Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fonctionnalité PC on TV ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 27-06-2021 12:12 PM)
12775 Visites
Lucie_G
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV Samsung QE55Q60AAUXXC. Je souhaiterai pouvoir y projeter mon pc dessus via la fonctionnalité PC on TV. J'ai donc télécharger sur mon pc le logiciel "PC on Tv - Easy Connection" recommandé par Samsung. Sauf qu'il met IMPOSSIBLE d'ouvrir ce logiciel, une fenêtre apparaît et se ferme aussitôt. J'ai eu beau installé, désinstaller et corriger mais rien à faire le logiciel ne se lance absolument pas. Dès que je l'ouvre, celle-ci me propose si je souhaite "autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil", je clique et puis plus rien!

pcontv.PNG

Si quelqu’un pouvait m'éclairer à ce sujet.. Je désespère un peu...

En vous remerciant !

jpldgh
Journeyman
Options

Je suis sous Windows 10 Pro version 21H1

Rien ne fonctionne

Bonne journée

0 Compliments
ameliet84
First Poster
Options

Bonjour,

j'espère que depuis votre dernier message vous avez réussi à résoudre votre problème.

Je souhaite quand même ajouter ma petite pierre à l'édifice, en espérant que ça aidera d'autres utilisateurs.

Comme vous, à la réception de ma nouvelle TV il y a 2/3 semaines, j'ai voulu tester de caster mon pc sans succès. Le bluetooth trouvait bien la TV, mais la considérait comme une enceinte.

J'ai donc installé PC ON TV, mais impossible de le faire fonctionner, l'appli se ferme toute seule au bout de 2 sec (au passage, c'est incroyable qu'un groupe comme samsung, avec leurs tarifs qui plus est, soit infichu de programmer un logiciel un minimum fonctionnel.)...

Bref, je laisse tomber, trop énervée. Et il y a 2 jours je me dis je retente. Et à un moment ça marche ! Et je réalise que pour que mon PC reconnaisse la TV comme un affichage sans fil (et donc j'utilise la fonction connecter "simple" de windows, PC ON TV ne marchant décidément pas...), il faut que dans les sources de la TV je suis sous "guide de connexion", "PC" , "partage d'écran sans fil". He oui, dans la source, il ne faut pas choisir PC ON TV, ça aurait été trop simple...

Sincèrement, Samsung devrait se choisir d'autres programmeurs, parce que là on marche sur la tête ! Bref, je résume pour tous :

1) Sur la TV:

• aller dans les sources
  • guide de connexion
  • pc
  • partage d'écran (sans fil)

2) Sur le PC (en dessous du centre de notifications en mode développé) :

• connecter
  • cliquer la TV (qui est enfin reconnue) -éventuellement autoriser la connexion sur la TV quand demandé)
  • patienter (ça peut prendre du temps de se connecter !)

ou... 

• ouvrir les paramètres bluetooth
  • + Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil
  • écran ou station d'accueil sans fil
  • cliquer la TV (qui est enfin reconnue) -éventuellement autoriser la connexion sur la TV quand demandé)
  • patienter (ça peut prendre du temps de se connecter !)

Allez, bon courage à tous, en espérant que Samsung et ses équipes se remettent un peu en cause !

aucun137
Journeyman
Options

Bonjour 

merci pour la réponse

cela fonctionne aussi pour moi de cette manière, mais le gros désavantage par rapport à la solution pc on tv c est qu’on est obligé de démarrer le pc et de procéder à la manipulation, certes rapide mais qui nécessite un écran clavier souris etc ….

avec Pc on tv on avait rien à faire on allumait  le PC quand on en avait besoin 

0 Compliments
jpldgh
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai installé Windows 11 , Pc on TV ne fonctionne toujours pas

