Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Obtenir un VRAI port HDMI 2.1 en changeant de boitier One Connect

(Sujet créé le : 08-07-2022 05:10 PM)
1795 Visites
Gibrail
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je joue à certains jeux sur PS5.

J'ai une TV QE65Q90R associés à son boitier d'origine SOC1003R.

Lorsque je joue en en mode 120Hz sur mes jeux compatibles (Horizon FW, Spiderman, Ratchet...), il faut que je branche ma console au port HDMI n°4 pour que ça fonctionne (en ayant le firmware de ma TV à jour), le problème c'est que les jeux s'affichent bien en 4K@120 mais sans le HDR.

Après plusieurs recherches, j'ai appris que ce fameux port HDMI n°4 de mon boitier One Connect est normé HDMI 2.1 avec seulement 24gbps de bande passante.

Ce qui fait que le sous-échantillonnage chromatique utilisé est le 4:2:2. Pour avoir droit simultanément au 4K - 120FPS avec HDR, il faudrait qu'il soit en 4:4:4.

Pour obtenir ce fameux 4:4:4, aucune solution logicielle n'existe, il faut un boitier équipé d'un port HDMI 2.1 avec une bande passante d'au moins 40gbps.

Ma question est la suivante : est-il possible de remplacer mon boitier One Connect par un autre compatible avec la TV, possédant un port HDMI 2.1 - d'au moins 40gbps et ainsi pouvoir jouer avec ma console en 120FPS sans sacrifier le HDR ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@Black_Wolf et @Gracus merci pour vos différentes interventions 🤗.

@Gibrail j'ai bien reçu votre message privé.

Je me permets de vous répondre ici, au cas où la réponse intéresserait d'autres utilisateurs.

Sachez que je suis vraiment navrée que vous ne puissiez utiliser votre téléviseur comme vous le souhaitez 😔.

Après des recherches poussées auprès du service en charge des téléviseurs, il se trouve que pour votre modèle de téléviseur il n'y pas encore de boitier One Connect compatible possédant un port HDMI 2.1 avec au moins 40 Gbps.

Je reste dans le coin.

Belle journée sur la Communauté 🌞!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, qui fournit le boîtier en question one connect c'est Samsung je suppose, si c'est le cas contacter un modérateur pour voir si c'est possible (,à mon avis c'est payant et pas un changement.ni remplacement,) c'est au modérateur de vous renseigner ou SAV par chat.
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour
De mémoire, le cable one connect a une bande passante maximum de 40Gbps. Si c'est bien le cas, il va certainement être impossible d'avoir sur le boitier un port HDMI avec une bande passante supérieure. Dans ce cas, il faudra peut-être essayer en branchant la console sur un des ports HDMI de votre tv...
Gibrail
Journeyman
Options

Bonjour,
Me serais-je trompé d'endroit où poster mon problème ? On m'a indiqué de créer un sujet ici…

C'est bien un boitier Samsung et je serais ravi de m'adresser à un modérateur mais je ne sais pas comment faire 

0 Compliments
Gibrail
Journeyman
Options

Bonjour,

Inutile de vouloir plus que 40gpbs, cela suffit amplement. S'il existe bien un boitier possédant un port HDMI 2.1 ayant au moins ce débit de bande passante, je voudrais savoir quelle référence il porte pour voir s'il est compatible avec mon écran.
Bien sûr je suis prêt à payer pour un tel changement.

Je ne peux par contre pas suivre votre conseil de brancher la console directement sur la TV, car cette dernière ne possède qu'une seule connectique, et il s'agit justement du port One Connect

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Si tu navige sur le forum, les personnes en question ont un pseudo avec titre modérateur
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Comme SadjoD, StephieN et d'autres
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Non , c'est le bon ,mais il nous certains informations techniques sur la faisabilité de votre demande, eux ils peuvent.
Gibrail
Journeyman
Options

Désolé je ne suis pas encore habitué au fonctionnement du forum mais je ne trouve pas comment apostropher en privé un modérateur (que j'ai trouvé en parcourant les sujets), il n'y a pas de messagerie privée c'est ça ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour. Sur votre page d'accueil de Samsung membres, ma communauté, puis cliquez sur l'image et votre pseudo, vous allez voir message privé clique la dessus et puis rédigée votre message en mettant au début @Le pseudo du modérateur. La même que sur la page visible à tout le monde mais seulement visible par le destinataire dialogue secret entre vous. J'espère vous avoir aidé.
En ce qui me concerne si votre télé supporte ce que vous voulez faire achete celui qui vous assure le HDR sans hésiter je ne pense pas qu'il face un échange sauf s'il ne fonctionne pas. Bon courage et tiens moi informé.