le 02-09-2021 10:45 AM
Bonjour !
Tout d'abord merci à ClemenceA de me faire voir par ce biais de communication je peux toucher la plus part de la communauté Samsung , pour une solution à mon problème.
Mon problème : J'ai besoin de faire de la place dans la mémoire pour une fluidité de l'image quand je regarde Youtube ou les films en streaming sur internet , les bugs me les "cassent" . Aussi , si je peux supprimer le "Benshi = 28 MB, Ocs =10 MB et E-manuel = 97 MB , je gagnerai dans les 100 MB et il n'y aurait plus de bug , c'est ce que j'espère ...( en ce moment je n'ai que 27 MB de dispo et ça bug sans arrêt) . Peut être , auriez vous une solution autre que la mienne pour une fluidité de l'image ? Merci de vos conseils et de vos aides , salutations .
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-09-2021 05:05 PM
Ré-Bonjour @DD22 😊 !
Après vérifications, je suis en mesure de vous indiquer 2 manipulations qui peuvent vous aider.
Tout d’abord, une réinitialisation du Smart Hub 👉
Maison > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub.
Le code PIN d’origine est 1111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.
Cela va effacer toutes les applications qui ne sont pas d'origine.
Ensuite, je vous propose d’essayer une procédure qui s’appelle Flash Reset, et qui va optimiser le plus possible la mémoire occupée par les applications, et va effacer le e-Manuel de votre téléviseur.
Les manipulations doivent être faites dans exactement l’ordre spécifié, et dans les intervalles de temps indiqués.
Attention, le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexions réseau, ne faites pas de Flash Reset.
1. TV allumé ;
2. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV (bouton arrêt qui se trouve sur le téléviseur) pendant 5 secondes, relâcher ;
3. maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 secondes, relâcher ;
4. (attendre entre 30 secondes et 60 secondes) le logo de démarrage doit apparaître et disparaître ;
5. (attendre entre 30 secondes et 60 secondes) le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer, seul, sur l'écran de démarrage initiale (PNP – Plug and Play/Installez et Utilisez) ;
6. Fin.
Durant le Flash Reset ne déconnectez pas le câble secteur.
Si le téléviseur ne réponds pas en 3 minutes, essayer de le rallumer avec la Télécommande et de refaire la procédure.
Je vous envoie aussi une photo qui vous montre où se trouve le bouton d’arrêt sur le téléviseur.
Après le flash reset, installez toutes les applications supplémentaires, sur une clé USB.
Je reste dans le coin.
Bon weekend 🌞
02-09-2021 12:03 PM - modifié 02-09-2021 01:24 PM
le 02-09-2021 02:09 PM
le 02-09-2021 02:38 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DD22 !
@anthony9876 , @Niko_ArchiDrone Merci beaucoup pour vos interventions 😊.
@DD22 Avez-vous essayé les suggestions proposées par les autres utilisateurs ? Quel a été le résultat ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Belle journée 🌞
le 02-09-2021 07:09 PM
Bonjou AngeLol ,
Je ne peux pas faire ce qu'Anthony m'a suggéré : je n'ai pas l'écran "Gestionnaire des périphériques TV" il existe pas sur ma TV , et pour ce que me suggère Nikocestmoi , je n'ai pas la possibilité de baisser la définition de l'image parce que dans ce que je regarde c'est "xomgiaitri"
on n'a pas la possibilité de ramener du 1080 à 720 ou à480 , c'est fixe .
Aussi , merci beaucoup pour les gens qui ont donné de leur temps pour me trouver une solution . Je pense que Samsung n'a pas fait correctement le travail sino ils auraient mis quelques GB au lieu de 800MB dans la mémoire . Ciao .
le 02-09-2021 08:02 PM
Bonjour Nikocestmoi ,
j'y ai pensé aussi en baissant la définition pour moins de netteté et plus de fluidité , mais la plus part des films en streaming ne nous donnent plus la possibilité de le faire . En principe smart TV est comme ordi , juste augmenter la ram st il n'y aura plus de bug , et là il faut juste shooter quelques applications Samsung inutiles , es tu d'accord ?
Bon , comme on ne peut rien faire , je vis avec un ordi accouplé à mon smartless Samsung pour regarder les films en streaming et merci tout de même Nikocestmoi .
le 02-09-2021 08:04 PM
Bonjour anthony9876 ,
Merci de votre temps pour me trouver une solution , seulement je n'ai pas l'écran gestionnaire de périphériques TV sur ma Samsung (ci-joint photo de ma "barre d'outils TV") .Outre le fait que je réinitialise ma TV , le problème est toujours là , je dois me résoudre à passer par un ordi pour regarder les films en streaming pour une fluidité de l'image , et je trouve quel gâchis d'avoir une smart TV . Peut être j'ai acheté un modèle où Samsung a foiré , n'a pas vu loin dans la mémoire dispo après l'utilisation d'un an , sinon regarder les chaines de télé aucun problème.
Toutefois , encore merci anthony
le 02-09-2021 08:14 PM
le 02-09-2021 08:29 PM
le 02-09-2021 08:43 PM
Rien , après l'icône "connecté" je ne peux pas pousser plus loin , bizarre que je n'aie pas autant d'icône sur la mienne . Dans ma tête la smart TV c'est comme un énorme smart phone qu'on
plug à l'ordi pour installer ou désinstaller des applications et le problème c'est comment le plugger à l'ordi ? t'as une idée ?