Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

coupler la télécommande TV smart à la télécommande Freebox

(Sujet créé le : 09-12-2020 11:29 AM)
46326 Visites
BABOU007
Apprentice
Options

Bonjour, est-il possible de coupler les 2 télécommandes pour n'utiliser que celle de la TV Smart ? Je précise que je reçois la télé par ma Freebox. Par ailleurs, j'ai l'application Alexa et j'aimerais pouvoir "parler" à ma télé et qu'elle "exécute" ce que je lui demande. Merci de vos conseils

mcewans
First Poster
Options

Bonjour

Afin de pouvoir piloter votre Freebox depuis la Smart Remote Samsung, il faut brancher sur le port USB frontal de la Freebox Revolution un adaptateur USD InfraRouge comme celui-ci :

https://www.audiophonics.fr/fr/telecommandes-et-recepteurs-infrarouges/aim-ir605q-recepteur-infrarou...

Cdt

Benoit

0 Compliments
deltof
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème ! Téléviseur Samsung Q6 et nous venons de changer de freebox. Comment supprimer la télécommande free afin d'utiliser uniquement la Samsung
0 Compliments
Daniela44550
Apprentice
Options

Bonjour, j’ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution?

Le numéro de série de ma box n’est pas reconnu dans la configuration de la télécommande.

0 Compliments
Loulous1000
First Poster
Options

Bonjour,

après avoir changé le connecteur HDMI de ma Freebox Révolution sur ma QE65Q83, j'ai dû reconfigurer ma télécommande Samsung pour pouvoir piloter la Freebox, car oui j'avais certaines fonctionnalités avant ce changement de port HDMI.

Freebox Player et TV allumées, je connecte le cordon HMDI sur l'un des ports et la TV commence une "détection du périphérique" mais sans succès (Inconnu).

La TV me propose donc de Paramétrer manuellement ou de le faire Plus Tard.

Je choisis "Pls Tard" et je constate que j'arrive à piloter ma Freebox :

- les touches Prog+/- ne changent pas les chaînes de la Freebox mais les touches du haut/bas du "Cercle" le permettent en validant avec la touche centrale du cercle

- la touche "retour" fonctionne pour sortir des menus ou alterner avec la chaîne précédente

- le bouton avec les 4 couleurs permet de simuler les touches rouge/bleue/verte/jaune de la Freebox.

J'espère que cela fonctionnera pour vous également

Daniela44550
Apprentice
Options

Bonjour, avez-vous trouvé la solution ?

0 Compliments
silou21
First Poster
Options
Bonjour. Ca marche parfaitement. Sur la télé il ne faut pas choisir decodeur comme périphérique mais pc ou inconnu. La télécommande télé fonctionnera pour la freebox sans aucun soucis. J'ai une télé Samsung Q6 et la box révolution.
Goldgot
First Poster
Options

Merci Loulou d’avoir pris le temps de ce message. Votre manip’ fonctionne à merveille :winking-face:

helionaute
First Poster
Options
Bonjour, chez moi aussi cela fonctionne, mais j'en ai pas trouvé l équivalent de la touche Free rouge sur la télécommande Samsung. J ai aussi une smart tv edge

Merci a vous si vous avez l info.
0 Compliments
boux2105
First Poster
Options
Bonsoir

Ma telecommande free ne fonctionne pas sur ma télé Samsung.
Pouvez vous m indiquez les étapes à suivre pour utiliser la TC de free.
Merci
0 Compliments
Cyrilnet
First Poster
Options

Merci !!!

0 Compliments