Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L'enregistreur PVR est devenu fou ! (sur TV UE40MU6105)

(Sujet créé le : 06-01-2020 06:11 PM)
1146 Visites
SYL-10
Student
Options

J'avais déjà signalé à SAMSUNG que j'avais souvent des "échecs d'enregistrement" avec la fonction PVR. On m'avait répondu que cela provenait de "droits d'auteurs" qui interdisaient parfois l'enregistrement sur le disque dur par la fonction PVR du téléviseur.

Mais hier soir, dimanche 05 janvier, ça a été l'apothéose ! Je voulais enregistrer le film de France 2 "LES TONTONS FLINGUEURS". Sur l'EPG : début 21H05, fin 22H55.

1- Donc, sur l'EPG (grille des programmes), je programme l'enregistrement. J'ai bien le message comme quoi l'enregistrement est programmé. Je mets le téléviseur en veille, avec la télécommande.

2- Je reviens vers 21H10 et là, je vois que le disque dur n'enregistre rien du tout : la petite lampe du DD est éteinte.

3- J'allume le téléviseur, et sur l'écran je sélecte la source USB : et là je vois que l'enregistrement est en "échec" : voir photo (c'est la notification en bas de l'écran : 0.0 KB).

4- Je n'ai manqué que le début du film, Aussi, aussitôt, je programme un enregistrement manuel avec pour heure de début l'heure actuelle + 2 minutes, soit 21H14. Je mets 23H30 pour heure de fin.

5- J'attends 2 minutes et à 21H14, je constate que l'enregistrement démarre correctement, je reste une dizaine de minutes devant, tout se passe bien, je remets la télé en veille, la petite lampe du DD continue de clignoter : ça enregistre. Je me dis que tout va bien se poursuivre et que je vais enregistrer tout le restant du film. Que nenni ! 

6- Je pars alors que ça enregitre bien, puis je reviens vers 22H30 : Et là, catastrophe : La petite lampe du DD est éteinte : l'enregistrementest donc arrêté ! Pourquoi ? *****. J'allume l'écran du téléviseur... Et là, nouvelle stupeur, je constate que la source "USB" n'est plus présente sur l'écran, comme si le cable USB avait été enlevé du port USB du téléviseur !

7- J'éteinds l'écran du téléviseur (toujours avec le télécommande), puis je le rallume : Là, je reçois le message qui me demande si je veux reprendre l'enregistrement interrompu. Je réponds "non" puisqu'il me manque un gros morceau du film qui est presque terminé (en plus des premières minutes que j'ai déjà ratées) !

8- Là, j'affiche sur l'écran le "gestionnaire d'enregistrement" et je constate une abération totale : j'ai bien acquis de l'enregistrement pendant 1 heures et 10 minutes, mais le gestionnaire m'indique que l'enregistrement s'est fait de 22H44 à 23H55, alors que c'est le début du film qui est enregistré de 21H14 à environ 22H20. Le film prend fin vers 22H55 ! Bref une incohérence des heures !

9- Sur la photo de l'écran du téléviseur qui affiche le "gestionnaire des enregistrement", on voit :

- en haut : l'enregistrement réalisé du film, avec l'horaire erroné de 22H44 à 23H55, alors que l'enregistrement s'est fait de 21H14 à 22H20 environ. Film parteil auquel il manque le début et la fin.

- en bas : la notification de l'échec d'enregistrement programmé par l'EPG sur France2, le 05/012020 de 21H00 à 23H05 : croix d'échec + triangle défaut

10- J'avais déjà remarqué une chose très étrange : un enregistrement s'était fait tout seul, pendant environ 45 minutes sur une chaine que je ne regarde jamais (GULLI, canal 18).

11- Je précide que j'ai acheté ce téléviseur neuf, mais en solde, lors des soldes de début d'année 2019, chez AUCHAN. Samsung aurait-il eu l'intention de se débarrasser de ce modèle vérolé ? J'utilise plusieurs disques durs récents, de type autoalimentés USB3.0 2,5 pouces et qui n'ont jamais posé de problème.

12- J'utilise aussi depuis plus de 5 ans, sans jamais avoir eu de problème,  un boitier Tuner avec port USB qui permet l'enregistrement des programmes ! Il s'agit du METRONIC Zapbox-HD-S1.1

En conclusion, je me demande si les logiciels de ce téléviseur n'auraient-ils pas quelques problèmes ? Et si je ne vais pas changer de téléviseur et en attendant ré-utiliser mon boitier METRONIC avec lequel j'ai enregistré des centaines d'heures de télévison sans jamais avoir d'échec ! Parce que tous ces échecs d'enregistrement sont insuportables ! Et indignes d'une marque comme SAMSUNG ! On est en 2020 !

Voir aussi ce message : https://eu.community.samsung.com/t5/Télévisions/Echec-enregistrement-PVR-sur-TV-UE40MU6105/m-p/14871...

PICT8079.JPG

0 Compliments
3 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @SYL-10 

Avez vous essayé de changer de DD ou mettre une clef usb a la place?

Je suis partie verifier sur mon logiciel qui recupere les emissions et certains films, Les tontons ******** ils sont absents , je pense que c'est la meme histoire que la derniere fois, voir sujet en bas de  votre message. 

0 Compliments
SYL-10
Student
Options

Hier soir, lundi 06 janvier : re-belotte : 

Je programme par l'EPG le film d'ARTE "INDISCRET" 20H55 jusqu'à 22H35. Je mets la télé en veille mais je reste devant : à l'heure prévue, le disque dur débute l'enregistrement, la peite lampe clignote.

Je reviens une heure plus tard environ, alors que le film n'est pas encore terminé, et là je constate que l'enregistrement est arrêté. Je rallume la télé et j'ai le message : "voulez-vous reprendre l'enregistrement interrompu ?". Je réponds non.

Et voilà ce que m'indique le gestionnaire des programmations : voir photo : il me dit avoir enregistré de 22H25 à 22H55, alors qu'il est environ 22H30 quand je lis ce message (l'écran indique l'heure).

Une autre vue du gestionnaire m'indique (faussement que le fichier a une taille de 0,0 KB : voir photo !

PICT8083.JPG. En outre le film avait une fin prévue à 22H35 et à 22H55 le film est terminé depuis environ 20 minutes ! Bref des heures totalement abérantes !PICT8086.JPG

0 Compliments
SYL-10
Student
Options

Hier soir, je programme par l'EPG l'émission "La grande Librairie" Horaire EPG :  20.50 à 22.20

J'avance l'heure de début de 5 minutes et je repousse l'heure de fin de 10 minutes ( ceici est prévu par le gestionnaire de programmes).

Et voilà le résultat constaté le lendemain matin : L'enregistrement a débuté à l'heure prévue, mais il s'est arrêté après 1 heure 18 minutes et 49 secondes, alors qu'il aurait du se poursuivre pendant 1 heures et 45 minutes ! Pourquoi ? Mystère. Donc, il manque la fin de l'émission !

Mais j'ai été prudent et je ne fais plus confiance à SAMSUNG ni à cette télé : J'ai réalisé l'enregistrement sur le boitier Métronic Zapbox HD-S1.1 : et j'ai la totalité de l'émission qui est enregistrée !

SAMSUNG, son service client m'a répondu : il me conseille ceci  (ce que j'ai déjà fait sur les 4 DD que j'utilise :

je vous conseille de vérifier, la clé USB.

Ainsi, je vous recommande d’essayer le formater et réessayer enregistrement.

A suivre !

0 Compliments