Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug paramètres SamsungTV QE55Q65R

(Sujet créé le : 20-02-2022 02:08 AM)
309 Visites
herme5
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un bug qui m'empêche de faire (entre autre) la réinitialisation de la télé, ou la suppression de certain appareils (bluetooth)...

Au moment de devoir confirmer une réinitialisation par exemple (photo 1) la popup perd le focus dès que j'utilise les touches directionnelles (photo 2). Il m'est impossible d'appuyer sur "Oui" car naviguer à gauche ou à droite me fait naviguer dans les paramètres en fond.

J'ai essayer avec la télécommande d'origine, avec une app télécommande (sur iPhone), mais rien n'y fait.

Le problème survient aussi lorsque je veux supprimer un appareils audio bluetooth que je n'utilise plus.

Photo1:

Photo 1Photo 1

Photo 2:

Photo 2Photo 2

Ma télé est une Samsung QE55Q65R

La dernière mis à jour  est la 1392.

11 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
As tu essayé sur source tv ?
Tu es sur source hdmi.
C'est juste une idée

Il y a aussi cette manip que tu peux essayer, elle consiste à vider le cache électrique de la tv .Screenshot_20220220-011739_Samsung Members_11519_1645316268.jpg
0 Compliments
herme5
Apprentice
Options

Bonjour @anthony9876 j'ai essayé sur plusieurs sources, toujours pareil.

J'ai aussi tenté le vidage de la RAM, la réinitialisation du SmartHub, la déconnexion du compte Samsung et à l'instant la manip que tu viens de poster mais toujours pareil.

PS: La manip a quand même fait quelque chose car mes entrées HDMI sont redevenus HDMI1 et HDM2 plutôt que Nintendo ou Chromecast. Par contre le problème est toujours présent.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Quand tu passes par ton iPhone,
Tu arrives à activer le pavé tactile via la télécommande universelle du tel ?
Je ne sais pas sur ce modèle je n'ai pas le même, mais sur la mienne sous le logo Samsung ( tout petit , en bas au milieu de l'écran) il y a des touches.
C'est minuscule mais il y en a.La touche je pense que ça ne te donnera pas accès aux paramètres même si tu l'as c'est essentiellement pour changer de sources, chaîne ou autre, je viens de retourner la tv pour regarder.
0 Compliments
herme5
Apprentice
Options

Oui j'ai un genre de pavé tactile, avec les mêmes touches que la télécommande physique. Je peux aussi slider et afficher un pavé numérique et les boutons Netflix et Amazon Prime...

J'ai essayé avec l'app et ça réagit exactement pareil que la télécommande physique. D'ailleurs pour info tout réagit normalement (vol + / vol -) c'est vraiment la popup qui perd le focus quand je vais à gauche ou à droite.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui c'était de ça dont je parlais le pavé numérique dans afficher plus de la télécommande dans le tel , j'essaye de regarder en même temps mais là je ne vois pas.
Même si ta tv n'es plus garantie et que personne ne te trouve de solution sur ce forum,
Tu devrais peut-être appeler le sav samsung pour un conseil.
0148630000
0 Compliments
herme5
Apprentice
Options

Merci quand même @anthony9876 effectivement j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce problème. Je devrais donc voir avec le SAV, ou alors attendre la prochaine MAJ.

0 Compliments
Zypo1
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de lire votre message après avoir posté le miens. Avez vous pu trouver une solution pour la suppression de vos périphériques Bluetooth ?

J’ai également le même problème avec la même TV.  Impossible de supprimer les appareils. Ça bloque pendant environ 1 minute puis ça se ferme et ça revient à l’écran de la TV. 

J’ai moi aussi l’impression que ce problème est peu connu. 

0 Compliments
herme5
Apprentice
Options

Bonjour,

Non je n'ai pas trouvé de solution,  je me dit que peut-être la prochaine MAJ résoudra le bug.

Ceci dit, êtes vous sûr que l'on est dans la même situation ? mon vrai problème est que je ne peux pas confirmer l'opération (que ce soit la suppression d'appareils BT ou un reset) je ne suis pas vraiment bloqué car je peux revenir en arrière.

Dans tous les cas si la prochaine MAJ corrige le bug je n'oublierai de poster ici pour vous en informer ;).

0 Compliments
Zypo1
Journeyman
Options

Je pense qu’on est un peu dans la même situation. Impossible pour nous deux de supprimer des appareils Bluetooth. Espérons en effet qu’une mise à jour aidera. Si d’ici là j’ai une solution je vous tiens au courant 

0 Compliments