J'ai fini par trouver les paramètres pour la connexion RDP

Connexion réseau en filaire

Adresse IP du PC distant

Nom du PC distant = Nom utilisé à l'installation de Windows

Ne pas utiliser le nom utilisé après avoir renommé ce PC

Mot de passe = mot de passe démarrage session Windows

Fonctionne avec 2 PC

Bon travail

A+

0 Compliments
Prédator13
Apprentice
Options

moi aussi j'ai le même problème , la seule astuce que j'ai trouvé c'est de désactivé  et réactiver ma carte réseau sans fil et hop l'écran réapparait dans l'utilitaire "diffuser", je précise que je suis sous windows 11Capture d’écran 2022-01-11 215656.png

0 Compliments
Members_phyYFEW
Student
Options

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que mentionné à multiples reprises sur ce forum. Je viens d’acheter une télé QE55QN97A. J’ai installé « easy connection to screen » sur mon PC mais je ne peux pas utiliser le logiciel. Lorsque je le lance une fenêtre apparait puis se ferme toute seule au bout de 2 secondes. Je possède un ordi HP Elitebook avec Windows 10 Pro

J’ai également fait l’essais sur mon ancien ordi ASUS windows 7 et dès que je lance le logiciel, l’ordi se met à bugger et je reçois une notification « l’application a cessé de fonctionner… »

Donc conclusion, après un essai sur deux PCs il est impossible d’utiliser « Easy connection to screen ».

J’ai appelé le service client de Samsung, je suis tombé sur un opérateur sympathique qui a pris le temps d’essayer avec ces collègues et son supérieur. Mais il est arrivé à la même conclusion que moi « easy connection to screen » ne fonctionne pas !

L’opérateur a fait remonter le problème aux développeurs mais ne sais pas quand le problème sera résolu.

Je suis vraiment déçu, j’ai acheté cette semaine cette télé Samsung haute gamme en partie pour cette fonction mais cela ne marche pas comme il se doit.

Je vais faire des essais régulièrement pour voir si il y a des améliorations mais je trouve cela vraiment dommages d’avoir ce « bug » qui semble être présent depuis plusieurs mois et impacte de nombreux client Samsung !

En solution intérimaire, j’utilise le partage d’écran à distance mais je regrette profondément de ne pas pouvoir prendre réellement le contrôle de mon ordinateur via « easy connection to screen»

Merci

Rémi

0 Compliments
Members_phyYFEW
Student
Options

Sur le forum Anglais, il y a beaucoup de témoignage de problème similaire:

"I downloaded the app on my windows pc but when I want to start it, it crashes ;("

et même des hispaniques ont rapporté le problème :

Me esta sucediendo lo mismo, al querer iniciar el programa de easy connection to screen en windows 11, se cierra la ventana constantemente, solucion por favor.

https://us.community.samsung.com/t5/Samsung-Apps-and-Services/PC-on-Tv-Easy-Connection-to-Screen-pro...

En espérant une réaction rapide de Samsung,

a+

0 Compliments
james08
First Poster
Options

J'ai les mêmes problèmes de connexion que ceux évoqués depuis le début concernant PC on TV et c'était aussi ce type de possibilité qui avait fait pencher la balance pour ce téléviseur Samsung acheté l'année dernière pour la modique somme de 1300€ !

J'hésitais entre celui-ci et le dernier LG et autant dire que si rien n'est résolu d'ici là, je saurai quoi faire pour mon prochain achat !

0 Compliments
aucun137
Journeyman
Options

hip hop hip houra à Samsung cela fonctionne parfaitement maintenant

Os Windows 10

désinstaller la version actuelle

télécharger la nouvelle version

installer la nouvelle version s authentifier avec le compte samsung

sur la Tv aller sur l option pc on tv attendre quelques secondes

un nouveau icône apparaît mentionnant le nom du pc . Lancer 

moi je l ai paramétré pour que l application se lance au démarrage 

j allume le pc et rien a faire

Merci Samsung

0 Compliments
james08
First Poster
Options

Bjr pouvez-vous me mettre le lien svp ? Je ne le trouve pas.

D'avance mreci

0 Compliments