Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

desinstaller des applicaton sur une TV QE55Q70RATXXC modele 2019

(Sujet créé le : 11-08-2024 01:46 PM)
778 Visites
mbooma
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une TV samsung QE55Q70RATXXC modele 2019.

Je me suis rendu compte que depuis le firmware 1420 au moins (je n'avais pas testé avant), que je pouvais désinstaller les applications types Netflix, Disney, universal guide.....ce qui est très bien.

mais j'ai quandmeme quelques bugs, deja les applications ARTE et Spotify, meme en les desinstallant, il suffit de redemarrer la télé et ça revient (j'ai meme rénitialisé toute la télé mais rien a faire), l'universal guide lui est bien désinstallé mais son icone est toujours présente sur le smarthub, quand je clique dessus ça me ramène a  sa page de désinstallation (j'aimerais me débarasser de l'icone)...

j'aurais aimé aussi dsintaller ou désactiver samsung TV plus, mais il n'est pas affiché dans les applications, je l'ai bien trouvé dans le menu caché (info+menu+mute+power) sous la section options/MRT, mais meme en le mettant sur OFF, ça revient sur ON après un reboot...

dernier problème, depuis que j'ai désinstallé lamajorité des applications ( a part le manuel qui est désinstallable), en allumant la TV après quelques secondes j'ai un prompte au milieu qui dure 2 secondes et qui dit "indisponible", mais je ne sais pas quelle applications désinstallé a provoqué ça.

Je suis conscient que les demandes que je suis en train de faire c'est des bugs ou demande une maj sur le prochain firmware (je suis pret a tester une version beta si elle existe)....

Merci pour vos conseils.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @mbooma,

Merci pour votre retour et mes félicitations pour avoir réussi cette manipulation.

Je suis navré que la situation soit restée la même. Vous serez contraint d'utiliser votre téléviseur ainsi, car comme je vous l'avais indiqué, après avoir effectué des vérifications, la situation reste similaire.

Il ne s'agit pas d'un bug, rassurez-vous. Les applications ARTE, Spotify et le guide e-manuel ne peuvent être supprimées. Elles resteront toujours préinstallées, mais vous pouvez toujours installer d'autres applications disponibles et les utiliser sans gêne.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de supprimer l'icône de ces applications sur l'écran d'accueil du téléviseur, mais elles seront toujours installées en arrière-plan.

Pour ce faire, il faut maintenir le bouton de sélection de la télécommande enfoncé en étant préalablement positionné sur l'icône, jusqu'à ce que des options apparaissent, puis vous sélectionnez "Supprimer".

J'espère pouvoir compter sur votre compréhension et je reste disponible.

Excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @mbooma, j'espère que vous allez bien 🙂.

Avant tout, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'il est possible de supprimer les applications préinstallées du téléviseur apparaissant à l'écran d'accueil de ce dernier.

Mais, cela ne signifie pas qu'elles sont définitivement supprimées ou désinstallées. Elles restent toujours installées en arrière-plan, sauf que leurs icônes n'apparaissent plus sur l'écran d'accueil.

Jusqu'à maintenant et même sur les téléviseurs récents, la suppression définitive des applications préinstallées telles que Netflix, Disney, Samsung TV Plus et autres n'est pas possible.

Alors, si vous apercevez toujours des applications (comme le guide universel) que vous croyez avoir désinstallées, c'est tout à fait normal, car elles sont intégrées au téléviseur et restent inchangées.

En ce qui concerne les bugs sur les applications que vous utilisez, pouvez-vous me communiquer plus de détail à ce sujet, s'il vous plaît ?

➡️ comment  le bug se déroule-t-il et quelles sont les applications identifiées ?

➡️ ce bug se produit-il sur toutes les applications ?

Je reste en attente de votre réponse.

Bonne suite de journée.

0 Compliments
mbooma
Explorer
Options

Bonjour @Kyali_K ,

Merci pour votre réponse.

Quand je parle de désinstaller, j'ai bien eu la main pour désinstaller les applications, maintenant quand je clique sur universal gide, ça me ramène sur cette page :

20240813_171214.jpg

quand je clique sur le boutton Netflix, il me ramène sur cette page :

20240813_171235.jpg

je ne sais pas comment j'ai eu la main pour désinstaller, je n'ai activé ni mode developpeur ni rien, mais j'ai  bien eu la main dans l'app store, en regardant la liste des appli, pour les supprimer (avant ce n'etait pas possible, je pensais que c'etait a cause d'une mise a jour)

les deux seules application qui reviennent malgré que j'ai la main pour les supprimer c'est ARTE et Spotify, a vrai dire c'etait le cas depuis toujours, j'avais toujours la main pour supppirmer ces 2 applis mais elles reviennent toujours :

20240813_171300.jpg

j'ai aussi eu la main pour supprimer les appli de Free, bouygues, orange et le navigateur internet de samsung.

donc mes questions sont :

1-comment supprimer ces 2 applis ?

