11-2023 09:58 PM
Bonjour,
Un mois après l'expiration de la garantie, ma Smart TV Samsung 50 série 8 est tombée en panne. Elle ne cesse de redémarrer en boucle.
Étant donné le nombre de clients signalant le même problème dans des circonstances similaires, je commence à remettre en question la fiabilité et l'intégrité du fabricant.