Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV LE32A676 menu canal grisé et perte Des chaînes DTV après réinstallations

(Sujet créé le : 16-08-2021 07:21 PM)
6820 Visites
Olmerc
Apprentice
Options

Bonjour 

je suis bloqué sur l’impossibilité de faire une recherche de chaîne sur mon LE32A676. 

le contexte :

la TV est connectée à l’antenne et les chaînes TNT étaient bien visible en DTV. 
mais j’ai voulu faire une nouvelle recherche de chaîne suite à la fermeture de France « O ». 
le menu canal étant grisé. Je n’ai pas trouvé de solution dans le guide du TV Samsung. J’ai alors recherché des solutions dans les forums. 
j’ai commencé par réinitialiser le paramètre par défaut avec la touche « Exit » maintenue 5 sec. La j’ai perdu les chaîne DTV et passé en ATV exclusif. Le plus gênant est que le menu canal est resté grisé. Donc plus de chaîne disponible 😞

j’ai lancé le menu caché info menu mute power et réinitialiser le TV.  Idem pas de changement sur le menu. mais le TV ne me propose jamais le choix de la langue au redémarrage ce qui est bizarre. 

après plusieurs réinstallations j’ai fait la mise à jour de la dernière version du firmawre sur le TV. La mise à jour est bien passée mais le menu reste désespérément grisé. 

j’ai l’impression qu’il y a un verrouillage du canal et je ne trouve pas comment déverrouiller le canal. 

une idée pour m’aider ?
voici des copies des mes menus. 

86B1969F-38C5-40A8-BA46-FB3C8BD31CB3.jpeg

8F5C7BDC-9EB4-4FA4-8A47-2DFCAE2BC800.jpeg

1C96ED62-1ED3-4273-A4D3-FE82DA87240B.jpeg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Ton TV est équipé d'1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD), pour lancer une recherche numérique, il faut appuyer sur le bouton TV/DTV pour activer l'accès au menu Canal puis passe par "Mémorisation Auto" pour configurer la recherche.

Pour le mode Hotel : TV allumé + Mute 119 + Entrée (assure toi de mettre  "Hospitality Mode sur OFF")

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Olmerc 

Sortez des paramètres et essayez de changer de source. 

Quand vous appuyez sur le bouton source qu'avez vous comme option de dispo?

0 Compliments
Olmerc
Apprentice
Options

Bonsoir pi_jo,

merci pour ce contact. 
et bien la source sélectionnée est bien TV. 

PI l’installation du TV a été faite par un professionnel il y a quelques années. 
il a peut-être mis le mode hôtel.  Mais je ne vois aucune option sur les menus en rapport avec cela. 

0 Compliments
Solution
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Ton TV est équipé d'1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD), pour lancer une recherche numérique, il faut appuyer sur le bouton TV/DTV pour activer l'accès au menu Canal puis passe par "Mémorisation Auto" pour configurer la recherche.

Pour le mode Hotel : TV allumé + Mute 119 + Entrée (assure toi de mettre  "Hospitality Mode sur OFF")

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Olmerc !

@Pi_Jo_75 , @AdilE Je vous remercie pour vos interventions 😊.

@Olmerc Je vous invite à essayer les manipulations proposées par @AdilE et de revenir vers nous avec le résultat.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Olmerc
Apprentice
Options

Bonjour 

Un grand merci à Adile pour sa solution. 
Le mode hôtel était bien sur on. 
une fois mis sur off le mis mdr canal est disponible et le réglage des chaînes TNT est nickel. 

merci à tous pour vos réponse rapides et pertinentes. 
bonne continuation. 
🙂

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Olmerc !

Je suis ravi d'apprendre cela 😀.

Merci à @AdilE pour la solution.

@Olmerc N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Tom-08
First Poster
Options
J'ai le même problème mais je n'est rien compris à la réponse, je n'est pas de bouton TV/DTV déjà...
0 Compliments