le 26-07-2020 02:38 PM
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a eu des modifications récentes sur les téléviseurs équipés de prises hdmi.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un tv hd 4K Samsung en remplacement d'un Samsung écran plat de plus de 15 ans, et l'appareil qui était branché en hdmi sur l'ancien téléviseur ne donne aucun signal sur le téléviseur neuf (ni son ni images). Y a t'il une manip a faire que je ne connais pas ?
Merci de vos lumières
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-08-2020 09:04 AM
Bonjour a tous.
Après pas mal de recherches sur le net, j'en suis arrivé a régler le problème de façon simple mais efficace.
J'ai acheté un convertisseur peritel/hdmi et ça fonctionne.
Merci a tous ceux qui m'ont lu et qui ont essayé de m'aider.
le 26-07-2020 05:46 PM
Bonjour @pierrelouis4
Toutes les entrées HDMI, son protégée par la protection "vidéo numérique HDCP". Assurez-vous que le câble et l'appareil soit compatible avec cette norme.
Par ailleurs, quel type de matériel essayez-vous de connecter ? quel est son âge ?
Cordialement.
le 26-07-2020 05:47 PM
Bonjour,
Je dirais pour commencer une mise à jours de tous vos câble HDMI afin d’être sur de se coté la....
le 26-07-2020 07:03 PM
Bonsoir et merci pour votre attention.
Je résume vite fait les référence de mes appareils.
Le téléviseur qui a 15 ans est un Samsung LE32R41B CODE LE32R41BX/XEC
L'appareil qui lui était connecté en HDMI est un lecteur graveur dvd/vhs Samsung DVD-VR375 CODE DVD-VR375/XEF
Le téléviseur neuf (à peine trois jours) sur lequel je veux le faire fonctionner est un Samsung UE43TU7125K CODE UE43TU7125KXXC.
PS: J'ai branché un lecteur blu-ray de marque LG sur les deux prises hdmi disponibles.
Il fonctionne parfaitement sur les deux prises et avec deux câbles HDMI différents.
Le lecteur Samsung lui ne fonctionne sur aucunes des deux prises, et avec aucuns des câbles hdmi à ma disposition.
le 01-08-2020 09:04 AM
Bonjour a tous.
Après pas mal de recherches sur le net, j'en suis arrivé a régler le problème de façon simple mais efficace.
J'ai acheté un convertisseur peritel/hdmi et ça fonctionne.
Merci a tous ceux qui m'ont lu et qui ont essayé de m'aider.