le 24-05-2020 03:37 PM
Bonjour ma télé 4k uhd incurvé, essaie de s allumer et s éteint en boucle au bout de quelque seconde, on voit même pas une image, le voyant rouge s allume et s, éteint aussi, la télécommande ne répond plus. Je suis obligé de debrancher la télé et de que je rebranche ça refzit pareille, elle fonctionnait une heure avant. Elle a 2 ans, et demi et plus en garantie. Est ce que c est déjà arrivé à quelqu un qui pourrait m aider merci.
le 04-09-2022 08:51 PM
J’ai contacter tout les services de Samsung , mais rien à faire . Leurs seul réponse c’est de dire que la date de garantie est passée. Donc une tv 1500€ qui dure juste 2 ans c’est normal pour Samsung !! C’est du vol et l’avenir je vais éviter cette marque pour ne pas me retrouver dans la même situation.
04-09-2022 09:23 PM - modifié 04-09-2022 09:32 PM
Bonsoir à tous, je rejoins ce forum afin de partager également mon expérience :
TV Samsung QE55Q80TAT (55 pouces, 4K) livré le 02/09/2020, aucun souci depuis 2 ans et là, LE LENDEMAIN DE LA FIN DE LA GARANTIE, le téléviseur présente les symptômes que vous indiquez, à savoir allumage ou plutôt tentative d'allumage de l'écran : il semble s'allumer on entend le son pendant environ 2 ou 3 secondes mais pas d'image puis le téléviseur s'éteint (plus de son) et de nouveau cherche à se rallumer et ainsi de suite. J'ai moi aussi tenté de débrancher durant plusieurs minutes le téléviseur et de le rallumer mais toujours pareil. Je précise au cas où que le firmware était à jour avec la dernière version proposée.
Je compte sur l'honnêteté d'un fabricant comme Samsung afin que mon TV puisse être pris en charge dans le cadre de la garantie (achat de 1099€ !), et également qu'il communique officiellement sur ce problème qui semble concerner un nombre important de téléviseurs similaires. Serait-ce un défaut de conception ou pire encore de l'obsolescence programmée ?
Dans l'attente de nouvelles rassurantes du fabricant, je vous remercie par avance.
Olivier
le 14-09-2022 05:43 PM
J’avais le même pb, j’ai tout éteint et débranché (TV QE55Q7F, décodeur Canal, Orange, etc). Après 5 minutes j’ai redémarrer la TV connectée à Internet par cable. Celle-ci fonctionne à nouveau. J’ai connecté un à un les périphériques (Canal, Orange, etc ) et tout fonctionne à nouveau. Voilà c’est mon expérience.
le 15-09-2022 05:45 PM
Bonjour a tous,
Aussi j’ai le même souci que vous avez tous.
ma télé acheté il y a presque 4 ans. S’allume et s’eteint en boucle, j’ai tout essayé sans succès.
c’est pas normal, c’est de larnaqueça, une télé est censé rester au moin 8 ans
on peut pas changer nos télé chaque 2ans.
franchement c’est la dernière fois que j’achète un produit Sumsung.
le 24-10-2022 06:19 PM
le 24-10-2022 07:33 PM
Même problème sur une Q55, après avoir fait tout ce qui est dit dans les différents posts, j'ai tout éteint et débranché tous les fils (alim, hdmi, reseau, etc). J'ai ensuite allumé la TV qui fonctionnait, et progressivement connecté le réseau, les hdmi une à une, en bref tout fonctionne à nouveau, néanmoins je n'ai pas reconnecté l'Apple TV. Cela fait plusieurs semaines et tout marche correctement. Voilà si cela peut aider.
le 29-10-2022 11:56 AM
Bonjour,
en l'absence de réponse pertinente de Samsung malgré mon post précédent, un appel au service technique et au service commercial (qui me propose 20 % de rabais sur une nouvelle télé...) suite à la panne de ma télé qui a seulement 2 ans et demi (QE55RU8005 achetée pour la bagatelle de 800€...), j'ai fait un signalement à la DGCCRF (répression des fraudes sous la rubrique "durée de vie trop courte") via ce site:
Signalez un achat en magasin ou sur internet à la répression des fraudes - SignalConso
J'invite tous ceux qui ont posté ici à ne pas s'en tenir au stade de râler, mais à faire de même.
bien sûr je n'ai pas donné suite à la proposition indécente de samsung et j'ai acheté une SONY.
Foncez, ça prend 2 minutes ....
Bonne journée.
le 29-10-2022 11:57 AM
Signalez un achat en magasin ou sur internet à la répression des fraudes - SignalConso