Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug HDMI : Smart remote + décodeur Orange

(Sujet créé le : 22-05-2019 02:57 PM)
634 Visites
Charly56000
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un problème pour contrôler le décodeur Orange avec la télécommande Smart Remote de ma 65q7f (2018). Impossible de changer de chaînes. Je crois pourtant avoir tout essayé avec les menus. Puis, un peu par hasard, je me suis demandé si le problème n'était pas soft mais hard. Du coup, j'ai essayé plusieurs câbles Hdmi et bingo ! 

En effet, j'ai 5 câbles hdmi de marque et de longueur différentes. Le seul point commun est qu'ils sont tous hdmi 2. Et bien j'arrive à commander parfaitement la box d'orange avec l'un des câbles. Échec avec tous les autres. Je ne comprends pas pourquoi. Malheureusement le câble qui fonctionne ne fait que 50cm et est trop court pour mon installation. Alors j'ai acheté le même câble (même fabricant même modèle) mais plus long à 1,5m. Il ne marche pas non plus !!! Alors là je ne comprends plus rien. Des idées ? Il y a une catégorie de câble HDMI très spécifique à utiliser ? Merci d'avance pour votre aide 

0 Compliments
1 Répondre
Charly56000
Apprentice
Options

Grosse avancée dans mon enquête. En fait, tous mes câbles HDMI fonctionnent quelque soit leur longueurs. En revanche le décodeur orange doit être à moins de 20cm du boîtier one connect et avec rien entre le deux. 

Alors là, je ne comprends plus rien. Pourquoi faudrait-il une telle proximité ? Le but d'un cable HDMI s'est justement qu'il n'y ait aucune liaison autre que du filaire. Tout devrait passer par le câble. Quelqu'un y comprend quelque chose et comment parer à ce problème ? Merci 

0 Compliments