Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

ERROR MODEL BIND sur UE40ES5500W

(Sujet créé le : 13-10-2024 09:42 PM)
313 Visites
PascalZ36
Explorer
Options

Bonjour,

Je cherche à reconnecter ma télé à internet après plusieurs années sans utiliser cette fonctionnalité.

La connexion à internet est correcte dans le menu paramètre réseau, mais après lancement de Samsung apps ou de Web browser, le message suivant s'affiche "Réseau non connecté. Vérifiez les paramètres réseau pour utiliser les services Internet. (ERROR _MODEL_BIND)".

J'ai suivi les différents conseils donnés dans les posts similaires (arrêt/redémarrage Box et TV, réinit des paramètres, DNS à 8.8.8.8) sans effet.

Quelles autres manips me conseilleriez-vous pour débloquer cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le dernier FW dispo est les 

• Version 2010.0

Si vous avez une ancienne version , je vous conseil de la mettre a jour via une clef USB.

https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40ES5500WXZF/#downloads

Jojo13140
Troubleshooter
Options
Bonjour, il et normal que ses fonctions ne soit plus disponible car votre modèle de tv a plus 10ans
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Jojo13140

J'ai une tv collecter de 2009 , je n'ai aucun soucis pour la connecter au net, ni en ethernet ni en wi fi. 

La tv de @PascalZ36 date de 2012 donc plus récente.  

0 Compliments
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Il me semblait avoir lu que samsung arrêté les service connecté sur certains modèle de tv
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

J'aimerais quand même qu'il vérifie le FW, s'il n'a pas le dernier,  qu'il fasse une MAJ. 

Au pire,  pour avoir des options comme prime et Netflix & co, une stick à 50 euros ca fait une tv connecté. 

0 Compliments
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Fort probable que cela soit un problème de firmware
0 Compliments
PascalZ36
Explorer
Options

Bonjour Jojo13140 et Pi_Jo_75,

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé tous les menus accessibles et je n'ai pas trouvé de version de FW ni de version de firmware.

Je n'ai pas trouvé non plus de menu permettant la mise à jour de l'un ou de l'autre...

Les tutos que j'ai trouvés sur internet ne sont pas applicables à ma télé.

Désolé.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@PascalZ36 

Paramètres / Assistance ou General.

Il est caché quelque part .

Si vous trouvez "A PROPOS DE LA TV" vous allez tomber sur la ref de la tv le SN plus le numéro du FW.

0 Compliments
PascalZ36
Explorer
Options

la version du logiciel de la télé : 001030

et la mise à jour par USB semble possible

0 Compliments
PascalZ36
Explorer
Options

Et je suis allé sur le lien samsung que vous m'avez donné. Là, j'ai trouvé ce fichier de mise à jour suivant :

Fichier de mise à jour (type USB)

Version 2010.0 153.31 MB 11/05/2020 Windows

Est-ce bien ce type de fichier (c'est un exe) qui permet la mise à jour du firmware de la télé ?

0 Compliments