01-11-2018 10:02 PM - modifié 01-11-2018 10:03 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV UE55NU7105, elle fonctionne parfaitement. J'ai fait la mise à jour logiciel dès le début de l'installation, cela marche à merveille. Cependant petite (grosse) découvenue, lorsque j'ai voulu mettre une clé USB pour voir une vidéo (dessin animé pour les enfants), la TV ne la lit pas, elle me mets un message d'erreur m'indiquant qu'il lui est impossible de lire ce format.
Je me renseigne sur Internet, sur la documentation technique et autres et rien ne doit empêcher la bonne lecture de ma clé USB. J'ai à peu près tout essayer, le formatage en NTFS, FAT, ExFat, j'ai changé 3 ou 4 fois de clé avec des marques différentes, le format du fichier vidéo, tout ! Et rien n'y fait.
C'est pour cela que je me tourne maintenant vers la communauté car personne n'est capable de m'apporter une réponse, même l'assistance en ligne devait voir le problème mais je n'ai, à ce jour, toujours pas de réponse.
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Valdrym
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-11-2018 10:33 PM
Bonsoir @Valdrym
Cette clé USB est elle formaté par la TV ou un pc?
Je vous conseil de faire un formatage via la TV et apres transférer le film sur la clé.
le 02-11-2018 07:27 AM
Merci de votre réponse, je n'ai effectivement pas essayer de formater ma clé USB avec ma TV. Je vais essayer cela et je vous tiens au courant. Merci.
le 03-11-2018 02:28 PM
@Pi_Jo_75 Merci pour ta réponse
@Valdrym Bienvenue sur la communauté
Votre TV étant un modèle de 2018, les codecs DTS. et divX (ainsi que les dérivés) ne sont plus pris en charge. Je vous conseille de vérifier que vos fichiers n'en contiennent pas.
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-03-2019 02:30 PM
Bonjour alors comment fait on si on a que des films comme ca sur la clé???? Pas possible de faire une mise a jour de la tv ou autre???
C est abusé d acheter une tv a ce prix la et qu elle ne lise pas ce genre de video! Moi tous mes films sobt sous ce format. .
le 03-03-2019 02:32 PM
Bonjour alors comment fait on si on a que des films comme ca sur la clé???? Pas possible de faire une mise a jour de la tv ou autre???
C est abusé d acheter une tv a ce prix la et qu elle ne lise pas ce genre de video! Moi tous mes films sont
sous ce format. .
le 03-03-2019 03:05 PM
J'ai finalement trouvé la salution à mon problème. Effectivement certains formats ne sont pas pris en charge par la TV (et oui je suis assez d'accord que maintenant avec l'avancée de la technologie, on en arrive encore à des problèmes dans ce genre là. Après on peut considérer que c'est pour la lutte contre le piratage ... no comment).
Bref la TV ne lit que des formats en .MKV, il suffit donc de convertir vos vidéos à l'aide d'un convertisseur (pour ma part j'utilise Format Factory (gratuit)), de copier sur la clé et enfin de lire le fichier avec le lecteur de la TV. Pour moi cela a résolu mon problème.
En espérant avoir aidé ! Bon courage à toutes et tous.
le 08-09-2019 05:44 PM
le 09-09-2019 12:54 PM
il suffit de convertir vos vidéos à l'aide d'un convertisseur EX:Format Factory (gratuit)), de copier sur la clé et enfin de lire le fichier avec le lecteur de la TV.
Vérifiez la compatibilité du fichier.
Vérifier que le fichier soit compatible avec les caractéristiques du téléviseur.
(ex: .AVI, .WMP,.MKV, DiVx, MP3, AAC... etc.
Essayer la lecture avec d'autres fichiers afin de vérifier que votre fichier ne soit pas corrompu.
le 14-11-2019 12:18 PM
c est decevant vraiment mon ancienne tv samsung 2011 etait tout simplement top pour lire tous formats de codec je suis decu j ai acheter une tv samsung novembre 2019 qled 75 impossible de lire tous les fichiers une honte tout simplement je suis entrain de revendre ma tv pour une sony