24-11-2020 02:01 PM - modifié 24-11-2020 02:06 PM
Bonjour à tous. Je galère un peu et j'ai l'impression qu'on est très peu dans mon cas. Dans cette config ps4 -> hdmi -> tv samsung QE55Q80R -> hdmi arc -> hc sony BDVN9200W, quand je veux profiter du 5.1 du hc j'ai une latence de 0.5 s entre l'image et le son. Le son arrive après. En stéréo, aucun souci. Le problème viendrait de la TV qui "perd du temps" à décoder le flux audio au lieu de l'envoyer tel quel au hc. Certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ? Avez-vous trouvé des solutions ? J'ai testé avec un xbox one aussi, même souci. J'ai tenté de régler le décalage de son sur la TV, mais rien n'y change, toujours ce souci. Le décodage de la tv en dolby ralentit le flux. J'ai tenté avec plusieurs câbles HDMI.
Ma solution pour le moment, je branche ma ps4 en hdmi sur la tv pour l'image et en optique sur le hc pour l'audio. Mais je souhaite passer sur next gen, et la ps5 n'a plus de port optique. Donc si je ne veux pas de latence (c'est insupportable), je devrai jouer en 2.0 sur next gen au lieu du 5.1 aujourd'hui 😢.
Une mise à jour de prévu sur cette TV pour qu'il y ait un pass through du flux audio afin qu'il ne soit plus décodé ? Merci par avance.
Bonne journée à tous.
le 25-11-2020 03:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @coyote_tom ,
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 02-12-2020 07:04 PM
Bonjour @coyote_tom ,
Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂
Pour vous guider dans cette opération, suivez les indications depuis ce lien.
Je reste à votre disposition.