Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ma télé QE50Q60TAUXXC ne s'allume plus...

(Sujet créé le : 26-08-2023 12:29 AM)
1252 Visites
emmmmmma67
Apprentice
Options

L'écran est noir puis s'éclaire légèrement comme si allait s'allumer puis s'éteint...

J'ai débranché... attendu 1 mn... rebranché... rien

J'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt de la télécommande quand la télé était débranchée... rien.

J'ai acheté cette télé sur Amazon, en avril 2022. Elle n'est plus sous garantie depuis avril 2023.

Je suis très déçue...

15 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Juste une question au niveau de la garantie, pourquoi juste 1 an ? D'habitude, c'est 2 ans, non ? Du moins dans l'union européenne

Quand tu as acheté ta TV sur Amazon, c'est un vendeur tiers ou c'est expédié par Amazon ?
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
A mon avis, la télé n'est pas neuve, 1 an de garantie pas vraiment normal.
Vue que vous l'avez acheté sur Amazon, il faut contacter le SAV Amazon pour régler le problème.
Bon courage et bonne journée
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @emmmmmma67 🤗.

@Black_Wolf@Elrubio59 , je vous remercie pour vos interventions 😀.

@emmmmmma67, je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Comme le souligne @Elrubio59 , la garantie chez Samsung est de deux ans à compter de la date d'achat.

S'il s'agit de l'achat d'un téléviseur neuf, vous pouvez contacter le SAV Samsung au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).

Le service vous demandera les informations nécessaires pour des vérifications.

Cependant, si l'appareil acheté n'est pas neuf, vous devez contacter le SAV de Amazon comme suggéré par @Black_Wolf ou vous rendre dans un centre de réparation agrée Samsung.

Veuillez utiliser le lien suivant pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous :

Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Je vous souhaite une belle fin de journée.

0 Compliments
emmmmmma67
Apprentice
Options

Je me suis trompée de date, il date de 2021... comme le temps passe...

Je me suis aussi trompé de vendeur, il s'agit de cdiscount... ma mémoire me fait défaut.

Je l'ai apportée chez un reparateur... on verra...

0 Compliments
emmmmmma67
Apprentice
Options

Je me suis aussi trompé de vendeur, il s'agit de cdiscount... ma mémoire me fait défaut.

Bonne fin de journée!

0 Compliments
emmmmmma67
Apprentice
Options

Je suis très déçue... une panne (et encore si c'est reparable...) au bout de 2 ans... Je commence à croire que Samsung n'est pas fiable... surtout si j'en crois le nombre de personnes qui témoignent de leurs mésaventures sur les réseaux sociaux. A croire qu'il y a un défaut de conception? 

Je vous tiens au courant.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @emmmmmma67 ,

Je comprends ce que vous ressentez 😓.

Je suis navrée pour cette situation.

Nous restons à l'écoute.

0 Compliments
niko721
Journeyman
Options

Bonjour @MalikaB , même situation pour moi, même panne que celle décrite ici plusieurs fois, est-ce que Samsung a fait un rappel pour ces TVs qui tombent en panne avant la 3ème année??? Que faut il faire pour une prise en charge par Samsung?

0 Compliments
niko721
Journeyman
Options

Finalement après avoir redémarré à froid, elle continuait à rebooter mais j'ai réussi à accéder au menu de maintenance (la tv était très lente à réagir aux demandes de la télécommande, il fallait attendre 2 à 3 secondes avant que le curseur aille à gauche ou à droite après avoir appuyé sur la télécommande). Un fois dans le menu, plus de reboot ni d'écran noir. J'ai lancé la maintenance  et cela a vidé le cache (et c'était plutôt long, il devait être bien rempli...) et depuis, la TV ne reboote plus et l'accès au menu réagit normalement. I semble donc que tout ça était dû à une mémoire qui arrivait en limite de capacité et ça faisait planter la TV. En espérant que ça serve à ceux qui arriveront jusqu'ici 😉