Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Alexa Ne fonctionne Pas ou Plus

(Sujet créé le : 31-01-2023 05:49 PM)
6294 Visites
skipy33
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un SMART TV AU65UE8005 et ou jusqu'à hier soit le 30 janvier 2023 Alexa fonctionnait à merveille sur le téléviseur. Je dis bien fonctionnait à merveille et puis tout d'un coup plus de voix le liseré bleu s'affiche bien, je pose une question ou lui demande une action mais plus rien ne se passe.

J'ai désinstallé, re démarrer la tv via déconnexion câble électrique, j'ai même réinitialisé le téléviseur mais rien n'y fait. Je passe par smarthing et ou alexa (application) mais là aussi rien n'y fait. J'ai appelé le service Samsung pour qu'ils prennent la main sur le téléviseur (ils devaient me rappeler mais rien) bref si vous avez une solution je prends volontiers

Merci

Bonne soirée

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @skipy33 et bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends parfaitement la situation et je suis navrée.

Toutefois je vous invite à effectuer à nouveau la procédure de configuration de l'assistant vocal Amazon Alexa.

Procédez comme suit ;

Prérequis : 

1- Disposer d'une Box (routeur) avec une Connexion internet
2- Vérifier la compatibilité du téléviseur avec l'assistant vocal intégré 
3- Installer l'application Alexa sur le Smartphone ou la Tablette
4- Configurer le compte Amazon Alexa (Renseigner le Login et Mot de passe dans l'application Alexa)

⚠ Si Alexa n'était pas renseignée comme assistant vocal par défaut dans le téléviseur, il faudra le modifier dans le menu Paramètres - Voix puis valider.

Procédure d'installation :

- Lancer l'application Alexa sur votre téléviseur
- Cliquer sur Set-up (Configurer) pour lancer la procédure puis commencer

Un QR code apparaît sur l'écran du téléviseur.
- Prenez maintenant votre smartphone ou votre tablette sur lequel est configuré votre compte Amazon Alexa
- Scannez le QR code avec l'appareil photo du smartphone / tablette ou renseignez l'adresse web indiquée dans votre navigateur

- Renseigner les identifiants et mot de passe de votre compte Amazon Alexa
- Un lien est envoyé par SMS sur le numéro de téléphone lié à votre compte pour la validation en deux étapes

- Cliquer sur le lien reçu par SMS pour valider la connexion
- Fermer la fenêtre une fois la validation effectuée

Vous pouvez voir sur l'écran du téléviseur que la validation du compte est terminée (changement d'écran).
Vous passer sur la partie configuration.
L'écran ci dessous vous demande si vous souhaitez activer l'assistant mains libres (Réveil vocal). Si vous l'activez, vous n'aurez pas besoin d'appuyez sur le bouton micro de la télécommande du téléviseur pour énoncer une commande vocale.

- Lire les conseils d'utilisation et cliquer sur Suivant
- La configuration principale est terminée

Vous pouvez essayer de commander le téléviseur à la voix en appuyant sur le bouton micro de la télécommande ou en main libre si l'option est active. Ex : Alexa, allumes le téléviseur.

Si vous rencontrez toujours la même situation après avoir effectué à nouveau cette configuration, faites le moi savoir.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @skipy33 et bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends parfaitement la situation et je suis navrée.

Toutefois je vous invite à effectuer à nouveau la procédure de configuration de l'assistant vocal Amazon Alexa.

Procédez comme suit ;

Prérequis : 

1- Disposer d'une Box (routeur) avec une Connexion internet
2- Vérifier la compatibilité du téléviseur avec l'assistant vocal intégré 
3- Installer l'application Alexa sur le Smartphone ou la Tablette
4- Configurer le compte Amazon Alexa (Renseigner le Login et Mot de passe dans l'application Alexa)

⚠ Si Alexa n'était pas renseignée comme assistant vocal par défaut dans le téléviseur, il faudra le modifier dans le menu Paramètres - Voix puis valider.

