le 29-03-2019 05:52 PM
bonjour
je me suis recement acheter un samsung 55nu7305 et je viens pour avoir des conseilles au niveau des reglage pour des film en 4k hdr ,
personnellement je ne vois pas trop de difference entre 1080p et 4k hdr , ce qui m'ennui un peut vu l'investissement ,
pour le hdr je me suis rendu sur le site rting qui test le televiseur et qui disent que l'effet hdr ne retrensmet pas l'effet esconter du faite de ca faible luminosité ,
moi je veut bien quon vend des tv hdr hdr+ ou autre , mais quelle est l'interet si l'effet n'est pour moi pas visible et pour les sites de test et calibration , ils disent la meme chose que moi ,
j'ai bien verifier l'hdr est bien activer , si quelqun a des reglages pour en profiter au mieux , merci
ps : la 4k c'est pareil je n'ai jamais vraiment vu de reel difference ,
je commence a me demander si l'on nous prend pas pour des pigeons pffffffffff
le 01-04-2019 05:23 PM
personne ?
le 03-04-2019 12:51 PM
Bonjour et bienvenu sur la Communauté, @matc1983
Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.
Je vous informe que la tv dispose bien de la fonction HDR.
Cet effet de HDR+ s’active automatiquement lorsqu’une source compatible envoie ce signal (application, source HDMI console, lecteur HDMI).
Le seul réglage à faire est d’activer la fonction HDR du menu du téléviseur.
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 11-11-2019 10:31 AM
Bonjour
Comment être sur que la fonction est bien activé sur ma TV QE65Q70R
Je suis un peu décu du rendu sur les blu ray 4k et je me demande si c'est normal que la définition indique 3840*2160 / 24p ( je me demande si je devrais pas être a 60p )
le 05-01-2020 02:42 AM
Bonjour,
J'ai le même téléviseur et franchement, je suis surpris de la qualité.
Je suis entrain de régler la minne au petits oignons, notamment, avec une sonde. Je vous laisse quelques préréglages à essayer.
Choisissez dans le mode image, cinéma, en cliquant sur Paramètres + image. Ensuite, passez en paramètres expert, dernière ligne en bas,dans le modd image.
Rétro-éclérage = 14 ou 15
Luminosité = 0
Contraste = 31
Netteté = 3
Couleur = 25 ou 28
Teinte (V/R) = 0
Digital Clean View = désactivé
Paramètres Auto Motion Plus = désactivé
A activé seulement pour le sport, pas utile pour les films.
Atténuation locale = Élevé
Amélioration des contrastes = désactivé
Nuance Coul. =Chaud 2
Cliquez sur Balance blancs, puis sur 2 Points.
Régl. Rouge = 20
Régl. Vert = 6
Régl. Bleu = 10
Ces derniers réglages ont été trouvé avec une sonde et ne seront optimales que pour le modèle testé. Cependant, ils vous rapprocheront de la vérité.
Les autres réglages, vous laissez tels, sauf Paramètres de l'espace de couleurs = natif. Le HDR devrait être fait aussi mais ce ne seront pas les mêmes.
28-09-2020 01:25 PM - modifié 12-10-2020 05:24 PM
@Julie_T Bonjour Julie, je rebondis sur votre réponse en vous présentant mes excuses si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.
Comme l'an passé, la retransmission de Roland Garros a été l'occasion d'une expérience 4k HDR sur la chaine Événements 4k de Canalsat (62).
Pendant les premiers jours du tournoi, comme l'an passé, sur mon TV Samsung 55KU, même en activant la fonction HDR+, j'ai constaté que 2 ou 3 couleurs ressortaient beaucoup plus que les autres et que la terre battue n'était plus du tout ocre (mais rouge).
Ces dérives de couleur avaient disparu pendant la deuxième semaine du tournoi, mais les images de cette chaine 62 restaient cependant moins claires que celles de la chaine 63 ou de Fr2 (même programme).
S'agissait-il de tests corrigés ou de tests suspendus ?
Personnellement je suis très satisfait des réglages de base de mon TV (que je laisse d'ailleurs sur Standard) et je ne vois pas ce qu'apporte cette fonction HDR+ qui semble dénaturer les couleurs.
Merci de votre "éclairage" 🙂
le 10-10-2020 02:52 AM
Bonjour , tout d’abord merci pour vos réglages qui m’on permis de rectifier 2 -3 truc j’avais plus ou moins les mêmes réglages .
cependant Pour le mode HDR avez vous un réglage à me
communiquer car j’ai vraiment du mal
le 22-10-2020 03:09 AM
le 09-11-2020 04:11 PM
Bonjour,
comment vous distinguez les réglages SDR et HDR dans les menus ?
Ces réglages sont disponible tout le temps pour les deux modes ou uniquement pour le mode qui est en cours de diffusion ?
Merci
le 21-11-2020 12:31 PM
bonjour, je possède une tv Qled Q80R.. et je n'ai aucun mode HDR dans les options, j'ai beau chercher il n'y en a pas.. je ne sais pas si je dois m'inquiéter car même quand je vais dans les options avancés de l'image de la tv, je n'ai aucun mode HDR 10+. Pourriez vous m'aidez svp ? merci.