Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Q95T qui s'allume tout seul la nuit

(Sujet créé le : 23-12-2020 04:06 PM)
22447 Visites
FRANCKY42
Journeyman
Options

Bonjour ! J'ai acquis il y a 3 semaine une Samsung Q95T , et cela fais plusieurs fois que ma Tv s'allume toute seule en pleine nuit ! La dernière MAJ est installé ! Apparemment c'est un problème assez connu ! J'ai entendu dire que Anynet + (Hdmi cec) pourrai en être la cause , le problème c'est que j'utilise cette option ! Je ne sais plus trop quoi faire ! Merci par avance pour votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
FRANCKY42
Journeyman
Options
J'ai juste fais un reset électrique et j'ai désactiver les Mises à jours automatiques et depuis je n'ai plus le problème ! Est ce que c'est lié j'en ai aucune idée ! mais c'est sur que c'est assez rageant d'avoir tout ces petits problèmes, vu le prix de la tv !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
25 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @FRANCKY42 😀 !

Je viens de lire votre message.

Pour vous mieux aider, pouvez-vous m'indiquer si cette situation se produit à heure fixe ? 

Lorsque le téléviseur s’allume seul, un bruit comme un clic, est-il présent ou un changement d’état de la LED de veille est-il constaté ?

J'attends de votre retour,

AngeloI

0 Compliments
FRANCKY42
Journeyman
Options

Bonjour , non elle ne s'allume pas a heure fixe,  c'est assez aléatoire ! 00h00 , 3h00 du matin ça dépend ! Du coup je ne sais pas si il y a un changement d'état de la led , si il y a un bruit comme un clic quand il s'allume,  vu que quand ca se produit je dors je n'en sais rien ! J'ai tenter aujourd'hui un reset électrique , je verrai si ça peut résoudre le problème 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@FRANCKY42 , je vous propose de désactiver le HDMI/CEC pour voir si la situation persiste.

Vous pouvez aussi faire un reset électrique, comme vous avez déjà proposé. Tenez-moi au courant de votre résultat

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Bonjour,
Dans le menu Assistance/A propos de cette TV, avez-vous une section Historique du journal (ou Event Logs) ?
Auquel cas, vous avez la liste chronologique des événements qui ont provoqué la mise sous tension de la télé.
Vérifiez si c'est CEC Command (à ce moment c'est bien l'HDMI-CEC) ou éventuellement WOL (Wake on Lan). Dans ce cas c'est un périphérique réseau qui déclenché l'allumage.

Max6986
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous trouvé d'où venait le problème? Car je possède la même TV et depuis 2 jours lorsque je me lève le matin, le téléviseur est allumé.

Merci d'avance

0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Bonjour Max,

Personnellement je n'ai pas trouvé d'où vient le problème et le SAV Samsung non plus (la seule solution proposée est de réinitialiser la télé, ce qui ne corrige absolument rien).

J'en viens à me demander si ce n'est pas un bug de la télé. Peut-être qu'un futur firmware corrigera le problème.

Bonne journée.

0 Compliments
Max6986
First Poster
Options

C'est pas compliqué, si Samsung ne trouve pas de solution à mon problème le télé retourne immédiatement chez mon revendeur. Et Samsung se débrouillera, une télé à ce prix là c'est inadmissible. D'ailleurs je t'invite à faire de même. De mon côté, je vais tenter deux trois choses si pas de solution retour à l'envoyeur.

D'ailleurs je me suis trompé de destinataire, c'était Francky42 l'instigateur, je ne pensais pas que tu avais également le problème. Bonne journée

0 Compliments
Solution
FRANCKY42
Journeyman
Options
J'ai juste fais un reset électrique et j'ai désactiver les Mises à jours automatiques et depuis je n'ai plus le problème ! Est ce que c'est lié j'en ai aucune idée ! mais c'est sur que c'est assez rageant d'avoir tout ces petits problèmes, vu le prix de la tv !
0 Compliments
Max6986
First Poster
Options

Ok merci pour l'info, j'ai également désactivé les mises à jours automatique ce matin, à voir si ça se reproduit demain.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour le reset électrique ?

Les problèmes ça peut arriver mais que Samsung ne propose rien ça ce n'est pas possible.

Cordialement

0 Compliments