Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Enregistrement programme TV sur disque dur soudain impossible alors que le disque dispose encore de 650 Go

(Sujet créé le : 08-07-2020 04:14 PM)
3113 Visites
Carolprs
First Poster
Options

Bonjour Mon modèle TV est le Samsung QE55Q7F acheté en novembre 2017 jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème pour enregistrer des programmes TV sur mon disque dur d'une capacité de 1To actuellement j'ai 650 Go d'espace libre sur ce disque et depuis quelques jours je n'arrive plus à enregistrer une seul émission TV sur ce disque.

Néanmoins je peux accéder à ce disque et visionner les émissions antérieurement enregistrées avant l'apparition de ce problème.

J'ai procédé à une réinitialisation de tous les paramètres j'ai même changé les piles de la télécommande mais c'est toujours pareil : impossible d'enregistrer de nouvelles émissions alors que la capacité du disque dur est encore largement disponible.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

0 Compliments
12 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Carolprs  ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Carolprs ,

 

Est ce que la télé vous affiche un message d'erreur lors de lancement des enregistrements  !!?.

 

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Carolprs
First Poster
Options

Non pas de message d'erreur j'arrive à lire parfaitement tous les enregistrements réalisés avant l'apparition de ce problème.

C'est quand j'essaye de passer en enregistrement que s'affiche le message "enregistrement impossible" alors que mon disque dur je le rappelle totalise encore 650 Go d'espace disponible !

Merci d'avance pour votre aide 

0 Compliments
Carolprs
First Poster
Options

Le message exact est "Echec enregistrement"

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Carolprs , @B_Med ,

 

Merci pour votre patience @Carolprs 🙂

 

Merci pour votre intervention @B_Med 👍

 

Tout d'abord, je vous conseille de faire un reset électrique comme suit : 

 

  • débranchez votre boîtier One Connect du réseau électrique.
  • débranchez tous les appareils reliés à votre boîtier One Connect
  • ne pas débrancher le câble One Connect, qui relie le boîtier et la TV
  • appuyez sur le bouton "Arrêt" de votre télécommande, devant la TV, pendant 15-20 secondes.

 

Le fonctionnement de votre disque dépend beaucoup sur comment il a été formaté. S'il est en FAT 32 il y a quelques limitations. Vous pouvez tester en créant quelques partitions sur votre disque.

 

 

Je reste à votre disposition. 😃

0 Compliments
ratatouille78
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème sur une TV Samsung. Disque dur portable  USB samsung avec plusieurs centaines de Mo disponibles, formaté en NTFS.

Message "Echec enregistrement".

La reinitialisation ne fonctionne pas.

Le dossier "CONTENTS" qui est créé par la tv est illisible sur mon pc mais lisible sur la tv.

Sur mon pc, j'ai renommé le dossier "CONTENT" ou tout autre nom devrait convenir.

Au rebranchement du disque, la tv propose un test de performance, OK. Puis l'enregistrement refonctionne normalement.

La tv a recréé un dossier "CONTENTS" qui est, lui, lisible aussi sur mon PC.

Sur le disque, j'ai finalement l'ancien dossier "CONTENT" et le nouveau sur lequel se font les enregistrements. L'ancien est toujours accessible sur la tv.

Il y a eu soit une corruption du dossier d'origine, soit il y a une limitation sur la taille du dossier due au systeme d'exploitation de la TV.

A vos claviers!

 

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @ratatouille78 ,

Enfaîte ça sert à rien de trouver le dossier d’enregistrement car les enregistrements sont lisibles juste sur la télé ou il y avait l'enregistrement .

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
SandyR
Pioneer
Options

Bonjour,

je cherche desperement à enregistrer sur ma TV (The Frame 2022).

Quand je branche un DD, je peux lire les fichiers, mais impossible d’enregistrer. L’optio n’apparaît pas dans le guide des programmes, et à l’appui sur la touche pause/Timeshift un message ‘indisponible’ apparaît.

Le manuel n’est pas très clair sur la procédure à suivre pour formater le DD.

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @SandyR ,

Puis je avoir plus d'information concernant la source que vous utiliser pour capter les chaines ?

Pour vous expliquer les enregistrements de la télé sont disponibles uniquement si vous étiez sur la source TV en direct , mais si vous étiez sur une source externe (décodeur par exemple ) a ce moment vous devez vérifier si la source externe vous permet d'effectuer des enregistrements .

je suis sur que la tele est bien compatible avec la fonction PVR.

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments