le 05-05-2021 05:37 PM
Bonjour,
J'ai un smart tv Samsung UE40MU6105.
Depuis plusieurs mois, lorsque j'essaie de visionner des videos via internet sur le site web de la rtbf (tv belge), RTBF Auvio (qui permet de visionner presque tout ses programmes), cela ne fonctionne pas. La vidéo au mieux démarre avec la publicité puis bugge et n'affiche qu'un écran noir, voir ne démarre même pas du tout et n'affiche même pas le bouton play.
C'est un peu comme mytf1 en france et ca marche très bien sur pc, smartphone etc, mais sur la tv ca ne fonctionne pas.
Il y a aussy une application RTBF Auvio qui a été développé mais on ne sait pas le retrouver sur ma TV.
Avez vous une solution à proposer ?
Manquerait il des mises à jour de la télévision ? Pourtant j'ai appelé le service en ligne samsung il y a environ 6 mois après avoir déjà observé le problème, et ils m'ont dit que tout était en ordre...
La TV est elle déjà vétuste ?
D'avance merci à vous,
le 06-05-2021 09:56 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @tlef !
On va voir cela ensemble 😊.
Je vous prie de me communiquer d'où avez-vous acheté votre téléviseur.
Vous habitez en France ou en Belgique ?
Je vous prie aussi de me dire quelle est la version logicielle avec laquelle votre téléviseur est équipé 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Pouvez-vous démarrer une autre application, par exemple YouTube, et lancer une vidéo ?
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 06-05-2021 10:28 AM
Bonjour Angelo,
Merci pour votre réponse.
La TV a été achetée via une informaticien indépendant (qui se charge du parc informatique de l'entreprise). Lui comme moi sommes belges et habitons en Belgique mais j'ignore où il se fournit.
Pour les infos de la tv:
Modèle UE40MU6105
Série 0D9D3HOJ904786R
Logiciel : T-KTMDEUC-1280.5,BT-S
version e-manual : KTMDVBEUL-3.1.1
Pour YouTube, oui ça marche bien et la lecture des vidéos se fait normalement.
D'avance merci et bonne journée à vous, cordialement.
le 06-05-2021 04:11 PM
Ré-Bonjour @tlef !
Merci beaucoup pour les informations fournies 😊.
J'ai observé que votre téléviseur n'est pas équipé avec la dernière version logicielle : 1290.3.
Je vous recommande de faire la mise à jour de votre appareil via une clé USB formaté en FAT32.
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour depuis ce lien.
Et pour vous guider dans cette opération, suivez les recommandations dans le lien suivant :
Je reste à votre disposition.
Bonne journée 🌞
le 07-05-2021 02:53 PM
Bonjour Angelol,
Merci beaucoup pour ce super suivi!
Je n'arrivais pas à installer la mise à jour (avec le zip elle se retrouvait dans un sous dossier sur la clé usb et la TV ne parvenait à la lire), mais après l'avoir mise en tête, cela s'est fait tout seul.
Je vais voir à l'usage si cela règle les problèmes...
En terme d'applications, est ce normal qu'on ait pas accès pour installer l'application RTBF auvio sur cette smart tv ? Quand on fait une recherche dan les appli, elle ne trouve pas.
Merci encore pour votre suivi
le 07-05-2021 02:58 PM
Bonjour @tlef !
Merci pour votre retour 😊.
Si vous n'arrivez pas à trouver cette application si vous lancez une recherche, cela signifie que l'application n'est plus disponible ou compatible avec votre appareil.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Belle après-midi 🌞
le 21-02-2023 04:08 PM
Bonjour,
Je me permets de réagir à cette discussion car le sujet semble être semblable.
Je possède l'application Auvio sur ma smart TV mais je n'arrive pas à lire les vidéos (alors que je n'ai aucune difficulté à en lire sur YouTube).
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Marque + Modèle : Samsung UE48JU7500LXXN
Connexion internet en WiFi via parabole Starlink.
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement,
Axel
le 01-02-2024 02:14 PM
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème avec mon téléviseur samsung
modèle : UE40MU6120W
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Veronique