Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecteur vidéo tv samsung sous tizen OS

(Sujet créé le : 31-08-2024 05:50 PM)
6172 Visites
NicoPhoto17
Explorer
Options
Bonjour à tous.

Il n'est pas question ici de polémiquer sur le choix de Samsung d'utiliser son OS maison Tizen mais bien d'évoquer selon moi sa principale limite actuellement: son lecteur vidéo. 

Quel dommage de ne pas avoir VLC ou un autre lecteur (kodi etc..). C'est un peu incompréhensible sur une télévision connectée de ne pas avoir de choix sur l'appstore et surtout d'avoir un lecteur intégré si limité. Plusieurs formats ne sont pas lus. Et quand ils le sont, on trouve encore des limites, entre autres, dans la possibilité de choisir la langue et les sous titres pour les fichiers multi. 

Alors oui, certains vont dire d'utiliser une boxe Android ou un fire stick. Il n'empêche qu'au prix des Téléviseurs, même d'entrée de gamme (personnellement je dispose d'un 55QN85C, donc pas du premier prix...) il serait de bon goût d'avoir un lecteur vidéo digne de ce nom ou au moins d' avoir la possibilité d'en télécharger un réputé. 

Bref, en espérant que Samsung entende ce message et puisse faire en sorte que son appstore tizen récupère quelques lecteurs vidéos pour ses clients. Porter un VLC, qui existe sur Android et sur Linux ne semble pas être une mission impossible. 
7 Réponses
yatoune
Pathfinder
Options
Bonjour je suis bien d'accord ! Je rêve de vlc sur nos tv samsung mais j'ai bien peur qu'on l'aura jamais malheureusement
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut hélas 😕

Je vous recommande une box Android qui prend en charge la 4k et vlc

https://www.amazon.fr/TV-Box-Boitier-G%C3%A9n%C3%A9rique-Chromecast/dp/B0CD3PHPD8/ref=mp_s_a_1_1_ssp...

Personnellement j'ai une tv sony donc sous Android vlc change la vie pour regarder en local des films.

Si il ya pas le playstore il suffit de changer l'interface de la box TV

https://youtu.be/k2cdkYdhL0I?feature=shared
0 Compliments
NicoPhoto17
Explorer
Options
Merci pour votre recommandation mais comme je l'explique dans mon message principal, le but n'est pas d'apporter une solution externe via un boîtier Android ou une box opérateur. Je connais déjà ces solutions et si je peux n'avoir aucun boîtier en plus relié à la TV, c'est mieux. L'idée ici est de faire remonter à Samsung, autant que cela est possible, une limite du système d'exploitation de ses téléviseurs qui me semble aberrante et facilement réglable. Faire le choix de ne pas utiliser Android est une chose, ne pas proposer de lecteur vidéo digne d'une télévision de 2024 en est une autre.
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Si vous avez le : "playstore* sur votre tv alors vous pouvait télécharger/installer

VLC.

Sinon essayer de mettre l'apk de vlc sur clé usb et de l'installer sur votre tv???

Si cela fonctionne pas alors:
.
Soit vous utilisé :

le decodeur de votre opérateur internet (il prend en charge les disque dure externe)

Soit un boîtier android comme je le recommande.

Soit utilisé une console de jeux xbox one/série ou ps4/ps5.

Samsung ne changera pas son tizen pour les utilisateurs.

d'ailleurs ces pas la seul limitation :

Les disque dure aux delà de 1To ne sont pas compatibles avec les tv samsung.

Ces une autes restriction imposer par samsung.

Un conseil utilisé une des méthode que je dit.

Car franchement vous ne pouvait pas profiter de votre Tv à 100%. 🙂
Members_UlsLWw0
Student
Options

Complétement, d'accord, j'ai acheté le modèle QlED/4k 65E, c'est anormal de devoir bidouiller pour regarder films/séries.

si j'avais su cela avant, j'aurai fait le choix d'une autre marque.

Members_UlsLWw0
Student
Options

quel est la manipulation pour installer KODI ou VLC sur la TV via usb ?

pour info j'ai un disque ext de 4TO et il passe...sauf que la moitié des fichiers ne se lise pas ou le fichier son n'est pas reconnu

Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

1)Choper l'apk puis le mettre sur le disque dure externe .

2)connecter le disque dure externe et appuyer dessus avec la télécommande .

Si cela ne fonctionne pas j'ai pas de solution mise à part connecter sur la tv un autre appareil qui prend vlc/kodi.
0 Compliments