2- pourquoi j'ai eu la main pour supprimer les appli par défaut si ce n'est pas possible

3-comment supprimer l'icone de l'universal guide et desactiver samsung TV plus (j'ai deja supprimé la liste des chaines integrés)

Cordialement,

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @mbooma,

Je vous remercie pour vos précisions et pour tous les détails fournis par rapport à votre demande 🙂.

Selon les informations dont je dispose, la suppression des applications préinstallées sur les téléviseurs Samsung était une action restreinte.

Toutefois, je vais effectuer une demande de renseignement auprès des experts techniques afin de savoir si cette action est maintenant possible sur les téléviseurs. Je vous ferai un retour de la réponse obtenue par message privé.

Pour la situation concernant ARTE, Spotify, Universal Guide et Samsung TV Plus, je vous propose de réinitialiser le smart hub et de le reconfigurer. Si certaines applications réapparaissent, veuillez les supprimer comme vous l'aviez fait.

➡️ allez dans Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub et saisissez votre code PIN pour valider le réinitialisation. 

Le code PIN par défaut est « 0000 » (pour la France et l'Italie : « 1111 »), sauf si vous l'avez personnalisé.

Je reste disponible et n'hésitez pas à me faire un retour sur l'évolution de la situation.

Passez une excellente journée.

0 Compliments
mbooma
Explorer
Options

Merci @Kyali_K pour votre réponse.

Alors j'ai bien rénitialisé le smarthub, ça a eu pour effet de reinstaller toutes les applis par défaut, que je suis bien sur empréssé de déinstaller pour ne laisser que ça :

20240814_131849.jpg

A ce moment, il n'y avait plus d'icones universal guide, c'etait clean, mais en redemarrant la TV l'icone revient (elle revient sans linstallation, si on clique dessus elle ramène a la page d'installation).

Aussi les appli ARTE et spotify se remettent en mode installation automatique sans intervention de ma part:

20240814_132544.jpg

je rapelle que ce bug pour ecs 2 appli a toujours existé chez moi meme avec une rénitialisation complète de la TV, samsung TV plus est toujours la dans les sources aussi (a vrai dire dans mon modele de 2019 je ne l'ai pas dans la liste des applis)

a l'attente de votre retour.

Cordialement,

0 Compliments
mbooma
Explorer
Options

Bonjour,

Possible d eme faire un retour sur ma demande ?

Cordialement,

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @mbooma, j'espère que vous allez bien.

Je vous présente mes excuses pour le temps d'attente.

Après avoir effectué des vérifications, la situation reste similaire. Il ne s'agit apparemment pas d'un bug, les applications ARTE et Spotify ne peuvent être supprimées.

Toutefois, vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation du téléviseur mais avec une méthode assez particulière. Pour ce faire, il faut utiliser un bouton marche/arrêt de la télécommande et du téléviseur.

Avec cette méthode, il y a des chances que le guide e-manuel ne soit plus disponible et peut-être ARTE et Spotify également

Je vous invite à suivre ces étapes si vous souhaitez la faire :

1️⃣ Allumez le téléviseur.

2️⃣ Une fois le téléviseur allumé, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt du téléviseur enfoncé pendant 5 secondes.

3️⃣ Dès que vous relâchez le bouton marche/arrêt du téléviseur après les 5 secondes, appuyez et maintenez aussitôt celui de la télécommande, aussi pendant 5 secondes.

4️⃣ Le téléviseur doit s'éteindre et se rallumer, mais en étant réinitialisé. Si c'est le cas, il y aura une nouvelle configuration du téléviseur à faire (choisir la langue, la région et tout le reste).

Dans le cas contraire, cela signifie que la réinitialisation est un échec parce que la manipulation n'a pas été bien faite.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
mbooma
Explorer
Options

Bonjour,

Le téléviseur a bien été rénitialisé, tout est revenu comme avant, j'ai desinstallé toutes les apps (Netflex,disney....) de nouveau avant que ARTE revient, le e-manuel est bien la et impossible a désinstaller.

Donc je suis revenu au point de départ.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @mbooma,

Merci pour votre retour et mes félicitations pour avoir réussi cette manipulation.

Je suis navré que la situation soit restée la même. Vous serez contraint d'utiliser votre téléviseur ainsi, car comme je vous l'avais indiqué, après avoir effectué des vérifications, la situation reste similaire.

Il ne s'agit pas d'un bug, rassurez-vous. Les applications ARTE, Spotify et le guide e-manuel ne peuvent être supprimées. Elles resteront toujours préinstallées, mais vous pouvez toujours installer d'autres applications disponibles et les utiliser sans gêne.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de supprimer l'icône de ces applications sur l'écran d'accueil du téléviseur, mais elles seront toujours installées en arrière-plan.

Pour ce faire, il faut maintenir le bouton de sélection de la télécommande enfoncé en étant préalablement positionné sur l'icône, jusqu'à ce que des options apparaissent, puis vous sélectionnez "Supprimer".

J'espère pouvoir compter sur votre compréhension et je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
mbooma
Explorer
Options
Bonjour, je pense qu'un update mineur du firmware corrigera vraiment le problème car c'est bien une anomalie que je remonte, actuellement c'est la 1420 chez moi
0 Compliments