Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Associer télécommande SFR

(Sujet créé le : 18-11-2020 11:25 AM)
13312 Visites
Freund
Explorer
Options

Bonjour,

Ça fait environ 2 semaines que j'ai la UE 75TU7005 l'association de la télécommande Samsung avec le décodeur SFR s'etait bien passée jusqu'à ces matin. Impossible d'associer la télécommande Samsung avec le décodeur SFR même avec la méthode dans les paramètres. Du coup je dois jongler avec les deux manettes c'est pas très pratique.

Avez vous une solution ?

Cordialement

Pierre

0 Compliments
25 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Freund 🌞.

Je viens de lire votre message.

Faites une réinitialisation du Smart Hub : Paramètres - Assistance - Maintenance de l'appareil - Diagnostic automatique - Réinitialiser Smart Hub . Le code PIN par défaut est 1.1.1.1 ou 0.0.0.0 si vous ne l'avez pas changé entre temps. Vérifiez et mettez à jour la version logicielle si celle-ci est inférieure à 1410.1. Le fichier est téléchargeable depuis ce lien  et la procédure de mise à jour via Internet depuis ce lien.

Ensuite, refaites l'association de la télécommande de votre TV à votre box.

Je reste dans le coin. Prenez soin de vous et de vos proches 🍀.

0 Compliments
Freund
Explorer
Options

Merci de votre réponse.

Je viens de faire toutes les étapes mais rien n'y fait...

Il y autre chose qui a changé : Dans sources avant en dessous de HDMI 1 il y avait "box SFR" maintenant il y a marqué "inconnu".

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Freund .

Merci pour cette précision.

Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

A bientôt,

0 Compliments
Freund
Explorer
Options

Merci.

J'ai aussi désactivé/réactivé la fonction anynet+ mais sans succès non plus.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Freund .

Je vous conseille de faire les tests suivants :

1. Vérifiez si le câble n'est pas endommagé (de préférence utiliser un câble HDMI 2.0 Haut débit).
  2. Un test croisé impératif avec un autre câble HDMI

Tout d'abord, vous devez connecter la box sur d'autres ports HDMI et voir si cela fonctionne. Faites un appui long sur la touche Power de la télécommande pour effacer le cache Mémoire. Si le souci persiste après ces manipulations, contactez l'Assistance Technique pour une écriture des ports HDMI.

Avant de changer de câble HDMI, faites le diagnostic du câble HDMI, en suivant ces étapes : Allez dans Paramètres -  Assistance - Diagnostic automatique - Information de signal  - Test du câble HDMI - Lancer test. Si à la fin du test le résultat s’avère négatif, la source ou le câble pourraient être défectueux et ,dans ce cas, vous devrez changer de câble.
A bientôt sur la Communauté,

Freund
Explorer
Options

J'ai appelé le service technique et on m'a dit que c'était les mises à jours de SFR qui peuvent buguer. Donc a part changer de décodeur, ce que je vais faire, il n'y à rien a faire.

Si ça peut aider ceux qui ont ce même problème...

Cordialement

0 Compliments
NicolasChrdn
Apprentice
Options

Bonjour Freud, 

Je viens de poster cela 

Bonjour à tous, 

J'ai acheté il y a quelques jours une Tv Samsung Led UE55TU7125.

Mise en fonctionnement, raccordement à internet par ethernet et branchelent Hdmi playstation et Box.

Tout est parfait, bluffé de pouvoir utiliser ma box SFR avec la télécommande Samsung via le paramétrage des ports Hdmi. 

Au bout de 3 jours, la télécommande ne donne plus les ordres au décodeur SFR. 

J'ai supprimé le périphérique Hdmi. Débranché la box et  rebranché, quand je souhaite l'ajouter via le paramétrage, je choisi : décodeur câble/ directement relié à la télévision, port Hdmi 2, j'ai bien l'image dans le cadre et ça me propose de faire le test du changement de chaîne.

Ça ne marche plus ! Je tente la recherche avec modèle de décodeur exact  dernière génération compatible 4K et pas de réussite...

Comme si la télécommande universelle n'arrive plus à prendre le contrôle du décodeur. 

Je dois donc aller en source sur le décodeur et utiliser la télécommande SFR en complément. 

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus..  Alors qu'à la 1ere mise en route tout à fonctionné presque intuitivement.

Une recherche ou mise à jours qui a désynchronisé ? 

Des idées ? Je nage et tourne en rond. J'ai remis les paramètres d'usine même problème.

Je suis au final dans le même cas que toi à quelques jours près !

Je penche donc sur une anomalie au niveau de SFR 

Lors de la mise en route la TV avait tout de suite reconnu une box SFR est maintenant par défaut "inconnue" aussi et sans succès en parametrant manuellement le décodeur SFR  puis le modèle exact.

Pour info mon décodeur est le suivant  sagemcom dti384wuhd 4k

J'en avait un neuf d'avance (lors d'une modif d offre j'ai reçu du matériel pour rien, que j'avais jamais branché, en le branchant j'ai toujours le même problème.. Pas reconnu par la télécommande et inconnue en Hdmi 

0 Compliments
Freund
Explorer
Options

Bonjour,

Effectivement on est dans la même situation... J'avais pensé à commander le nouveau décodeur 4k pour palier au problème mais tu me dis que c'est le même problème aussi.

Le technicien avait pris le contrôle a distance du téléviseur mais n'avait rien trouvé du moins qu'il n'y avait pas de problèmes avec le télé. 

Il m'a dit aussi qu'on était pas un cas isolé.

Donc à part attendre une nouvelle maj il n'y a rien a faire.

J'essaie de temps en temps de refaire la manip mais rien.

On est voués à utiliser 2 télécommandes pour l'instant...

Cordialement

0 Compliments
NicolasChrdn
Apprentice
Options

Oui j'ai l'impression.. Mon décodeur a 1 an environ j'étais étonné qu'il ait pu griller ou avoir un défaut.  Le test de l'autre m'a seulement confirmé le problème de la TV ou du côté de SFR. 

Je suis rassuré de pas être un cas isolé et donc qu'il n'y ai pas de soucis du côté de la TV que j'ai depuis Samedi seulement. 

Je vais patienter, bonne soirée 

0 Compliments