le 08-07-2020 04:14 PM
Bonjour Mon modèle TV est le Samsung QE55Q7F acheté en novembre 2017 jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème pour enregistrer des programmes TV sur mon disque dur d'une capacité de 1To actuellement j'ai 650 Go d'espace libre sur ce disque et depuis quelques jours je n'arrive plus à enregistrer une seul émission TV sur ce disque.
Néanmoins je peux accéder à ce disque et visionner les émissions antérieurement enregistrées avant l'apparition de ce problème.
J'ai procédé à une réinitialisation de tous les paramètres j'ai même changé les piles de la télécommande mais c'est toujours pareil : impossible d'enregistrer de nouvelles émissions alors que la capacité du disque dur est encore largement disponible.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
le 19-02-2023 10:30 PM
Merci pour votre réponse.
Justement, je suis sur TV en direct, puisque je reçois les chaînes de la TNT via le câble d’antenne.
c’est bien pour ça que je ne comprends pas ce qui bloque.
J’ai fait le tour des menus mais je ne trouve pas comment activer la fonction PVR, ni comment formater le DD. Pourtant les DD sont reconnus puisque je peux lire les fichiers qui y sont stockés.
le 24-02-2023 10:42 AM
Bon bah je viens d’essayer avec un 5ème disque dur. Je désespère.
le 03-03-2023 08:37 AM
Bonjour,
Ca sert puisque j'ai resolu mon probleme.
C'est votre commentaire qui ne sert a rien.
le 18-10-2024 06:53 PM
Pourriez vous me dire quelle a été votre solution svp ?
J'ai le même problème, avec un disque dur externe qui a quelques années !
Faut t'il investir dans un disque dur SSD ?
le 18-10-2024 08:25 PM
Bonsoir,
Tout est décrit dans mon précédent message.
Il faut renommer le dossier "Contents" pour forcer la tv à le recréer..
Lors de la reconnexion du disque, la tv recrée un nouveau dossier "Contents" et les enregistrements sont de nouveau possibles.
Le dossier renommé est toujours lisible par la tv.
le 18-10-2024 08:50 PM
Bonsoir,
Comme je vois que le sujet est rouvert, je relance mon précédent questionnement : comment utiliser la fonction d’enregistrement ? Je n’ai jamais réussi, j’ai toujours le message « indisponible » quand j’appuie sur la touche pause, et la possibilité de programmation n’apparaît pas dans le guide des programmes.
Que le disque externe soit en Fat32 ou NtFS ne change rien, impossible d’enregistrer dessus.
19-10-2024 04:37 PM - modifié 19-10-2024 04:42 PM
Bonjour,
Pas sur que ce soit le même problème mais allez voir dans le répertoire "Contents" (ou équivalent selon votre tv) de votre disque.
Supprimer un ou les petits fichiers qui ne sont pas des vidéos (je ne me rappelle plus l'extension).
Quand ces fichiers sont corrompus (aucune idée de la cause), l'enregistrement est impossible.
le 19-10-2024 06:31 PM
Merci mais je n’ai pas de répertoire « content » sur mes disques, puisqu’ils sont vierges. Je n’ai jamais réussi à enregistrer quoi que ce soit.
Ça fait 2 ans que je cherche, sans succès.