le 11-04-2022 12:07 AM
J'ai acheté un modèle QN90A
Les différentes applis fonctionnent très bien et Alexa est fonctionnel pour les commandes de base (jouer de la musique, chercher, etc.) ainsi que pour certaines commandes spécifiques au Skill de Samsung (comme changer la source ou monter le son) mais plusieurs autres commandes sont comprises sans être exécutées.
Par exemple si je demande d'ouvrir Netflix, elle répond "Voici l'application Netflix sur Samsung" sans exécuter la commande. Le problème est commun à toutes les applications, et il est aussi impossible d'éteindre.
J'ai tenté une mise à jour mais j'utilise déjà la dernière version. J'ai aussi reconfiguré Alex 2x mais toujours sans résultat. Quelqu'un a une suggestion?
merci
le 11-04-2022 11:21 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tincan ! 😊
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.
Je vous prie de m'envoyer une photo du menu suivant : Paramètres > Assistance > À propos de cette TV(avec le modèle complet du téléviseur et la version logicielle).
En attente de vous lire,
Alina
le 11-04-2022 02:15 PM
Bonjour Alina,
Merci de cette réponse rapide. Voici la photo.
Tin
le 11-04-2022 03:41 PM
Merci pour votre retour @Tincan. 😊
Voici des exemples de phrases reconnues et fonctionnelles avec Alexa pour piloter le téléviseur.
Attention à bien respecter exactement la syntaxe, le rajout d'un article ou d'un mot dans la phrase ou dans le nom de votre appareil peut ne pas être reconnu par Alexa.
Allumer / Éteindre
- Alexa, Allume [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Allume Télé Salon
- Alexa, Éteins [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Éteins Télé Chambre
Changement de chaîne
- Alexa, Mets la chaîne numéro [X] sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Met la chaîne numéro 1 sur Télé Cuisine
Attention, cette commande risque de ne pas fonctionner si vous utiliser une BOX et non la TNT.
La recherche des chaines hertziennes numériques doit avoir été effectuée au préalable.
Changer le volume
- Alexa, Augmente le volume sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Augmente le volume sur Télé Salon
Cette commande augmente le volume par pallier de 3 points sur le téléviseur
- Alexa, Mets le volume à [X] sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Met le volume à 20 sur Télé Cuisine
Fonction Mute (muet)
-Alexa, Coupe le son sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Coupe le son sur Télé Salon
- Alexa, Remets le son sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Remet le son sur Télé Chambre
Normalement vous n'êtes pas obligé de répéter le nom de l'appareil pour remettre le son si la dernière commande était de couper le son sur ce même appareil.
Fonction Timeshift
- Alexa, Mets pause sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Mets pause sur Télé Chambre
Cette commande permet de contrôler le Timeshift (pause sur le direct) si le téléviseur est compatible et si un disque dur est connecté en USB sur le téléviseur.
- Alexa, Mets lecture sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Mets lecture sur Télé Chambre
Cette commande permet de contrôler le Timeshift (reprendre la lecture en différé) si le téléviseur est compatible et dans le cas où un disque dur est connecté en USB sur le téléviseur.
- Alexa, Arrête Timeshift sur [Nom de l'appareil]
Exemple : Alexa, Arrête Timeshift sur Télé Salon
Vous devrez tout de même valider la confirmation avec la télécommande.
Pour les applications, vérifiez si le souci se reproduit en utilisant Bixby.
À bientôt,
Alina
le 12-04-2022 01:21 PM
Je peux ouvrir des applications sans difficulté avec Bixby. Le skill Smartthings est pourtant configuré (et reconfiguré, puisque j'ai tout refait pour m'assurer que le problème n'était pas la configuration du skill). La TV répond d'ailleurs au skill mais sans exécuter. Serait-ce un bug du skill francophone?
Avez-vous une autre suggestion?
le 12-04-2022 04:45 PM
le 14-04-2022 02:34 PM
ReBonjour Alina,
Pas de nouvelles de vos experts?
T
le 15-04-2022 03:33 PM
Bonjour @Tincan, 😊
Merci pour votre retour.
Votre téléviseur n'est pas conçu pour le marché français, il est destiné au Canada. Nous n'avons pas accès aux fonctionnalités d'Alexa pour tous les pays.
Je vous recommande à poser vos questions sur la page du Canada également.
Bonne journée,
Alina
15-04-2022 04:13 PM - modifié 15-04-2022 04:16 PM
Vous me dites qu'Alexa ne fonctionne pas pour le marché francophone du Canada?!? Alexa supporte pourtant le canadien français. C'est Samsung qui refuse de mettre à jour sa skill?
Note: les forums canadiens sont exclusivement en anglais. Je n'aurai aucune aide en postant là