Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Alexa echo dot et TV Samsung

(Sujet créé le : 07-10-2024 08:50 PM)
301 Visites
Freddu44
First Poster
Options

Bonjour

J’ai installé Alexa écho dot pour ma maman qui a des soucis moteurs pour utiliser une télécommande . Je l’ai connecté à une TV Samsung 43 Crystal UHD.  
Alexa allumes/eteinds la télé c’est Ok
Alexa baisse/monte le son c’est Ok

mais rien à faire, impossible de lui faire changer de chaîne quelque soit la tournure de la demande.  Avez vous une solution? Merci

0 Compliments
11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @Freddu44, Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France .
Je vous invite à lire le contenu de ce lien Samsung pour vous aider.
https://www-samsung-com.translate.goog/us/support/answer/ANS00087622/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_....
Prennez soins de votre maman.

Bonne journée
0 Compliments
Freddu44
First Poster
Options

Merci.

J’ai mis une écho dot et pas utilisé Alexa intégré à la télé car bien au delà du 1,5m pour utiliser celle ci.

y a t’il une incompatibilité ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Est-ce un boîtier à part ? Écho dot.
Voir ceci :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G4J44HJJTUC3GJPK
En théorie, il faut passer par Alexa sur la télé..

Pouvez-vous connecter Echo Dot au téléviseur Samsung  ?
Oui, vous pouvez associer un appareil Echo à un téléviseur Samsung . Si vous possédez un modèle de téléviseur Samsung plus récent, il est probable qu'Alexa soit déjà intégré. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser une enceint
connectée associée. Vous pouvez utiliser le microphone de la télécommande pour accéder à toutes les compétences Alexa et aux interactions vocales auxquelles vous êtes habitué.
0 Compliments
Freddu44
First Poster
Options

Oui. Echo dot est connecté à la TV. Et ce que je disais avant, allumer/eteindre, baisser/augmenter son c’est en parlant via echo dot. Mais toujours impossible de lui faire changer de chaîne 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Freddu44 et @Black_Wolf, j'espère que vous avez passer un bon week-end.

@Freddu44, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Quel est le moyen de réception des chaînes, s'il vous plaît ?

Je reste en attente de votre retour.

Bonne soirée.

0 Compliments
Freddu44
First Poster
Options

Bonjour

la réception des chaîne est classique, pas via internet

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Il s'agit alors d'une réception de chaîne via une antenne TNT ?

0 Compliments
Freddu44
First Poster
Options

Antenne hertzienne classique

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Freddu44 👋,

J'espère que vous allez bien.

Cela peut dépendre de la commande vocale qui est émise. Si Alexa n'arrive pas à détecter les chaînes en fonction de la commande, elle ne pourra pas les trouver et les afficher.

Si avant, vous ordonniez à Alexa de mettre la chaîne TF1, je vous propose aussi de mentionner le numéro de la chaîne. Par exemple "Alexa, mets la chaîne 1" ou "Alexa, mets la chaîne 1 sur la source TV"

Aussi, vous pouvez toujours essayer ces commandes : "Alexa, mets la chaîne TF1" ou "Alexa, mets la chaîne TF1 sur la source TV".

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne journée.

0 Compliments