Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

hdr et 4k reglage

(Sujet créé le : 29-03-2019 05:52 PM)
28438 Visites
matc1983
First Poster
Options

bonjour

 

je me suis recement acheter un samsung 55nu7305 et je viens pour avoir des conseilles au niveau des reglage pour des film en 4k hdr , 

 

personnellement je ne vois pas trop de difference entre 1080p et 4k hdr , ce qui m'ennui un peut vu l'investissement ,

 

pour le hdr je me suis rendu sur le site rting qui test le televiseur et qui disent que l'effet hdr ne retrensmet pas l'effet esconter du faite de ca faible luminosité ,

 

moi je veut bien quon vend des tv hdr hdr+ ou autre , mais quelle est l'interet si l'effet n'est pour moi pas visible et pour les sites de test et calibration , ils disent la meme chose que moi ,

 

j'ai bien verifier l'hdr est bien activer , si quelqun a des reglages pour en profiter au mieux , merci

 

ps : la 4k c'est pareil je n'ai jamais vraiment vu de reel difference ,

 

je commence a me demander si l'on nous prend pas pour des pigeons pffffffffff

 

0 Compliments
10 Réponses
matc1983
First Poster
Options

personne ?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenu sur la Communauté, @matc1983 :smiling-face:

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions. 

Je vous informe que la tv dispose bien de la fonction HDR.:winking-face:

 

Cet effet de HDR+ s’active automatiquement lorsqu’une source compatible envoie ce signal (application, source HDMI console, lecteur HDMI).

Le seul réglage à faire est d’activer la fonction HDR du menu du téléviseur.:winking-face:

 

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Fabien7
First Poster
Options

Bonjour

 

Comment être sur que la fonction est bien activé sur ma TV   QE65Q70R

Je suis un peu décu du rendu sur les blu ray 4k  et je me demande si c'est normal que la définition indique 3840*2160 / 24p ( je me demande si je devrais pas être a 60p ) 

0 Compliments
Manguope
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même téléviseur et franchement, je suis surpris de la qualité.

Je suis entrain de régler la minne au petits oignons, notamment, avec une sonde. Je vous laisse quelques préréglages à essayer.

Choisissez dans le mode image, cinéma, en cliquant sur Paramètres + image. Ensuite, passez en paramètres expert, dernière ligne en bas,dans le modd image.

Rétro-éclérage = 14 ou 15

Luminosité = 0

Contraste = 31

Netteté = 3

Couleur = 25 ou 28

Teinte (V/R) = 0

Digital Clean View = désactivé

Paramètres Auto Motion Plus = désactivé

A activé seulement pour le sport, pas utile pour les films.

Atténuation locale = Élevé

Amélioration des contrastes = désactivé

Nuance Coul. =Chaud 2

Cliquez sur Balance blancs, puis sur 2 Points.

Régl. Rouge = 20

Régl. Vert = 6

Régl. Bleu = 10

Ces derniers réglages ont été trouvé avec une sonde et ne seront optimales que pour le modèle testé. Cependant, ils vous rapprocheront de la vérité.

Les autres réglages, vous laissez tels, sauf Paramètres de l'espace de couleurs = natif. Le HDR devrait être fait aussi mais ce ne seront pas les mêmes.

 

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

@Julie_T Bonjour Julie, je rebondis sur votre réponse en vous présentant mes excuses si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.

Comme l'an passé, la retransmission de Roland Garros a été l'occasion d'une expérience 4k HDR sur la chaine Événements 4k de Canalsat (62).

Pendant les premiers jours du tournoi, comme l'an passé, sur mon TV Samsung 55KU, même en activant la fonction HDR+, j'ai constaté que 2 ou 3 couleurs ressortaient beaucoup plus que les autres et que la terre battue n'était plus du tout ocre (mais rouge).

Ces dérives de couleur avaient disparu pendant la deuxième semaine du tournoi, mais les images de cette chaine 62 restaient cependant moins claires que celles de la chaine 63 ou de Fr2 (même programme). 

S'agissait-il de tests corrigés ou de tests suspendus ?

Personnellement je suis très satisfait des réglages de base de mon TV (que je laisse d'ailleurs sur Standard) et je ne vois pas ce qu'apporte cette fonction HDR+ qui semble dénaturer les couleurs.

Merci de votre "éclairage" 🙂

0 Compliments
Bessalem
Apprentice
Options

Bonjour , tout d’abord merci pour vos réglages qui m’on permis de rectifier 2 -3 truc j’avais plus ou moins les mêmes réglages . 
cependant Pour le mode HDR avez vous un réglage à me

communiquer car j’ai vraiment du mal 

0 Compliments
Manguope
Student
Options
Après lecture sur différents sites et tests. Je crois que le mode hdr droit être utilisé tel quel. Pas la sondes qu'il faut. J'attends avant de tenter une nouvelle approche. Le si peu que j'ai fait à l'œil, n'a pas été convaincant. Allez voir sur le site de DisplayCal, en anglais. Il y a une possibilité avec ce logiciel mais avec une bonne sonde.
0 Compliments
christophel68
Apprentice
Options

Bonjour, 

comment vous distinguez les réglages SDR et HDR dans les menus ?

Ces réglages sont disponible tout le temps pour les deux modes ou uniquement pour le mode qui est en cours de diffusion ? 

Merci  

0 Compliments
giuseppe234
First Poster
Options

bonjour, je possède une tv Qled Q80R.. et je n'ai aucun mode HDR dans les options, j'ai beau chercher il n'y en a pas.. je ne sais pas si je dois m'inquiéter car même quand je vais dans les options avancés de l'image de la tv, je n'ai aucun mode HDR 10+. Pourriez vous m'aidez svp ? merci.

 

0 Compliments