le 02-06-2021 11:34 AM
Bonjour,
lorsque je regarde un film via prime video mon téléviseur The FRAME43p 2020, les scènes nocturnes sont très sombres et manquent de relief et de contraste, notamment les films en Ultra HD.
Existe-t-il un réglage spécifique?
Je n'ai pas le souci pour Netflix ou Disney Plus
Merci d'avance
ericvcp
le 02-06-2021 11:59 AM
Bonjour,
il me semble que c'est lié au mode "luminosité adaptative" que j'ai désactivé et depuis pas de problème d'image sombre.
Par ailleurs il existe tout un tas de réglages à faire pour optimiser le Téléviseur si ça vous intéresse : https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?t=24132
Bonne journée.
le 02-06-2021 01:12 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ericvcp !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour votre contribution 😍.
@ericvcp Avez-vous essayé de désactiver l'image adaptative comme @Paulo4900 viens de vous suggérer ?
Pour ce faire 👉
Paramètres > Général > Paramètres du mode intelligent > Image adaptative > Désactivé.
N'hésitez pas à nous faire votre retour.
Belle journée 🌞
le 03-06-2021 12:45 PM
bonjour,
merci à vous 2 pour votre aide.
Mais si je désactive l'image adaptative, c'est encore pire.
C'dest vraiment uniquement sur Amazon prime que j'ai le souci.
Sur d'autres forums je vois qu'il faudrait pouvoir désactiver le HDR, ce qui n'est plus possible sur the Frame.
le 03-06-2021 12:59 PM
Bonjour @ericvcp !
Je comprends.
À mon avis, il faut que vous contactiez le support technique de l'application Amazon Prime pour voir si ce problème est connu par eux. Peut-être qu'ils sachent une modalité d'améliorer ce souci.
Vous pouvez prendre contact avec eux si vous cliquez ici.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée 🌞
le 03-06-2021 02:16 PM
Merci mais je les avais déjà contactés et ils m'ont dit de voir avec Samsung...
Mais sur les forums un certain nombre de vos clients rencontrent ce souci avec les scènes noires sur les plateformes de streaming..
Vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de supprimer le HDR qui semble être une solution.
Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité de mettre à jour le firmware du Frame. je suis sur la version 1497. est-ce la dernière ?
Merci de votre aide.
le 03-06-2021 02:36 PM
Ré-Bonjour @ericvcp 😊 !
Je comprends.
En effet, votre téléviseur est bien équipé avec la dernière version logicielle.
Je vais contacter nos techniciens pour leur signaler cette anomalie.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plusieurs détails.
Belle après-midi 🌞
le 03-06-2021 03:47 PM
Merci de votre implication
Bon après-midi.
le 04-06-2021 04:16 PM
Bonjour @ericvcp 😊 !
Si je comprends bien, vous rencontrez ce problème seulement sur l'application Amazon Prime.
Je vous propose d'essayer la manipulation suivante 👉
Maison > Applications > Paramètres > Amazon Prime Vidéo > Mise à jour/Réinstallation.
Je reste disponible.
Belle journée 🌞
le 04-06-2021 05:56 PM
Bonjour,
merci pour votre message.
Impossible de réinstaller l'application.