Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lignes horizontales TV LED UE55ES6300

(Sujet créé le : 07-10-2020 11:01 AM)
18224 Visites
fuzzz32
First Poster
Options

Bonjour,

depuis peu, des lignes horizontales apparaissent en bas de mon écran UE55ES6300 (plus prononcées sur les bords). Ces lignes sont encore plus visibles dès qu'il y a une image claire à la TV.
Voici des photos qui montrent le problème :20200928_080014.jpg

20200928_080023.jpg

20200928_080028.jpg

Pensez-vous que cela vient de la dalle ou est-il possible de changer un composant à moindre coût ?...

Merci !

0 Compliments
5 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fuzzz32 🌞.

Je viens de lire votre message.

Je vais transférer votre demande vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous avec une réponse.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
fuzzz32
First Poster
Options

Merci AdelineL pour votre réponse rapide.

J'espère que vous aurez une réponse de "l'équipe dédiée" car j'ai déjà tenté un envoi de mail au SAV le 28/09 (j'étais sensé recevoir une réponse sous 48h, 10 jours + tard je l'attends encore...)

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @fuzzz32 🌞.

Je reviens vers vous avec des nouvelles.

Je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur. Pour cela, débranchez le TV et appuyez sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande, tandis que le téléviseur est débranché pour 10 secondes.

Je vous recommande aussi de vérifier si votre TV est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel. Pensez aussi à une réinitialisation totale de votre TV comme suit : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser.

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
fuzzz32
First Poster
Options

Bonjour AdelineL,

j'ai suivi toutes vos recommandations (énergie électrostatique, MAJ logicielle, réinitialisation) mais malheureusement rien n'y fait.

Cordialement

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @fuzzz32 .

Merci pour ces précisions.

Vérifiez la qualité du câble de connexion HDMI (pas de jeux au niveau des prises sur le téléviseur et sur la box). Changez aussi de câble HDMI si possible et ensuite vérifiez si les traits sont présents lorsque vous connectez un périphérique tel qu'un lecteur DVD ou Blu-ray.

Faites un test de l'image (Menu → Assistance → Diagnost. auto. Test de l'image). Si sur le résultat du test de l'image, il y a présence de ces traits, vous devez vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus approfondi.

Je reste dans le coin.

0 Compliments