Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de connecter mon pc portable à ma Smart Tv via Wifi

(Sujet créé le : 23-11-2023 05:10 PM)
2445 Visites
Latkochris
First Poster
Options

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une Smart Tv Samsung 7 Série (55) au début j'ai réussi a connecter mon pc portable à la Tv via le Wifi et maintenant je n'y arrive plus. Et quand j'essaye de reconnecter mon pc à la tv en passant par duplique l'écran puis choix du matériel via connexion wifi mon pc portable ne trouve plus ma tv .J'ai déjà essayer de réinitialiser la tv rien ne passe ma tv n'apparait plus dans la liste des matériel détecter.

Descriptif de mon matériel :

Pc Portable Acer Nitro 5 sous Windows 10

Tv Smarttv Samsung 7 Série (55)

Connexion Wifi via Routeur VOO

Merci d'avance pour vos réponse , bien le bonjour chez vous et passer une bonne journée .

0 Compliments
10 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

le laptop est bien connecté au réseau WIFI ?

0 Compliments
Latkochris
First Poster
Options

Salut l'ami c'est la première chose que j'ai vérifier

0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
bonjour, même soucis pour moi la seule solution est de réinitialiser le PC mais faire ça à chaque fois non merci. la dernière fois ça a marché quelques jours et d'un coup plus rien... la réinitialisation de la tv bcp moins contraignante ne change rien. soit c'est un problème de Windows avec le miracast intégré soit de la tv mais pas un soucis de WiFi ou ethernet
0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Latkochris  , @Boubou57000  , @Paulo4900 ,

Pour le partage via un dispositif sans fil vous devez avoir Windows 10(familiale ou bien professionnel )

cote télé pas de manipulation à faire parce que la télé joue un rôle d'un récepteur de signal envoyé via l'ordinateur puis vous devez s'assurer que la télé et l'ordinateur sont bien connecté sur la même bande réseau (sois la 2.4 GHZ ou bien la 5 GHZ ) et non pas via un câble ethernet .

Si  vous n'arrivez pas à ce moment vérifier les paramétrés de la carte graphique de l'ordinateur .

Merci  

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
B_Med
Troubleshooter
Options

N’hésitez pas à me communiquer le model de la télé pour vous indiquer la bande réseau compatible avec votre  téléviseur  .

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Latkochris !

@B_Med , @Paulo4900 , @Paulo4900 Merci pour vos réponses 👍.

@Latkochris , @Boubou57000 Voilà, @B_Med viens de vous aider 😀. N'hésitez pas à répondre à ses questions et à essayer les manipulations qu'il vous propose 😉.

Je reste dans le coin.

Belle après-midi 🌞

pULL
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai une grande tv Samsung et j'ai acheté une X96Mate pour pouvoir la mettre  en wifi etc.., (car ma Samsung  n'est pas Smart ) avec les données de mon PC. Je voudrais savoir s'il vous plaît la manipulation que je dois faire à ma TV afin de pouvoir éteindre mon PC qui est sur ma TV? Mon serveur PC est orange. 

D'avance je vous remercie de votre réponse. Bonne journée

0 Compliments
marcusse
Journeyman
Options
Bonjour qq un a t il reussi a trouver la solution a ce probleme. J ai tt essaye mais rien n y fait.
0 Compliments
Johan 121184
First Poster
Options

Bonjour, j' ai également le même problème. Le pc c'est connecté une première fois sans problème et maintenant dès que j' essai ça ne fonctionne plus....

Avez-vous pu trouver une solution ?

Merci

0 Compliments