Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

CONNEXION INTERNET SMART TV

(Sujet créé le : 15-09-2017 04:20 PM)
1980 Visites
CAROLINE4
First Poster
Options

Bonjour à tous,

je viens d'acheter le modèle UE49MU6105 4K UHD Smart TV.

N'étant pas une grande technicienne, loin de là, je me pause la question suivante :

j'habite en zone grise (voire blanche...) et le débit internet classique est tellement ridicule que nous passons par le satellite.

Les forfaits sont hors de prix et plus encore pour l'illimité.

J'ai donc un forfait de 35 Go par mois.

Au tarvers de ce modèle de TV (ainsi que le lecteur bluray connecté aussi), est ce que les simples mises à jours des logiciels sont gourmandes en terme de poids (je ne parle même pas d'utiliser les fonctions intelligentes internet de la TV que je ne cerne pas bien d'ailleurs ... ) ?

Le but pour moi est que ce type de modèle n'engloutisse pas mon forfait...

A moins que je la déconnecte tout simplement...

Si quelqu'un de plus doué que moi avait la gentillesse de m'apporter des éléments de réponse, ce serait vraiment très sympathique...

Merci par avance.

A vous lire.

0 Compliments
8 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour,

Pour la taille de maj pour ce modele est de 1246.75 MB

Si vous avez 35 Go internet vous pouvez utiliser youtube sur le televisuer et aussi les sites streaming Pendant un mois d'utilisation et apres vous desactiver internet sur le lecteur bluray car vous avez les memes applications sur le televiseur c'est mieux de laisser uniquement un seul equipement connecté.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @CAROLINE4

Je suis dans le même cas que toi toutes mes connections sont de type mobile.

Tu as quoi comme opérateur et comme forfait  ? 

Tu utilises quoi comme box ? 

Tu as une idée du debit descendant ? 

Tu as la TNT via un râteau ?

Après niveau consommation tout dépend du débit de l'usage mais 35 Go tu peux vite les cramer selon ce que tu fais. J'arrive vite 100 ou 150 Go parfois.

Anonymous User
Non applicable
Options

@CAROLINE4

Au faite sur ta tv momentanément je bloquerais toutes mise a jours. Y a actuellement un petit soucis avec.

Je te conseille vivement d'appeler Samsung avant de te lancer a faire une éventuelle mise a jour...

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options
Effectivement oui il y a bug dernièrement sur mise à jour sur la série M mais par contre Samsung ils ont corrigé ce bug par une maj en ligne

0 Compliments
CAROLINE4
First Poster
Options

Bonjour Maxou 9,

merci de ta réponse.

Concernant notre connexion internet, le FAI est Ozone où j'ai un forfait mensuel de 25 Go (et non pas 35, je me suis trompée) pour la modique somme de 44 euros / mois (+10 euros de loc de la parabole)... ça pique mais pas d'autre choix (donc pas de box ou autre chez un opérateur "normal" comme Orange, Free ...).

Nous recevons la TV TNT via une antenne rateau sous le toit.

Je ne connais pas le débit montant et descendant (ce ne sont pas des notions que je cerne très bien d'ailleurs...).

Pour l'instant, je n'ai pas connecté ma TV mais juste le blue ray (que je n'arrive pas à déconnecter du reste !!! je vais peut être tout simplement changer le mdp du wi fi et ça av peut être suffire ...). 

D'ailleurs je pense que je ne vais pas les connecter tout simplement car toutes les applications proposées ne m'importent pas vraiment ... nous avons une utilisation de tout ça très basique finalement...

Je vais effectivement passer un coup de fil à Samsung dès que je trouve un moment pour voir ce qu'ils me disent.

Merci en tous cas et au plaisir.

Cordialement

0 Compliments
CAROLINE4
First Poster
Options

Bonjour ELALAMI,

merci pour votre message.

J'avoue ne pas maîtriser parfaitement toutes ces notions.

Compte tenu de notre faible quota d'internet via le satellite qui n'est en réalité que de 25 Go par mois (zone blanche oblige ...) je ne vais pas utiliser toutes ces fonctionalités offertes  via la Smart TV + blue Ray.

D'ailleurs partant de ce principe, je me dis que les mises à jours ne sont peut être pas forcément nécessaires puisque notre utilisation est hyper basique (regarder la TV et lire un CD/DVD/Blue ray/clef usb et voilà...).

Quand j'ai configuré la TV, je ne l'ai pas connectée à internet. Par contre le blue ray est quant à lui bien connecté et en wifi ... mais là du coup je n'arrive plus à le déconnecter... j'ai fouillé dans les paramatrès et notamment la rubrique "réseau" mais ce n'est vraiment pas intuitif... j'ai du passer à côté car je ne suis pas assez pointue dans ce domaine.

Je me disais que je pourrais peut être tout simplement changer de mot de passe du wifi ...???

Merci  et bon dimanche.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Pour déconnecter le lecteur bluray vous pouvez le réinitialiser  avec la touche maison Home - paramètres - assistance - réinitialiser et apres vous tapez le code pin normalement par défaut c'est 0000 ou 1111 et aprez le lecteur redémarre automatiquement sur l'etape de connexion internet wifi vous pouvez l'ignorer.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @CAROLINE4

Chez toi en extérieur ou en intérieur tu as un réseau mobile  ? 

Tu peux éventuellement passer par la aujourd'hui tous les opérateurs propose des forfaits conséquent en data.

Éventuellement un répéteur réseau ou une box 4g avec antenne extérieur peuvent être une solution....

0 Compliments