Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre vericale bruit ou noir sur tv QE50Q60TAUXXC

(Sujet créé le : 01-11-2021 11:30 AM)
548 Visites
SCT29
Explorer
Options

20211031_235846.jpgBonjour

Ci dessus la barre de bruit et ci dessous la bande noir.

20211031_235653.jpg

Cela apparaît aléatoirement après un certain temps de fonctionnement, le fait de changer de chaîne passage de noir à une image favorise le phénomène.  Je crains un problème d'alimentation d'un secteur de la dalle ( composant qui chauffe?).

Mis hors tension complète de la TV toute la nuit, pas retrouvé le problème ce matin mais pas laisser chauffer la T V...à suivre donc. Quelqu'un à t il déjà constaté ce problème (Tv achetée 21/12/2020)

Merci de votre concours. 

0 Compliments
6 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @SCT29 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 

Je vous propose de faire un test d'image 👉

• Appuyez sur la touche Menu/Home (maison) de la télécommande pour faire apparaître le menu / barre de lancement rapide ;
  • Sélectionnez Paramètres puis validez ;
  • Cliquez sur le menu Assistance et appuyez sur la flèche de droite de la télécommande pour entrer dans ce menu ;
  • Sélectionnez le menu Diagnostic automatique et validez ;
  • Appuyez sur le menu Lancez le test image et validez ; 
  • Le test image démarre ;
  • Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos. 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
SCT29
Explorer
Options

Bonjour, 

Merci pour votre rapide retour. J'avais réalisé ce test ainsi que le mode maintenance. Mais le phénomène étant aléatoire je n'avais remarqué aucun problème lors des différents tests. Le passage d'un écran noir à une image avait tendance à favoriser le phénomène et ce quelque soit la source d'image...si bien que le Tuner TNT me semble hors de cause. Une action prolongée sur le bouton d'arrêt / marche avec allumage et affichage du logo OLED présentait le même phénomène.  Je reste sur mon impression d'un problème à chaud d'alimentation d'un secteur de la dalle. J'ai laissé ma TV complètement débranché toute la nuit. Hier soir aucun problème constaté après 4h00 de fonctionnement tout en faisant des arrêt  / marche et changement de chaînes.  Donc wait and see...si c'est un composant, ça se reproduira.

Cordialement 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour les précisions @SCT29 😊

N'hésitez pas à me tenir au courant. Si le souci persiste, il va falloir vous rendre dans un centre de réparation, pour plus des vérifications. 

Cliquez sur le lien suivant pour trouver le centre le plus proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Bien à vous, 

0 Compliments
SCT29
Explorer
Options
Ce soir après 4h00 de fonctionnement, le problème est réapparu.  Le problème est aléatoire quelque soit la source d'image (tuner tv ou lecteur dvd).
La réinitialisation de la TV aux paramètres usine n'a rien changé,  apparition du problème en pleine reconfiguration du téléviseur.  Je suis plus que convaincu d'un composant défaillant à chaud dans la chaîne d'alimentation du secteur incriminé de la dalle. 
J'ai contacté par mail le SAV
Cordialement20211102_235159.jpg
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @SCT29 😊

Je suis navrée de savoir que le souci persiste. 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement auprès du SAV. 

Belle journée, 

0 Compliments
SCT29
Explorer
Options

Le technicien du SAV est venu...problème connu chez SAMSUNG.  ...Mise à jour du logiciel 2101.2 correctif tcon update appliqué. Attendons voir dans le temps mais pour le moment cela semble bon.

Pour la partie Smart view cela fonctionne avec son téléphone un S9...son samart view est une version 8.2.10.27. Alors que sur mon S8 ma version est 6.0.46 et le message dit que la dernière version est déjà installée. Nous sommes donc certain que ma version n'est pas compatible avec le téléviseur. Comment upgrader Smart view ? On ne peut même pas le désinstaller... si quelqu'un a une solution autre que de changer mon S8 pour un S9, je suis preneur...

Merci 

Cordialement 

0 Compliments