Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chaines TNT sur QE65Q70A

(Sujet créé le : 13-09-2021 11:23 AM)
1364 Visites
Rohelle
Journeyman
Options

Bonjour. J'ai acheté une TV Qled 65q70A depuis une semaine. Mais en prévision de l'hiver, je cherche mes chaines tnt en cas de coupure internet ou satellite. J'ai un râteau et le décodeur canal . Avec mon ancienne télé samsung, j'avais dans les sources la TV terrestre. Et là, je ne l'ai plus, juste TV samsung. Je suis en zone blanche, donc un débit internet par box 4g limité a 200 go qui ne me permet de passer par internet pour compenser l'interruption de la diffusion par satellite. Il me faut donc trouver ces chaînes TNT. Merci pour votre aide

0 Compliments
13 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Rohelle 

La recherche des chaînes de la TNT, ne pose pas de problème particulier, si votre téléviseur est relié à une antenne extérieure.

En fonction de votre modèle et plus généralement , Il faut passer par le menu "installation" et lancer la recherche des chaînes de la TNT.

Les programmes  TV Samsung sont reçus par le biais du réseau internet.

Cordialement.  

0 Compliments
Rohelle
Journeyman
Options

Merci pour votre reponse mais je dois être *****, je ne trouve pas le menu installation. Bien plus compliqué que mon ancien samsung ou je n'avait qu'à aller sur source pour changer et passer a la télé terrestre

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Rohelle 

Essayez la procédure ci-dessous:

En fonction de votre modèle de TV, le menu peut être différent.

Entrée dans le menu, puis parcourez les options, il faut que vous trouviez la fonction, qui donne l'accès aux options de recherche.

1.jpg

cliquez sur recherche automatique:

2.jpg

Sélectionnez "chaînes de la TNT" et vous suivez les directives données.

Cordialement.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Rohelle !

@jcas Je vous remercie pour vos interventions 😊.

@Rohelle Avez-vous essayé les manipulations proposées par @jcas ? Arrivez-vous à trouver les chaînes TNT sur votre téléviseur ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée 🌞

Rohelle
Journeyman
Options

IMG_20210910_090908.jpg

 bonjour jaca et merci, mon souci cest que la recherche automatique est grisée

0 Compliments
Rohelle
Journeyman
Options

Mille mercis à jcas et aux intervenants, vous êtes supers même si pour le  moment, mon problème n'est pas resolu. Mais je ne doute pas qu'avec votre aide, je vais y arriver 👍

Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Rohelle !

Je vous remercie pour votre confiance 😍.

J'ai réussi à trouver ces indications dans le manuel d'utilisation de votre téléviseur 👉

La fonction de recherche automatique peut ne pas être prise en charge selon la région. En plus, si votre téléviseur est connecté à un décodeur câble ou satellite, cette fonction ne sera pas disponible.

Merci de vous assurer aussi que votre téléviseur est bien sur la source TV et pas HDMI ou autre 👉

Source > TV.

Finalement, comme déjà mentionné par @jcas , votre téléviseur doit être relié à une antenne extérieure.

J'espère que ces informations vous soient utiles.

Bonne journée 🌞

Rohelle
Journeyman
Options

Donc je suis coincée. Sur mon ancien samsung, je basculais sans problème de la tv terrestre à l'hdmi que j'utilise pour mon décodeur canal +. Si je comprends bien, il faudrait que je débranche mon antenne  pour la mettre en direct sur l'entrée antenne de la télé ? Fastidieux. J'espère ne pas avoir trop de coupures dûes aux tempetes ou a la neige et que mes 200 go de ma box 4g suffiront pour prendre le relais par internet. Merci encore pour vos réponses

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Rohelle !

Oui, vous avez bien compris 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous 🌞

0 Compliments