le 01-11-2021 11:30 AM
Bonjour
Ci dessus la barre de bruit et ci dessous la bande noir.
Cela apparaît aléatoirement après un certain temps de fonctionnement, le fait de changer de chaîne passage de noir à une image favorise le phénomène. Je crains un problème d'alimentation d'un secteur de la dalle ( composant qui chauffe?).
Mis hors tension complète de la TV toute la nuit, pas retrouvé le problème ce matin mais pas laisser chauffer la T V...à suivre donc. Quelqu'un à t il déjà constaté ce problème (Tv achetée 21/12/2020)
Merci de votre concours.
le 02-11-2021 02:55 PM
Bonjour @SCT29 , 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème.
Je vous propose de faire un test d'image 👉
Tenez-moi au courant.
le 02-11-2021 05:10 PM
Bonjour,
Merci pour votre rapide retour. J'avais réalisé ce test ainsi que le mode maintenance. Mais le phénomène étant aléatoire je n'avais remarqué aucun problème lors des différents tests. Le passage d'un écran noir à une image avait tendance à favoriser le phénomène et ce quelque soit la source d'image...si bien que le Tuner TNT me semble hors de cause. Une action prolongée sur le bouton d'arrêt / marche avec allumage et affichage du logo OLED présentait le même phénomène. Je reste sur mon impression d'un problème à chaud d'alimentation d'un secteur de la dalle. J'ai laissé ma TV complètement débranché toute la nuit. Hier soir aucun problème constaté après 4h00 de fonctionnement tout en faisant des arrêt / marche et changement de chaînes. Donc wait and see...si c'est un composant, ça se reproduira.
Cordialement
le 02-11-2021 05:22 PM
Merci pour les précisions @SCT29 . 😊
N'hésitez pas à me tenir au courant. Si le souci persiste, il va falloir vous rendre dans un centre de réparation, pour plus des vérifications.
Cliquez sur le lien suivant pour trouver le centre le plus proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Bien à vous,
le 03-11-2021 12:47 AM
le 03-11-2021 09:44 AM
Bonjour @SCT29 , 😊
Je suis navrée de savoir que le souci persiste.
N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement auprès du SAV.
Belle journée,
le 10-11-2021 03:34 PM
Le technicien du SAV est venu...problème connu chez SAMSUNG. ...Mise à jour du logiciel 2101.2 correctif tcon update appliqué. Attendons voir dans le temps mais pour le moment cela semble bon.
Pour la partie Smart view cela fonctionne avec son téléphone un S9...son samart view est une version 8.2.10.27. Alors que sur mon S8 ma version est 6.0.46 et le message dit que la dernière version est déjà installée. Nous sommes donc certain que ma version n'est pas compatible avec le téléviseur. Comment upgrader Smart view ? On ne peut même pas le désinstaller... si quelqu'un a une solution autre que de changer mon S8 pour un S9, je suis preneur...
Merci
Cordialement