le 16-01-2021 01:24 PM
Bonjour, j'ai constaté un clouding important sur ma nouvelle tv, en effet lors de l'affichage de scène sombre ou totalement noir il y as 4 tâches clairement visible dans les quatre coins de la TV. J'ai réceptionné la TV hier elle est neuve, j'ai tenté de nombreux réglage et rien n'y change. C'est vraiment gênant sinon je ne serais pas venu ici en discuté...
Référence de la TV : QE55Q60TA
Je vous laisse voir sur la photo ci-joint.
le 16-01-2021 02:19 PM
le 16-01-2021 02:28 PM
Salut, c'est forcément moins visible quand je baisse la luminosité, mais l'image du film aussi du coup... Dans tous les cas cela reste pas normal, j'ai une autre TV QE55Q70R et j'ai rien du tous même avec luminosité au maximum !
le 16-01-2021 02:29 PM
PS : Je rappel que sur la photo cela rend pas pareil qu'en vrai, en effet les marques sont bien plus visible en vrai !
le 16-01-2021 02:51 PM
le 18-01-2021 04:58 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Thony67 !
@SnOoP45 Merci beaucoup pour vos interventions 😊 .
@Thony67 Je vous propose de réinitialiser les paramètres d'image de votre téléviseur et voir si la situation persiste.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 20-01-2021 09:31 PM
J'ai effectivement réinitialiser l'image mais cela ne change rien, il y as toujours des grosses tâches dans les 4 coins de l'écran lors de l'affichage des images sombres, je vous laisse ci-dessous un aperçu quand je lance Netflix. J'ai du mal à savoir si c'est un défaut ou si c'est normal sur ce modèle. En effet j'ai ce soucis sur ma nouvelle TV QE55Q60TA mais je possède encore un ancien modèle, le QE55Q70R et j'ai rien de semblable de visible sur celui ci...
20-01-2021 09:36 PM - modifié 20-01-2021 09:38 PM
Ici la même image (démarrage d'un film Netflix) mais sur mon autre TV (QE55Q70R). Il y as aucun clouding dans les quatres coin de l'image.
le 21-01-2021 09:48 AM
Bonjour @Thony67 !
Je vous remercie pour les détails fournis. Ils m'ont aidé à mieux comprendre votre situation.
Je vous recommande de vérifier si la situation est présente sur le test d'image de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.
Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Je vous prie que vous soyez bien attentif pour constater si l'anomalie apparaît sur l'une de ces photos.
N'hésitez pas à me communiquer si la situation est présente sur ces photographies.
Bonne journée 🌞
le 03-11-2021 06:17 PM
Bonjour
Je compatis.
J'ai un phénomène identique sur un 50AU9005.
J'ai également un 50J6100 de 2015 qui n'a pas ce problème.
J'ai essayé le Chat, je pense que la prise en charge va être trèeeeees compliqué... 😕
Le problème de ces écrans est qu'ils sont trop fin et la coque arrière n'assure pas assez l'étanchéité avec la dalle.
Il n'y a pas de vis à l'arrière (coque emboutit) qui permettrait de resserrer légèrement les vis pour atténuer ce phénomène.