le 22-07-2024 07:11 PM
Je possède une télévision Samsung QE75Q950TSTXXH. De temps à autre, lors d'une utilisation prolongée, l'image devient noir (on distingue des ombres) et le son reste. Je dois éteindre et rallumer pour que cela redevienne normal. Cela se produit principalement avec le décodeur Proximus, mais cela est déjà survenu avec Samsung TV.
- Cela ne se produit JAMAIS sur la Playstation 5 même si je joue 10 heures d'affilés
- J'ai changé la place du port HDMI, rien n'y fait
- J'ai acheté de meilleur cables HDMI, cela ne change rien.
- J'ai fait remplacer mon décodeur Proximus par un modèle similaire, cela n'a rien changé
- J'ai fait remplacer une deuxième fois mon décodeur Proximus par le dernier modèle (le 7C), cela n'a rien changé.
- J'ai cablé la télé et le décodeur en achetant un HDMI switch, cela ne change rien.
- J'ai demandé à un ami de me prêter un écran, j'ai branché le décodeur dessus, et le problème ne survenait pas ce qui montre bien que cela vient de la télé.
Est-ce que vous avez une solution à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
le 23-07-2024 01:54 PM
Bonjour @Cyril Saliba et bienvenue sur la Communauté,
J'espère que vous allez bien.
Pour une solution plus optimale, je vous invite à contacter le service technique qui fera des vérifications sur les différents branchements et aussi les informations sur le menu caché du téléviseur afin de mieux résoudre le dysfonctionnement.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Je reste disponible,
Agréable journée.
le 30-07-2024 12:03 AM
Je récris à ce sujet pour les gens qui auront ce problème dans le futur. J'ai contacté Samsung ainsi que mon opérateur TV. Les deux se renvoyaient la balle ("c'est la télé le problème", "c'est le décodeur le problème"). Au final, c'est un problème de compatibilité entre les deux. Le téléviseur est en 8K et le décodeur ne propose qu'au maximum de la 4K, cela crée des problèmes.
Pour résoudre ce problème, il faut aller dans les paramètres du décodeur, "parametre de l'appareil" , "préférences relatives à l'appareil", "afficher" puis "résolution". J'ai mis la résolution en 1080 60P et cela a résolu le problème.
le 09-01-2025 01:48 PM