Procédure d'installation :

- Lancer l'application Alexa sur votre téléviseur
- Cliquer sur Set-up (Configurer) pour lancer la procédure puis commencer

Un QR code apparaît sur l'écran du téléviseur.
- Prenez maintenant votre smartphone ou votre tablette sur lequel est configuré votre compte Amazon Alexa
- Scannez le QR code avec l'appareil photo du smartphone / tablette ou renseignez l'adresse web indiquée dans votre navigateur

- Renseigner les identifiants et mot de passe de votre compte Amazon Alexa
- Un lien est envoyé par SMS sur le numéro de téléphone lié à votre compte pour la validation en deux étapes

- Cliquer sur le lien reçu par SMS pour valider la connexion
- Fermer la fenêtre une fois la validation effectuée

Vous pouvez voir sur l'écran du téléviseur que la validation du compte est terminée (changement d'écran).
Vous passer sur la partie configuration.
L'écran ci dessous vous demande si vous souhaitez activer l'assistant mains libres (Réveil vocal). Si vous l'activez, vous n'aurez pas besoin d'appuyez sur le bouton micro de la télécommande du téléviseur pour énoncer une commande vocale.

- Lire les conseils d'utilisation et cliquer sur Suivant
- La configuration principale est terminée

Vous pouvez essayer de commander le téléviseur à la voix en appuyant sur le bouton micro de la télécommande ou en main libre si l'option est active. Ex : Alexa, allumes le téléviseur.

Si vous rencontrez toujours la même situation après avoir effectué à nouveau cette configuration, faites le moi savoir.

Je reste dans le coin.

skipy33
Explorer
Options

Bonjour,

Je prend bonne note je ferais ou re ferais tout ça (car j'ai déjà fait quelques manipulations) et ça ne donne rien donc j'avoue que je tourne en rond depuis quelques jours !

Bonne journée

Pj. En fait avec alexa echo ça fonctionne mais c'est sur le poste de tv que ça ne réagis pas (alexa une fois reconnectée), sa démo fonctionne et sa voix est On mais dès lorsque que j'appuie sur le micro de la télécommande plus de retour hors le filet bleu en bas de l'écran je vois bien que ma question est entendu mais ça s'arrête là plus aucun retour de la part d'alexa. Le pire c'est que ça s'est arrêté comme ça sans raison apparente.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @skipy33 ,

Je comprends la situation.

Tenez-nous au courant de la suite!

Je reste dans le coin.

0 Compliments
skipy33
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai bien suivi toutes le indications données, j'ai même refait les manipulations 2 fois mais rien ne se passe. Je me suis rabattu sur Alexa echo qui elle remplace la fonction sur le téléviseur mais ça ne donne pas les mêmes résultats sur certaines requêtes donc c'est ennuyeux surtout pour les petits enfants qui ne comprenne rien à la télécommande 😁.

Bref si vous avez d'autres marches à suivre ou toutes informations susceptibles de faire avancer le schmilblick ça serait génial !

Merci
Bonne soirée

Members_Bxlapz9
First Poster
Options

Bonjour j ai le même problème  cela fait 2 jours que je galère

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous!

@Members_Bxlapz9 bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Encore navrée pour la situation @skipy33 et @Members_Bxlapz9.

Avez-vous effectué une mise à jour sur votre téléviseur récemment ?

Veuillez me faire parvenir la version du logiciel s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
skipy33
Explorer
Options

Bonjour,

La version logiciel du téléviseur est à jour à savoir la version 2.111
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas ce qui cloche même après une réinitialisation usine ça ne veut pas fonctionner.
J'ai pourtant un petit plus alexa ne parle pas ou plus mais affiche des bandeaux bleus en bas d'écran lorsque je fais une action via echo par exemple ou via le téléphone mais je n'arrive pas à récupérer la réponse vocale et ça devient casse pied car les enfants me harcèle afin de correction (j'espère y arriver d'ici ma retraite) dans 5 ans (mdr !)

Bonne soirée

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @skipy33 ,

Encore navrée pour la situation 😓.

Je ferai une remontée à ce sujet et vous reviendrai lorsque j'aurais obtenu une réponse du service dédié.

Passez une bonne soirée.

skipy33
Explorer
Options

Puis je me permettre une indiscrétion, j'ai connu une malika B*****b c'est pas vous par hasard !