Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de caster telephone samsung sur ma TV depuis 3 mois

(Sujet créé le : 13-07-2022 10:17 AM)
2184 Visites
brycevador
First Poster
Options

Bonjour,

Voici ma dernière tentative avant changement de tV+ marque de tv

Je dispose d'une TV UE60KU6000 samsung qui fonctionne a priori pas trop mal. J'ai un samsung S10 + A50 + A40.

Jusque là je pouvais caster sans aucun problème mon telephone sur ma TV par un simple clic sur l'icone.

MAis depuis plusieurs mois, c'est devenu impossible.

Je précise que j'ai vérifier le réseau, j'ai redémarré plusieurs la box, la TV, débranché, réinitialiser la TV, le téléphone, bref j'ai tout tenté sans succès.

J'ai appelé Samsung et là on m'a pris pour un blaireau aen me disant que cela ne venait pas de la TV mais du réseau de ma box.

Donc, à ce jour, impossible de caster mes téléphones sur ma TV samsung (je précise que je n'ai pas de problème sur une LG et une Mi tv).

Pas de solution par samsung à part des trucs irréalistes. En gros ma question : est-ce que la carte qui permet de caster peut rendre le wifi fonctionnel (la tv est bien connecté sur le même réseau et connecté à internet) mais empecher le casting ?

MErci

0 Compliments
8 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Le simple clic c'était smart view ?
Si oui
Tu as essayé via smarthings.
Si tu peux tu relies la tv
Quand tu la vois dans smarthings, tu appuis dessus
Guide de télécommande sur le téléphone
En haut à droite 3 points .
Répliquer.
Mais c'est quand même smart view dans smarthings.

Sur la tv .
Si dispo
Parametres > général> gestionnaire de périphériques externes > gestionnaire de connexion des périphériques >
Notification d'accès > je suis sur arrêt
Liste d'appareils > regardes si tes téléphones sont dans la liste et surtout sur autor. (isés)
Juste 2 idées

Ta tv est de 2016
Mise a jour de smart view le 29/3
Est ce que ça peut correspondre à la date où ça a arrêté de fonctionner ?Screenshot_20220713-102452_SmartThings.jpg
0 Compliments
brycevador
First Poster
Options
Salut,

Je suis à jour. Mais lorsque je veux caster, ma tv n'est pas détectée. Quand je tente par wifi firent, la connexion est impossible malgré la détection de la tv.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Faut appuyer sur rep pour répondre
Wi-Fi firent ?
T'as pas essayé avec smart view ? Surtout le S10 - gamme A désolé je n'y connais rien .

Après il existe des petits boîtiers usb-c / hdmi
Mais t'as un câble s10 sur ça passeScreenshot_20220713-113006_Samsung Members_16010_1657704639.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Il se peut que ça vienne quand même de la box si par exemple les règles de filtrage du firewall de la box sont trop sévères ou des problèmes avec le Nat par contre je suis sur de rien c'est juste une idée en passant !!!
0 Compliments
brycevador
First Poster
Options
Smartview ne fonctionne pas toujours. Pour le câble j'ai essayer mais je n'arrive pas à caster.
0 Compliments
brycevador
First Poster
Options
J'ai appelé l'opérateur et rien de ce genre. Je suis chez free et ça marchait bien avant et avec les autres marques tv
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Vérifiez quand même dans les paramètres de la box 192.178.1.1 il me semble !
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est pas un câble c'est un petit boitier.
Et sur la tv c'est sur source hdmi
Ça ressemble à ça Screenshot_20220713-154312_Chrome_16016_1657719812.jpg
0 Compliments